Je voulais saisir ta main, la main de Ben...
Exégol, une planète aride, bastion de l'empire Sith. Je distingue une ombre effrayante...un fantôme... un vestige du passé revenu du fond de l'enfer. Son visage est déformé, marqué par les âges ou les horreurs commises. Ces doigts, son corps, tout semble être en décomposition chez cette créature qui s'avère être ... mon grand père. Elle me demande de faire un choix... ce choix horrible à faire: le tuer et prendre sa place sur le trône ou être tuer avec mes amis qui combattent actuellement dans les airs... ma nouvelle famille. Et puis je sens une perturbation dans la force ... ta présence, tu es venu. Je me dis que l'espoir, la petite étincelle que j'attendais est là. Mon grand père me demande de faire le sacrifice, j'acquiesce de la tête et j'active mon sabre laser. Notre connexion qui m'effrayée avant, m'apaise en cet instant. Je ne suis pas seule... je le vois à présent dans ton regard et je te fais parvenir l'arme que j'avais dans la main.
La douleur est intense, notre dyad a permis à Palpatine de se régénérer. Comment ? Pourquoi ? ... je ne sais pas mais allongée sur le sol glacé et rocailleux de cette salle, je me sens partir. Je ne te vois plus, je ne te sens plus. Je suis tellement épuisée, mon esprit divague à travers le temps et l'espace. Soyez avec moi en cet instant, je me répète cette phrase inlassablement dans ma tête. Et là, alors que tout espoir avait disparu j'entends ... je les entends ces légendes, ces figures du passé... les voix des Jedis. Elles sont claires dans ma tête et en cet instant je ne me sens plus seule... les encouragements que j'attendais. Encouragements qui me permet de puiser dans le reste d'énergie vitale qui me reste pour me relever, saisir mon sabre laser et le second... Et moi, je suis tout les Jedis... Dans un dernier élan d'effort, je retourne le pouvoir de mon grand père contre lui et le détruit définitivement.
La déflagration du choc fait trembler les lieux, le temps Sith se disloque, se désagrège petit à petit tuant tout les partisans de Palpatine. Je sens la vie disparaître de mon corps, de mon âme et je m'effondre d'épuisement. Suis je morte ? ... Je me réveille dans tes bras. Ton regard triste laisse la place à un regard de soulagement. M'as tu sauver ?
Ben... est le seul mot que j'arrive à prononcer. Tu es revenu... toi, je suis si contente de te voir vivant. Je caresse ta joue et je t'embrasse. Qu'est ce qui me prends de faire ça ?... Je ne sais pas mais l'envie depuis quelques temps et la situation m'a donné la force de le faire. C'est si intense et pure, je n'avais jamais connu une sensation pareille. L'émotion qui me parcoure en cet instant est unique, comme si ma destinée, notre destinée nous avaient conduis ici. Je ne veux pas briser ce lien charnel mais j'ai besoin de te voir. J'ai besoin de voir ton visage, tes yeux... Tout de toi. Je recule et tu me souris mais je sens que quelque chose ne va pas, un changement traverse tes yeux. La vie disparaît, quitte ton corps peu à peu et tu t'écroules, mort pour finalement disparaître. Je suis impuissante face à cela. J'ai envie de hurler mais rien ne sort dans ma bouche. Ma voix est muette... je suis muette. Tu m'as donné le reste de ton énergie. Mais pourquoi as tu fais ça ? La solitude m'envahit ... je me retrouve de nouveau sur Jakku ... cette petite fille qui hurle de toit son être... Reviens...
Je me réveille dans mon lit en sursaut. Je suis en sueur, ma respiration est saccadée et je sens une immense tristesse grandir en moi. La douleur me submerge et je sens couler des larmes sur mes joues. Je fais ce même rêve depuis ce jour là et à chaque fois, je suis dans le même état. Je m'assoies sur le rebord du lit, la tête dans les mains. Je suis plus forte que ça... je suis plus forte que ça... Je souffle pour me donner du courage et me lève. De toute manière, le soleil va se lever dans quelques heures et je ne retrouverai pas le sommeil alors je m'habille de façon mécanique. Ma chambre est dans la pénombre de la nuit, elle est sommaire... un lit, des rangements, des assises... sommaire mais luxueux pour moi qui as toujours vécu dans un appareil dans le désert. Ben... Où tu es ?... J'espère que tu as trouvé la paix... Rey, ressaisit toi enfin et va méditer... Bonne idée, la méditation me fera un grand bien. Je me ressaisis et sort de ma chambre en prenant au passage mon sabre. On ne sait jamais, cela peut être utile...
Il est encore tôt, le soleil n'est pas encore levé. L'air est doux. Je me dirige vers la lisière de la jungle. Ajan Khloss est une planète située dans la bordure extérieure de la galaxie. Elle est constituée principalement de jungles épaisses et d'océans, idéal pour cacher une base résistante. J'aperçois un chemin et je m'aventure dans la forêt. Je m'enfonce un peu plus dans la jungle. Les éléments sont en osmose ici. Les bruits sont apaisants... grillons, sauterelles et autres insectes... oiseaux qui gazouillent dans leurs nids. Je m'enfonce un peu plus loin, doucement. La fraîcheur de la nuit est encore présente, la rosée commence à perler sur les feuilles. Je pousse délicatement les feuilles devant moi, une clairière se dessine devant mes yeux. Elle est encore baignée dans la pénombre mais je distingue en son centre un rocher. Parfait...je m'approche, pose mes affaires au sol et m'assois en tailleur. Je détends l'ensemble de mes muscles, un à un...le bas du dos, ma nuque, mes bras. Afin de me mettre dans l'ambiance, je ferme les yeux et je fais le vide dans ma tête et autour de moi. L'air devient léger et je m'enfonce dans ma méditation. Je distingue les battements d'un cœur par ci, le mouvement des ailes d'un minuscule oiseau par là. Mes sens sont à l'affût du moindre bruit, du moindre mouvement. Mon moment de solitude s'achève rapidement. Oh génial... On ne peut pas rester tranquille au moins 2 minutes... Je soupire et me retourne pour voir qui vient me déranger. Personne... mais c'est quoi ce délire... Je fais l'inspection du lieu mais personne. Je n'ai pas rêvé tout de même... Je me concentre mais je ne distingue rien. Fais confiance en ton instinct Rey... Je secoue la tête et détends l'ensemble de mon corps. Je me concentre à nouveau et la voila. Je te tiens...
- Vous allez jouer encore longtemps avec nerfs ?
- ...
- Je répète, vous allez encore jouer longtemps avec mes nerfs ?
- Tu n'arrives pas à dormir Rey à ce que je vois... dit une voix lointaine
- Si. C'est juste que je me suis levée assez tôt pour méditer maître, dit je en reconnaissant la voix de Luke.
- Ne déguise pas la vérité Rey. Surtout pas à moi. dit il.
- Je ne déguise pas la vérité maître. C'est pour m...
- Rey, dis moi ce qui te tracasse dit Luke.
- Rien dis je.
- Très bien. Tu ne me diras rien même si j'insiste. Je te laisse à ta méditation alors.
- Maître...
- Oui répondit il en se retournant vers moi.
- Merci.
- Pourquoi ?
- Pour tout ...
Luke me sourit et mon ancien mentor disparut en quelques secondes. Il ne restait plus que moi et la végétation alentour, luxuriante et si verte. C'est fascinant toutes ces couleurs, moi qui viens de Jakku, une planète désertique dont la seule couleur est celle du sable. Une voix provenant mon commutateur me sort de ma rêverie.
- Rey !? Rey tu es là ? dit la voix dans mon appareil
- Oui.
- Tu es où ?
- Dans la forêt, à moins d'un 1km du campement. Pourquoi ?
- J'aurais besoin de ton aide.
- Très bien j'arrive répondis je
J'éteins mon appareil sans laisser le temps à Poe de répondre. Je soupire en contemplant les alentours. Il faut que je revienne plus tard pour continuer ma méditation. Je rassemble mes affaires et je me dirige vers le campement. Quelques mètres me sépare de ma destination quand soudain, je m'arrête. Je sens de nouveau la perturbation, la même que celle ressentis avant l'arrive de mon maître. Je me retourne prés à dégainer mon sabre laser mais je ne vois rien. Je ne suis pas folle, je l'ai bien sentis... Ça doit être le manque de sommeil. Je range mon arme à ma ceinture et me dirige vers le campement quand soudain, j'entends mon prénom.
Rey...
Je me fige de tout mon corps. Je connais cette voix. Je la connais si bien...
_________________
Le 1er chapitre est en ligne. Cela fait si longtemps que je n'avais pas écris. C'est tellement exaltant. Pour ceux qui ont vu le Chapitre 9 j'espère que cela vous plaira.
Bonne lecture et à bientôt pour le second chapitre (en cours de réflexion)
NB 30.12.2019: j'ai modifié ce chapitre en incluant plus de détails.
VOUS LISEZ
Chapitre Intermédiaire - Un retour possible
Science FictionIl y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ... Rey est une jedi confirmée. Elle essaye d'avancer dans la vie après la disparition de Ben Solo. Elle est encore lié à lui, la force a maintenu leur lien intacte. Mais ne va t'elle...