Chapitre 3

4 0 0
                                    

Lieu: à l'hôpital

Je venais de me réveiller couchée dans mon lit. Bien entendue que ma mère était à mes côtés, et ça me faisait du bien de l'avoir.

Jada: Mon bébé, dis-moi tout!

Je l'a regardais sans trop comprendre. Qu'est-ce qu'elle voulait que je lui dise au fait? Du coup je me mit à frissoner à nouveau. Ne sachant pas pour la suite. Est-ce que Louis lui avait dit de quoi? Je me retrouvais complètement prise dans mon mensonge.

Je suis enceinte.

Non, ça ne pouvait pas être possible. Je le savais qui était le père, et ça me faisait trop peur de la suite. Louis n'allait jamais me le pardonner. Ça me faisait trop mal.

Jada: Mon bébé, parle-moi! Qui est le père de ton enfant? Est-ce que c'est le jeune homme qui t'avais accompagné?

moi: Non ce n'est pas Chad!

Non je ne pouvais pas lui mentir! Trop de mensonge ce n'était pas bon, et la vérité fini toujours par nous tomber en pleine face. J'en avais marre de vivre dans le mensonge. De toujours devoir mentir. C'était trop pour moi. Je devais me libérer.De toute façon je ne pouvais pas accuser Chad. Lui faire porter le chapeau pour quelque chose qu'il n'avait pas fais. Nous n'avions jamais été intime ensemble. Ce n'était qu'avec Louis que j'avais été intime de toute façon.

Je me sentais perdu.

Je le savais que je n'avais pas le choix.

À quoi bon de mentir plus longtemps? Tout fini toujours par éclater, et j'en avais eu ma leçon après tout. Je devais me résigner à être honnête pour une fois. 

Les larmes se mit à couler sur mon visage par la même occasion.

moi: Louis.

Jada: Louis? Qui est Louis? Est-ce que c'est un gars de ton collège?

moi: Non ... je l'ai menti sur mon âge... et j'ai été en couple avec lui.

Ma mère me regardait perplexe sans trop comprendre mon histoire. Et je ne pouvais pas lui en vouloir car même moi je ne me comprenais pas du tout.

Jada: Comment est-ce que tu l'as menti? Je ne comprend pas ... qui est-ce Louis?

moi: Le policier... mais ce n'est pas de sa faute. Je l'ai menti... et il ne veut plus rien savoir de moi. Je suis trop mauvaise maman.

J'en avais trop les larmes aux yeux.D'un coup je ne savais pas quoi ajouter de plus. Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer car au fait j'aimais trop Louis. Mais j'imagine que je devais me résigner à notre fin.

Qu'est-ce que j'allais faire maintenant?

En ce moment la seule chose que je savais, c'est que j'avais trop beson de ma mère. Moi qui aimait jouer à la femme indépendante en fait je n'étais qu'une gamine. Et tout ce que je voulais c'était que ma mère arrange tout pour moi.

Jada: Mon bébé, je dois absolument en parler à ton père... ne t'inquiète pas tu n'es pas toute seule.

Et c'est exactement ça que j'avais besoin d'entendre.

La panique m'envahie. Juste d'imaginer ce que mon père allaift penser ou dire de moi. Plus jamais il n'allait me voire comme avant ça c'est certain. J'imagine qu'il en saurait même dégoûté de moi après tout. Toute ma vie j'avais été sa princesse après tout.

Et maintenant l'annoncer que j'étais enceinte?

Ce n'est pas n'importe quoi après tout. 

______________

LIAWhere stories live. Discover now