16 janvier

10 1 0
                                    

Laisse-moi me noyer. Au moins une fois. Tu me sauveras plus tard.

 La main sur la bouche, mon index et mon majeur exercent une pression sur mes narines. Je plonge ma tête sous l'eau, tout s'efface. Je n'entends plus que des bruits sourds, des voix, des pas, des éclats de rire au loin. Tout est trop loin. J'aurais beau tendre la main, je ne les atteindrais jamais ces voix, loin là-bas. Je n'essaye même pas. Je lutte pour que mon corps reste encore quelques instants sous l'eau. Puis soudainement, j'expulse tout l'air contenu dans les poumons et je m'agrippe au rebord de la baignoire. Les quelques instants qui précèdent mon retour à la vraie vie passent lentement. Le temps que l'oxygène ré-alimente ma tête, mon cerveau fonctionne au ralenti. Les images défilent, provoquant des douleurs atroces. Je gémis et plante mes ongles dans mon cuir chevelu. Mes yeux me brûlent, je ne sens plus ni mes jambes, ni mes bras. Mon coeur s'est-il arrêté de battre ? J'inspire profondément. J'envoie toutes mes forces dans mes jambes pour tenter de me relever et me hisser hors de l'eau. Rapidement, j'attrape du bout des doigts une serviette éponge et enroule mon corps tremblant à l'intérieur. Le poids de mon corps me fait chanceler, c'est la chute. 

Ma tête frappe brutalement le sol. 

Puis. 

Plus rien. 

RecueilWhere stories live. Discover now