Y « Maison »

6.1K 396 182
                                    

OMNISCIENT

— Viens entre, n'aie pas peur. fit Igneel en laissant Lucy passer devant lui pour entrer dans sa demeure.

La jeune fille est restée à l'hôpital pendant deux longues semaines où Igneel lui a rendu visite tous les jours.  Ses deux semaines lui ont légèrement fait du bien, elle a pu prendre du temps pour se rétablir correctement sous la surveillance du Docteur Marvell. Lucy a quand même gardé quelques séquelles de son expérience mais qui ne sont pas très graves. Tout ce qu'il lui reste c'est un bandage à son bras.

Ses nombreux rendez-vous avec la psychologue n'ont pas abouti à grand chose, elle ne voulait strictement rien dire à propos de son histoire. Juste s'en rappeler lui donnait des vertiges et des envies de mourir. C'est pour ça que la jeune fille n'a toujours pas répondu aux questions de la police. Igneel sait qu'elle ne voudra sûrement rien dire alors il préfère la préserver pour le moment. Son père est toujours quelque part en liberté dans la nature mais il se jure d'y remédier.

La blonde s'est également attachée au policier malgré le fait qu'elle n'accepte toujours aucun contact. Elle n'y arrive tout simplement pas.

Lucy reste dans l'entrée regardant les quelques cadres accrochés au mur. Certains sont des photos de nature et d'autres de son sauveur avec un petit garçon aux cheveux roses.

— Ne reste pas pétrifiée là, se moque gentiment Igneel en se débarrassant de sa veste. Donne-moi ton manteau et laisse tes chaussures ici, s'il te plaît.

Elle enlève son long manteau gentiment donné par son docteur et le tend à Igneel qui l'accroche en même temps que le sien sur le porte-manteau. Les deux enlèvent ensuite leurs chaussures respectives pour les laisser dans l'entrée. Le policier se retourne ensuite vers l'adolescente avec un sourire.

— Tu as faim ? Je vais te préparer un vrai repas parce que je sais comment la nourriture de l'hosto est dégueulasse. Tu es chez toi ici Lucy. Viens suis-moi je vais te faire visiter. il dit, un grand sourire au visage laissant apparaître quelques rides aux yeux.

Elle lui emboîte le pas en silence tout en continuant d'étudier les pièces qu'ils passent tout les deux dans la visite guidée. Il lui a d'abord montrer le salon, très spacieux et chaleureux. Il faisait également chaud dans la pièce grâce à la cheminée allumée. Ça change d'avant.

Ils montent ensuite aux étages et Igneel lui montre sa nouvelle chambre où il y pose sa petite valise. Le Docteur Marvell lui a également donnée plusieurs vêtements. Elle a toujours été bienveillante avec Lucy, un peu comme une mère qu'elle n'a jamais eu.

— Voilà ta chambre, j'espère qu'elle est à ton goût. Si tu as un quelconque problème, ma chambre est juste en face de la tienne. Et si il arrive que je sois en service, tu peux aller voir mon fils Natsu, sa chambre est à la porte juste à côté. Il est au lycée en ce moment mais il ne devrait pas tarder. explique Igneel en fermant la fenêtre qui était précédemment ouverte pour aéré la pièce.

Le père de Natsu jette ensuite un regard en biais dans la chambre avant de retourner vers Lucy qui était restée près du lit à regarder un peu partout.

— Si tu veux, tu peux aussi rajouter des posters où tout ces trucs d'ados pour embellir un peu la chambre. Ça ne me dérange pas. Fais comme tu le sens.

Lucy lève les yeux vers lui et hoche la tête toujours aussi silencieuse.

— Je vais te laisser t'installer tranquillement, si t'as un problème appelle-moi je serais dans la cuisine. La salle de bain est la porte au bout du couloir.

Sur ces mots et un dernier sourire rassurant, il ferme la porte de la chambre derrière lui. Lucy s'avance doucement vers sa valise et l'ouvre pour y sortir ses quelques vêtements et sous-vêtements qu'elle place dans sa garde-robe. La chambre est belle et spacieuse aussi, bien qu'assez simple. Un grand lit double orne le milieu de la pièce. Lucy s'installe dessus. Ça sent la lessive.

Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas senti une odeur de propre comme ça. Tout est clair ici. Les draps et les coussins sont blancs. Les rideaux tirés laissent passé la lumière du soleil qui éclaire la chambre. Sa garde-robe est en bois brun clair assorti à son bureau plutôt vide. Le parquet au sol est noir mais contraste bien avec les murs gris presque blancs aussi. Tout ça change l'adolescente de cette cave...

Ça faisait combien de temps qu'elle était coincée là-bas ? Elle ne comptait plus les jours, ni même les mois. Elle n'y arrivait plus après tout, il venait tout les jours, la nourrissait à peine et son passe-temps préféré il y passait des heures. Elle ferme les yeux serrant les lèvres pour chasser les images qui commencent à se former dans sa tête. Bien sûr jamais elle n'oubliera, mais elle souhaite au moins passer au-dessus de ça.

On lui a donné une nouvelle chance. On lui a donné Igneel. Lucy ne doit pas laisser passer ça. Elle doit faire des efforts.

Alors qu'elle est toujours en pleine réflexion, elle entend trois légers coups à sa porte.

D'abord surprise puis hésitante, la jeune fille se lève doucement pour aller ouvrir. Sa main fébrile se pose sur la poignet qu'elle actionne en ouvrant ainsi la porte. Devant elle se tient alors un garçon aux cheveux roses complètement ébouriffés et en batailles mais qui lui donne un charme. Elle croise alors ses yeux verts pétillants et électrisants. Comme si il pouvait la transpercer juste avec un regard. Il a la peau assez bronzée comme Igneel. Il est également vêtu d'un uniforme de lycéen qu'il porte bien à sa façon. Il a attaché sa cravate comme bandeau au front et les deux premiers boutons de sa chemise sont ouverts. Sa veste est froissée ainsi que clairement négligée et il porte une longue écharpe blanche autour du coup.

Après avoir fini sa contemplation, elle remonte le regard vers ses yeux et il fait pareil au même moment. On dirait qu'il l'observait aussi. Finalement après un assez long silence, le jeune homme porte une main à ses cheveux qu'il frotte énergiquement les emmêlant encore plus, tout en détournant les yeux.

— Donc c'est toi Lucy. Moi c'est Natsu, le fils du flic. il se présente, avec un grand sourire semblable à celui de son père et les yeux rieurs.

Il tend vivement la main vers Lucy qui l'observe surprise, ayant eut un léger frisson de peur face à ce geste brusque. Natsu, voyant les yeux de la blonde changer tout d'un coup, enlève directement sa main la ramenant à lui avec un visage désolé.

— Excuse-moi j'avais oublié... euh, peut-être que t'as faim ? Papa a préparé des raviolis.

Le ventre de Lucy répond à sa place manifestant son impatience dans un gros grognement. Les deux adolescents baissent le regard vers-celui-ci tandis que la jeune fille rougit alors violemment en se tenant le ventre et regardant fixement ses pieds devenus beaucoup plus intéressant d'un coup.

Le rose rit de bon cœur.

— Je prends ça pour un oui, viens on va le rejoindre.

L'adolescente hoche timidement la tête et ferme la porte de sa nouvelle chambre derrière elle. Elle suit alors Natsu dans les couloirs, scrutant curieusement son large dos ainsi que ses cheveux désordonnés.

BY YOUR SIDEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant