U « Confort »

5.5K 374 192
                                    

OMNISCIENT


Natsu a pris soin de Lucy toute la nuit. Elle a beaucoup bougé pendant toute la nuit. Natsu est resté à ses côtés pour veiller sur elle.

Il lève les yeux vers la fenêtre, le jour se lève déjà. Il lâche un bâillement à s'en décrocher la mâchoire puis baisse une nouvelle fois les yeux vers Lucy. Elle a l'air si paisible mais le lycéen sait très bien qu'un combat antérieur se déroule en ce moment dans ses "rêves".

Natsu se lève puis s'étire avant d'ouvrir doucement la porte de la chambre.
Après avoir été se passer de l'eau froide sur le visage pour se réveiller un peu, Natsu descend à la cuisine en quête de préparer un petit-déjeuner pour Lucy.

Il n'est pas forcément aussi doué que son père en cuisine mais il se débrouille à sa manière.




Plusieurs minutes plus tard, Lucy se réveille doucement. Il lui faut un petit temps pour comprendre où elle est. Elle se rappelle alors vaguement de la situation ainsi de ce qu'il s'est passé cette nuit. Après la douche froide, elle n'a plus fait de cauchemars. Elle sentait la présence rassurante de Natsu à ses côtés.

Lucy descend doucement les escaliers dans un grand silence. Elle prend le chemin de la cuisine où elle entend beaucoup de bruits.

Après un petit moment de stresse ayant peur que ce soit un intrus, Lucy se décide à passer la porte de la cuisine.

Devant elle, Natsu se tient devant la cuisinière entrain de préparer quelque chose qui sent terriblement bon.

L'adolescente reste un moment à l'observer avant que le rose ne la remarque finalement.

— Ah t'es réveillée ! Euh, assis-toi. Je te prépare des omelettes. Ça te va ?

Lucy se mord la lèvre avant d'hocher la tête tout en s'asseyant timidement sur une des chaises de la cuisine.

Natsu lui sourit.

La blonde se mord une nouvelle fois la lèvre en voyant les cernes sous les yeux du lycéen et son air très fatigué. C'est de sa faute si il a du passer une nuit blanche. Il l'a protégée de ses démons toute la nuit. Si seulement elle pouvait faire quelque chose en retour pour lui. Mais elle a trop peur...

Au moment où Natsu pose une assiette et du jus d'orange devant elle, Igneel fait apparition dans la pièce.

— Oh tiens vous êtes déjà debout les enfants ! il s'écrit joyeusement faisant légèrement sursauter Lucy qui ramène ses bras autour d'elle.

Le capitaine de la police le remarque et se traite silencieusement d'idiot. Il prend place devant la blonde et lui sourit affectueusement. Lucy sent son cœur se réchauffer et toute peur s'envole instantanément. Son sauveur est devant elle, l'air épuisé mais il est bien là. Il ne l'a pas abandonnée aussi.

Igneel lève les yeux vers Natsu qui pose aussi une assiette devant lui. Le policier s'empêche de rire en voyant son fils.

Wow c'est déjà Halloween ? il ricane en dévisageant son fils qui grimace.

— Très drôle.

— Tu devrais aller te reposer, Fils. Je m'occupe de Lucy. T'as bien réagis cette nuit, je suis fier.

Natsu sourit une nouvelle fois. Un pain grillé à la bouche, il quitte la pièce après un dernier regard vers Lucy. Celle-ci ne le quitte pas des yeux jusqu'à qu'il disparaisse de son champ de vision.

— Je comprends que ce soit dur, Lucy. Mais tu l'as compris, Natsu et moi sommes là pour toi. Et tu sais bien que le Docteur Marvell est là aussi pour toi.

Lucy regarde à nouveau Igneel et hoche timidement la tête.

— Allez mange, c'est la seule chose que Natsu sait bien faire en cuisine. Mais lui dit pas que j'ai dis ça ! il plaisante en attrapant sa fourchette.

Son clin d'œil arrache un sourire à Lucy et elle se met aussi à manger en silence mais le cœur beaucoup plus apaisé.



Le soir arrive rapidement. Lucy et Igneel ont passés la journée à parler, confortablement installés sur les canapés du salon. Enfin c'est plutôt Igneel qui parlait racontant des anecdotes plus que douteuses sur son fils dont il aimait particulièrement se moquer.

D'ailleurs celui-ci avait passé la journée à dormir.

Vers 20h alors qu'il descend finalement rejoindre sa famille, Igneel vient de finir de raconter une autre histoire amusante à son propos.

— Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? demande Natsu à son père car celui-ci est sur le point de mourir d'étouffement tellement il rit.

— Oh... C'est un secret entre Lucy et moi ! il s'exclame sans pour autant s'arrêter de rire.

Natsu roule des yeux et lance un regard à la blonde qui sourit face au comportement de son sauveur.

Le rose est tellement surpris de la voir sourire qu'il la fixe intensément pendant plusieurs secondes ce que la blonde ne manque pas de remarquer. Elle rougit violemment et Natsu détourne le regard vers son père qui continue de s'étouffer de rire.

— Ne meurs pas avant l'âge, le vieux ! s'exclame le lycéen en s'asseyant à son tour sur le canapé à côté de Lucy qui ne se sent pas pour autant menacer.

Même quand leurs bras se touchent par inadvertance, elle ne se sent pas mal ni dégoutée.

— Être vieux ne m'empêche pourtant pas de te battre à Fifa, fils indigne. réplique Igneel avec fierté.

— C'est ce qu'on va voir.

Natsu attrape une manette et lance la deuxième à son père qui reprend son souffle et se place correctement sur le fauteuil.

Lucy les regarde tout les deux se concentrer sur le jeu comme si ils passaient un examen. Elle sourit une nouvelle fois devant la complicité du père et du fils avant de soupirer de soulagement.

Elle se sent bien ici avec eux.

Elle se sent en sécurité.

Mais pour combien de temps encore ?

Il est encore dans la nature...



BY YOUR SIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant