Mona ne pouvait s'empêcher de sourire. Les mains dans son dos, elle se tenait excessivement droite, attirant des remarques moqueuses de la part des joueuses provenant d'autres collèges. Elle les entendaient très bien, même très bien, mais elle souriait. Souriait de bonheur. Car ce jour là, c'est son nom qu'on appela, pas celui de ses filles meilleure en moquerie qu'en volley.
—Pour le titre de meilleur passeuse... Ashido Mona ! La concernée attendit quelques secondes, pro de la mise en scène, elle savait que ce cours moment d'absence permettait de tous les faire mijoter. Ashido Mona ? Rappela l'homme au micro. Les filles qui, il y a quelques minutes, se moquaient d'elle levèrent le menton pour chercher la concernée parmi les rangs d'équipes. Ses coéquipières se retournèrent toute une par une vers elle. Elle décida alors de se détacher du rang, baissant modestement la tête vers ses pieds.
—Ashido ? Il y a pas eu un Ashido chez les garçons aussi ?
—Mais t'es bête ou quoi. A-SHi-DO ? Ils sont tous pro de parents à enfant dans cette famille, à croire que c'est des fayots. La fille, retournée vers sa coéquipière pour lui faire un petit cours sur la famille Ashido se figea dangereusement à la vu de la jeune Mona qui traversa le rang entier pour rejoindre d'estrade et ainsi recevoir son titre. Lorsqu'elle passa sous son nez, quelques mèche de cheveux volèrent devant son visage, la ramenant à la réalité. Elle... est... immense... pour une cinquième.
Mona Ashido, 1m74, en cinquième dans un collège de la région de Tohoku. Elle surplombait toute ses adversaires en majorité. En plus de ça, elle n'était pas uniquement grande, elle était musclée. Certaines filles baissèrent leur regards sur ses jambes, bavant de jalousie.
—J'aimerais avoir les même cuisses... Murmura l'une d'entre-elle avant de tâter ses propres cuisses pour faire croire qu'elle était molle comme de la graisse.
Ses longs cheveux noirs étaient rassemblés dans un chignon éclaté par l'action des matchs. Elle avait une certaine dégaine que ses coéquipières appréciait bien, rendant la championne de l'équipe beaucoup plus "banale" pour ce qu'elle était. Elle monta sur l'estrade sous une vague d'applaudissement qu'elle savait principalement hypocrite, seul quelques uns semblait provenir des supporters de leurs équipes, principalement composé de l'équipe masculine du collège et de ses propres coéquipières.
L'homme qui venait de l'appeler au micro lui remis alors une petite coupe toute à fait mignonne. Il souriait nerveusement, se retrouvant ridicule face à la carrure de la jeune collégienne qui semblait déjà rentrer au lycée. Elle s'inclina respectueusement, prenant avec un sourire sur les lèvres son trophée avant de se tourner en direction de l'assemblée, cherchant du regard un visage bien précis parmi le publique. Son sourire fut encore plus sincère lorsqu'elle trouva ces yeux espiègles qu'elle partageait aussi. Assis dans un coin de la salle, Leo Ashido adressa un magnifique pouce en l'air pour encourager sa petite soeur.
—Vous voulez dire un mot ? Demanda poliment le responsable de la ligue territorial, ramenant son attention aux évènements se déroulant ici bas. Elle resta un cours instant muette, ne sachant pas trop quoi répondre avant de hocher la tête tout en répondant verbalement. Il se pencha vers l'un de ses collèges, lui faisant la raquette de son micro. Il lui tendit tout en lui demandant de ne pas être trop longue.
—Ne vous faite pas de soucis. Sa voix étrangement douce traversa légèrement le micro pour se ricocher dans les hauts parleurs. Elle prit une grande inspiration, balayant la salle dans son ensemble d'un seul regard. Je m'appelle Mona. Aujourd'hui, je remporte ce trophée pour mon talent propre. Pas pour mon nom. Mettez vous ça dans le crâne.
Un brouhaha immense s'éleva dans la salle, couvrant les reproches que lui faisait le président territorial sur son comportement pour le moins insolent. De l'autre côté de la salle, son frère resta muet, à la fois surpris de la part de sa cadette mais aussi séduit par cet état d'esprit qu'il aimait bien. Ses coéquipiers présent tout comme lui à cette remise des récompenses se tournèrent presque tous dans sa direction en attendant une réaction qu'il ne donna jamais. Il gardait toujours ce même sourire énigmatique avant de sentir son téléphone vibrer. Il n'eut même pas besoin de le consulter pour savoir de qui il provenait. Face à lui, debout dans les tribunes, sa mère lui adressait un regard attristé, traduisant son appréhension vis à vis de la réaction de son père. Il haussa presque automatiquement les épaules pour la rassurer un minimum. En bas, Mona rendit le micro immédiatement, se faisant prier de se placer à un certain endroit en attente des annonces des titres de meilleurs joueurs dans les posts restants.
VOUS LISEZ
F.L.Y • "Mona" - Tome 1
Fanfiction"Mona Ashido" def. : Muse du volley. Toujours copiée, jamais égalée.