Chapitre 2: Rey

153 7 0
                                    

Rey ... 

Je n'ose pas me retourner, je ne veux pas y croire. Ma conscience me hurle de ne pas le faire mais mon corps en a décidé autrement. Je me retourne doucement mais rien, personne devant moi à part une forêt luxuriante baignée dans la fraîcheur du matin. J'ai beau contempler les alentours mais rien. C'est officiel je deviens folle... Je secoue la tête afin de chasser ses idées stupides de mon esprit et je reprends mon chemin en direction du campement où Poe m'attends.

- Rey ! hurla Poe.

- Poe, qu'est ce tu voulais ? répondis je en m'approchant de lui.

- J'ai besoin de tes talents de mécanicienne pour réparer ce vaisseau. Est ce que tu peux m'aider ? me demanda t-il.

- Bien sûr. 

Je m'attelle à la tâche demandée et je repère le problème rapidement. Je lui fais part de mon diagnostique et qu'il faut changer les coupleurs d'énergie afin de ne pas trop tirer sur l'hyper drive sinon cela risque d'exploser et d'endommager l'appareil. Il me sourit devant ma conclusion aussi rapide. Poe est un homme chaleureux, talentueux et particulièrement drôle du moins à sa manière mais il m'aide un peu à aller mieux. Je vois les efforts qu'il essaye de faire avec Finn pour me remonter le moral mais c'est peine perdu... du moins pour l'instant. Le temps guérit toutes les blessures... oui elle va s'atténuer avec le temps...

- Tu es la meilleure ! me dit il.

- Merci.

- Dis moi Rey... je ne sais pas comment aborder ce sujet ... et crois moi, je ne suis pas très doué pour ces choses là mais ... hésitant à continuer ...j'ai remarqué... non nous avons remarqué que depuis ton retour d'Exégol, tu es différente. Je me trompe peut être mais l'étincelle que tu avais dans les yeux en partant, n'était plus la quand tu es revenu et on s'inquiète énormément pour toi, Rey.

Je le regarde d'un air dubitatif. On ne m'avais jamais dit ceci et mon visage doit me trahir car il reprend en bégayant.

- Oui ... oui et je ne suis ...pas le seul d'ailleurs. Rey, qu'est ce qu'il s'est passé là bas ?

- J'ai vaincu Palpatine et je suis revenue. Voila ce qui s'est passé. Rien de plus, rien de moins. Mais merci de vous souciez de moi, je n'ai pas l'habitude ... avouais je en baissant la tête.

Je masque une bonne partie du récit. Le passage relatant de ma mort, le passage aussi que je suis ou j'étais la digne héritière de Palpatine, mon grand père, le retour de Ben ainsi que son sacrifice. Cette partie, je la garde pour moi. Je ne peux pas l'aborder, il ne comprendrait pas et en parler serait d'admettre qu'il n'est plus là physiquement ni mentalement. Je n'imaginais pas a quel point cette connexion, cette présence dans ma tête me manquerait tant.

Je ne sais pas où tu es. Il est difficile de te trouver.

Et toi, il est difficile de te semer.

C'était cette nuit sur Kajimi quand nous avions perdu la mémoire de C-3PO afin de traduire un dialecte sith et que nous avons appris que Chewie n'était pas mort, un soulagement pour moi. Ne bouge pas, j'arrive... Je ne t'ai jamais menti ... Pourquoi Palpatine a voulu faire tuer une enfant ? ... Parce que tu as des pouvoirs Rey, tu as ses pouvoirs. Tu es sa petite fille... tu es une Palpatine ... Mais ce que Palpatine ne sait pas c'est que nous sommes une dyad dans la Force, deux qui ne font qu'un. Et nous allons le tuer et s'emparer du trône... Alors tu sais ce qu'il te reste à faire ... Il m'a tendu sa main quand il m'a annoncé notre lien, ma filiation aussi. 

Poe pose délicatement sa main sur mon épaule pour me sortir de mon souvenir. Je reviens à moi brusquement.

- Oui tu disais ? 

- Rey ...  tu es allé où ? me dit il.

- Quoi !? Nulle part et ça va je vais bien. Je ...

Il me prends dans ces bras. Je sens monter en moi un flot de tristesse dont je suis incapable de contrôler si je ne dégage pas de son étreinte. 

- Non Poe ça va aller, en me reculant. Mais tu as raison, j'ai besoin d'un peu de repos et c'est pour cela que j'ai pris la décision de partir.

- Tu vas partir !? me dit Finn en arrivant dans notre dos.

- Oui Finn. Je suis fatiguée, j'ai besoin de me recentrer et je dois continuer mon entrainement. 

- Mais Rey, tu ne v...

- Finn laisse la partir répondit Poe à ma place. Nous avons besoin que nos combattants soient au maximum de leurs performances et si pour cela, Rey doit s'en aller alors nous n'avons pas le droit de la retenir et puis je pense qu'elle n'a pas besoin de notre accord pour s'en aller.

- Euh, je suis là vous savez !? mais merci dis je à voix basse à l'attention de Poe.

- Très bien mais on garde contact. Il n'est pas question que tu sois seule si loin de nous. me dit Finn.

Je prends mes amis dans les bras afin de les remercier chaleureusement et je me dirige vers mes appartements afin de rassembler mes affaires. Je vide mes placards et ferme mes sacs. Je fais un dernier tour rapide de ma chambre et vérifie que je n'ai rien oublié. En partant je tombe sur BB8.

- Oh BB8...

Un dialogue de bruits assourdissants émanant du petit droïde se fait entendre dans le couloir qui traduit son mécontentement.

- BB8 ... non je ne fuis pas, ne dis pas ça. J'ai besoin de faire le vide et me retrouver. Tu vas me manquer mais je revendrais vite. Je t'en fais la promesse en remettant son antenne.

Je fais un dernier au revoir au droïde et me dirige vers la zone de chargement et de décollage.

- Sois prudente Rey. Il reste encore des partisans du Premier Ordre dans la galaxie alors ... sois prudente hein ... Oui je me répète mais sois prudente ok ? me dit Finn en me passant mes affaires. Est ce que je pourrais savoir où tu vas ?

- Oui ne t'inquiètes pas et puis je ne serais pas seule car je vais sur Takodana donc Maz sera là. Et Finn, tu diras à Chewie que je penserais à lui et que je reviendrais vite. Je ne l'ai pas vu et je ne veux pas qu'il pense que je m'enfuis.

Finn me pris dans ces bras une dernière fois, je lui souris en montant dans le X Wing de Luke et entre les coordonnées de la planète de Maz. Je lui fais un dernier au revoir de la main en m'élevant dans les airs. Le sol se fait de plus en plus petit, les gens que je côtoie également. Je charge les coordonnées de Takodana et je passe en hyper espace, une fois sorti de l'atmosphère de la planète. Allez c'est parti...

Le voyage n'est pas très long et je coupe la vitesse lumière à l'approche de Takodana. Cette planète est magnifique, aussi verte qu'Ajan Kloss mais avec moins de jungle. L'air y est moins étouffante aussi et cela me fera un bien fou. Je remarque le bastion de Maz depuis le cockpit et je me dirige vers l'endroit. Arrivée à terre, je coupe les moteurs et je descends. Je me souviens quand je suis venue sur cette planète la première fois; c'étais pour échapper au Premier Ordre. Han Solo nous y avait emmené pour parler à Maz afin de livrer BB8 à la résistance. C'est ici que j'ai eu ma première vision et c'est ici aussi que je l'ai rencontré. Non ... pas maintenant... Je balaye cet épisode de ma tête et je me dirige vers le bastion de Maz. Les lieux ont été reconstruit depuis sa destruction - lieu de l'affrontement entre la Résistance et le Premier Ordre suite à notre arrivée - et sa statue était de nouveau présente au milieu de la place, toujours aussi majestueuse. L'endroit est reconstruit à l'identique. Les lieux fourmillent de multitudes de gens de toutes formes, toutes les couleurs et de toutes les ages. Je me fraye un chemin dans la foule et j'arrive devant les grandes portes du bar. Je les touche du bout des doigts en dessinant les formes sculptées, elles sont magnifiques ... et je pénètre dans la pièce. 

La salle est bondée, les gens discutent. J'essaye de trouver une place assise mais une voix familière me stoppe net.

- Tiens, tiens que fais Rey de Jakku ici ? hurla la voix près du comptoir.

- Fin du chapitre 2

Chapitre Intermédiaire - Un retour possibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant