Dès que Louis fut parti, je me sentais trop libre. Je me sentais trop bien maintenant. Je le savais que je ne pouvais pas supporter ce genre de vie. Non je ne voulais pas être à sa disposition comme ça. D'un pas rapide je montai à l'étage.
Je mis toutes mes affaires dans mes valises.
Tout ce que je voulais c'était de me sortir de là. Non pas question de rester avec un type comme ça. Il ne m'aimait pas. Tout ce qu'il voulait c'était de me contrôler.
À la deuxième sonneries ma mère décrocha le téléphone.
moi: Maman, est-ce que tu peux venir me chercher?
Jada: Qu'est-ce qui ce passe ma chérie?
moi: STP maman!
J'étais tout en panique ne sachant pas quoi faire.
Jada: Ma chérie.. euh... oui je vais passer.
2 heures plus tard:
Ma mère était là. Je pris mes affaires. Tout ce que j'avais peur c'est que Louis apparaisse. Il n'allait pas accepter que je parte comme ça. Prendre la fuite, pour ne plus jamais y revenir voici ce que j'avais en tête et rien de plus.
Honnêtement je me sentais vraiment libre lorsque l'auto de ma mère démarra.
En direction de la maison.
Pour moi c'était clair, plus jamais je ne retournerais chez Louis. Je ne voulais plus rien savoir de lui. En fait il ne faut pas se fier aux apparences. Moi qui pensait que c'était un homme droit et tout. En fait il était un dictature. Lui voulait que toutse passe comme il le voulait et rien de plus.
Mais ça ne marche pas comme ça dans la vie.
Jada: Qu'est-ce qui s'est passé?
Je ne savais pas trop quoi dire. Pleins d'émotions me traversait l'esprit, et je me sentais trop mal tout d'un coup. En fin de compte peut-être moi qui avait été trop impulsive. Je ne peux pas me barrer chez mes parents à chaque fois que ça ne marche pas avec Louis, qui était aussi mon mari par le fait même. J'étais maintenant dans la vie d'adulte.
Est-ce que j'avais pris la bonne décision de partir comme ça?
Jada: Tu ne veux pas parler? Écoute tu m'as fais venir te chercher alors que j'avais un meeting important au boulot ce n'est pas n'importe quoi.
D'un coup je devais faire face aux reproches.
Disant que ce n'était pas tout de ma surprise car j'ai même eu le droit à un discours de mon père. Je devais vivre en harmonie avec mon mari, et que je n'étais plus une gamine. D'un coup je n'étais plus du tout sa petite princesse.
_________________
YOU ARE READING
LIA
ChickLitEspiègle et avec pleins d'amour à donner, Lia tombe en amour d'un homme plus vieux qu'elle. D'un coup sa vie de collégienne change complètement. _________________