Y « Hôpital »

6K 414 138
                                    

OMNISCIENT


Quand la jeune fille entrouvre doucement les yeux, elle est allongée sur quelque chose de doux et confortable. Elle prend du temps à s'habituer à la lumière ainsi qu'au plafond et aux murs blancs qui lui agressent les yeux. Ça faisait tellement longtemps qu'elle était plongée dans l'obscurité qu'elle a besoin d' un moment pour se réhabituer à la clarté des lieux.

Enfin l'adolescente croit reconnaître une chambre et puisque tout est blanc et que l'odeur des médicaments assez forte pique presque son nez, elle en déduit qu'elle est à l'hôpital.

Elle essaie de se redresser mais son dos et ses membres lui font atrocement mal. Elle est également reliée à plusieurs files. Quelque chose lui chatouille le nez ; visiblement une lunette à oxygène lui a été mise. Alors qu'elle entreprend d'essayer de se redresser une nouvelle fois, quelqu'un entre dans la pièce.

C'est une infirmière.

— Vous êtes réveillée, Mademoiselle. Je vais appeler le médecin. elle s'approche du lit avant d'appuyer sur un bouton rouge à coter de celui-ci.

Lucy la regarde faire sans rien dire. Elle est engourdie et son corps lui fait particulièrement mal à presque tout les endroits.

Quelques minutes plus tard une autre femme portant une longue blouse blanche apparaît dans la pièce. Ont-ils fait exprès de ne lui assigner que des femmes ?

— Je suis heureuse de te voir réveillée.

Le docteur s'approche du lit. D'un geste doux et lent pour ne pas stresser la jeune fille, elle passe une lumière dans ses yeux les inspectant minutieusement avant d'utiliser son stéthoscope, écartant alors la couverture du corps de l'adolescente et ayant ainsi plus d'accessibilités.

La blessée remarque directement qu'elle est remplie de bandages et de pansements.

— Tout a l'air bien de ce côté. Tu as besoin de beaucoup de repos et de confort pour te rétablir complètement. Je vais redresser le lit pour que tu puisses prendre ton médicament. Tu recevras ensuite la visite d'une psychologue, d'accord ? Ça te fera du bien.

Le médecin actionne un bouton qui fait remonter le lit. Elle donne un comprimé à la jeune fille évitant un contact direct avec elle avant de lui passer un verre d'eau. L'adolescente avale docilement son médicament sans rien dire avant de reposer le verre. La seconde qui suit, la porte s'ouvre sur une nouvelle personne.

Une tête qu'elle reconnaît directement.

C'est le policier qui l'a sorti de cet enfer.

Celui-ci sourit grandement en la voyant réveillée, les yeux ouverts le fixant simplement avec une légère pointe de surprise.

— Tu es réveillée ! il s'exclame joyeusement.

Il s'approche doucement du lit mais pas trop près.

— C'est Lucy, c'est ça ? On a eu un peu de mal à trouver ton dossier. il explique gentiment alors que le médecin continue d'ajuster quelques trucs.

— Je reviendrai dans trois heures pour changer tes bandages ainsi que tes pansements. Je ne veux aucun mouvement qui pourrait ouvrir tes points de sutures. dit d'ailleurs celle-ci à l'attention de Lucy tout en lui souriant.

Elle s'arrête à la porte avant de se retourner vers Igneel.

— Ne dérangez pas trop ma patiente, elle recevra la visite d'une psychologue dans peu de temps.

— Ne vous en faites pas Docteur Marvell, je prends juste des nouvelles.

Elle hoche la tête avant de sortir définitivement de la pièce.

— Tu te sens mieux ? Igneel rapproche sa chaise du lit de sa nouvelle protégée.

La jeune fille ne répond rien mais hoche furtivement la tête tout en serrant ses mains entre elles.

— Je suis soulagé. Tu n'as pas à avoir peur avec moi. il sourit. J'ai un fils à peine plus grand que toi. Je sais que ça n'a pas été facile pour toi, que tu es tombée sur la mauvaise personne mais je promets qu'à partir de maintenant tout ira beaucoup mieux. Ne laisse pas cette mauvaise période de ta vie te consumer. Ça prendra du temps mais je serais là pour t'aider à remonter cette pente. Elle aura beau être raide et glissante, je sais que tu parviendras à arriver jusqu'au dessus.

Lucy l'écoute, un peu plus rassurée. Elle sent en cet homme une chaleur rassurante qu'elle avait oublié depuis longtemps. Il a un peu réussi à la réconforter mais elle revoit des flash sans arrêt. Des images qu'elle aimerait tellement oublié.

Elle baisse la tête avant de sentir une chaleur sur ses mains. Son sauveur vient de poser sa paume sur celles-ci. Elle lève vivement la tête vers lui en retirant rapidement ses mains par réflexe mais elle ne voit que de la sincérité et de la sympathie dans ses yeux. Il lui sourit avant de se lever.

— Je vais te laisser te reposer un peu avant l'arrivée de la psy. N'hésite pas à ne pas répondre si tu ne t'en sens toujours pas capable. il dit.

Il s'éloigne vers la porte et toute la chaleur qu'il avait apporté jusque-là s'éloigne avec lui. Lucy commence à paniquer, suffoquant légèrement. Elle ne se sent plus en sécurité. Igneel se retourne vers elle l'entendant respirer fortement. Il se rapproche de nouveau d'elle, le cœur serré. Cet enfant lui fait mentalement du mal. Elle a vécu d'innombrables choses horribles. Elle est brisée. Elle a tellement l'air seule, seule dans un grand champ de batailles contre les ténèbres, livrée à elle-même.

— Regarde, je ne m'en vais pas. Je serais juste derrière la porte, tu ne dois pas avoir peur. il parle d'une voix douce et elle le regarde, les lèvres serrées.

Igneel aurait logiquement posé un baiser protecteur sur son front comme il le ferait à son enfant mais ce n'est pas une bonne idée concernant Lucy. Il se limite à des gestes furtifs et non exagérés. C'est clair qu'elle déteste être touchée à présent. C'est un gros traumatisme.

Il sort de la pièce toujours en rassurant la jeune fille et une fois la porte fermée derrière lui, il soupire. Igneel s'assit sur une des chaises devant la porte en serrant les poings. Son père n'a pas encore été retrouvé, il se balade toujours dans la nature. Mais il se jure que si ils le trouvent, il lui fera payer sans scrupule ses actes un à un. Il a brisé une personne. Une adolescente. Une enfant.

Igneel voit son fils à la place de Lucy et son cœur se serre instantanément. Il n'y aucun doute. Il prendra soin d'elle. Il la prendra sous son aile et tiendra sa promesse. Il lui fera remonter la pente. Il sera avec elle comme un père le serait avec sa fille.

Et il sait que son fils, Natsu, sera d'une grande aide concernant la « rééducation » de la jeune fille.

BY YOUR SIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant