17 janvier

10 1 0
                                    

Ça fait 5 ans. Ou peut-être 6. Je ne sais plus, j'ai oublié, j'ai perdu la notion du temps. Parfois je me souviens, et puis tout s'efface instantanément. Je croyais que ça irait mieux, j'y croyait vraiment. Tu m'avais dit que tu te sentais mieux, que tout ça t'avait fait du bien. J'aurais du voir dans tes yeux que c'était faux. Tes larmes menaçantes auraient du m'alarmer. Mais j'y croyais. J'étais aveuglée par l'espoir que ça dure. Et maintenant que je suis seule, je me trouve si bête. Comment ai-je fait pour ne pas comprendre ça. Toute ta vie tu as pris des risques, la vit a finit par te rattraper. Elle ta présenté son amie la mort, et c'est avec elle que tu es partie. Parfois j'oublie que tu n'es plus là, et quand je réalise, ça me frappe en plein coeur. C'est douloureux. J'ai longtemps parlé de toi, mais petit à petit, j'apprenais des choses pas très jolies sur toi. Je veux rester sur cette belle image de toi dans ma tête. Je veux que tu continues d'exister, avec moi, et avec tous les autres. Ne laisse pas nos mémoires s'effacer. Reste avec nous. Te voir réapparaître sur les photos me brise le coeur. C'est ton sourire que je revois, ton rire qui résonne à nouveau dans mes oreilles. Je ne t'ai rendu visite qu'une seule fois depuis que tu as fais tes valises, pardonne-moi. Je t'aime. 

RecueilWhere stories live. Discover now