Chapitre 8

4 0 0
                                    

Au même moment, il se planta devant moi.

Très sérieux, c'est la première fois que je le voyais aussi sérieux que ça. Je ne comprenais pas trop ce qu'il avait.

Louis: Toi par compte tu vas devoir reprendre ton rôle de femme?

moi: Mon rôle de femme?

Louis: Écoute tu pense que se marier c'est un jeu? Laisse-moi t'apprendre quelques règles sur mon toit... quand tu vois que je me lève d'aussi tôt. C'est TON devoir de te lever encoreplus tôt. Assez tôt pour me faire à manger, et me préparer mon lunch.

Quoi?

Pourquoi est-ce qu'il me disait ça? Je ne comprenais pas du tout pourquoi il me disait ça? Jamais je n'aurais pu croire qu'il pouvait penser de la sorte. C'était une façon si ancienne de penser. Et Louis n'était tout de même pas si vieux que ça.

Perplexe je ne savais pas quoi faire, et restait immobile.

Louis: Tu ne m'as pas compris? Vas-tu me préparer mon lunch ou pas?

moi: mais ... je ne savais pas Louis. Je ne savais même pas que tu allais travailler aujourd'hui.

Louis: Si je ne travaille pas alors comment est-ce qu'on va survivre.

Bien sûre que je le savais qu'il devait s'en aller travailler.

Louis: Vite!

Il m'attrapa durement par le bras, et me força à me mettre devant lui. J'en étais quand même sur le choc. C'est la première fois qu'il était aussi dure avec moi. Et très vite j'allais pouvoir le comprendre que ce n'était pas la dernière fois non plus.

Le Louis que j'avais connu n'était pas le même. C'est comme si au courant de la nuit, il avait changé, C'était un autre mari qu'on m'avait doné.

Louis: Je te donne 15 minutes pour me préparer mon lunch.. sinon je vais être très énervé. Et tu n'as pas envie de me voire en colère. Est-ce que c'est clair?

Il me poussa violemment, et j'atteri sur le comptoir. À ce moment je le savais que je ne devais pas perdre aucun instant. Je me devais de l'obéir.

Rapidement je lui préparais des sandwiches, et tout ce que j'avais sur la main. Tout ce que je voulais c'était qu'il soit satisfait de moi. Qu'il ne soit pas en colère contre moi.

Très tôt le matin, Louis était déjà levé.

Wow! après tout on avait passé la grande parti de la nuit à fêter. Célébrer notre mariage. Pourquoi est-ce qu'il était debout? Je me levais pour aller le rejoindre en-bas. Il portait son uniforme de police, et je le trouvais tellement trop sexy.

Un homme en uniforme c'est trop sexy. Dire que cet homme qui se trouvait devant moi c'était mon mari. Que j'étais marié à lui.

moi: Tu vas t'en aller travailler?

Je le regardais avec surprise.

Louis: Il faut bien prendre ses responsabilités.

moi: Je pensais que tu étais en congé?

Louis: En congé... Je ne suis pas un gamin, et je dois reprendre le travail.

Alors je m'éxécuta pour lui préparer son lunch. 

Louis: Voilà tu commence à comprendre un peu toi.

Il me prit sa boîte à lunch des mains et resta planté devant moi.

Louis: Comme tu voulais connaître la vie d'adulte très vite t'y voilà. Et voici ton plan de la journée car c'est à moi de tout t'apprendre. Tes parents ont échoués dans ton éducation.

Ça me faisait trop mal qu'il parlait ainsi de mes parents. J'avais peur de le répliquer et surtout que je ne voulais pas voir sa colère.

Louis: Alors comme je disais tu vas t'occuper de nettoyer la maison, et surtout t'assurer que MON repas soit prêt à 18 heures. Est-ce clair?

moi: Oui!

Louis: Et embrasse-moi avant de partir! Fais bien ton rôle d'épouse.

Je m'avança pour l'embrasser.

Par la même occasion, il me prit dans ses bras tout en me tripotant les fesses.

Louis: Finalement il y a beaucoup d'avantages d'avoir une jeune épouse.

______________

LIAWhere stories live. Discover now