—Sautes plus haut.
—Mais j'en peux plus.... Ronchonna Venus en abaissant les épaules. Mona resta impassible. Elles avaient face à eux Wakatoshi associé à Bokuto. Soit deux des meilleurs attaquants du Japon.
—Tsss... Pesta Mona pour elle-même. Si seulement la naine était là. Elle pourrait déjà maitriser l'attaque de l'autre idiot. L'idiot en question n'était nul autre que Bokuto, et la naine Kuraku.
—Tais toi et joue. Mona tua du regard Sakusa qui passa devant elle, la rappelant à l'ordre, lui rappelant la rotation.
Elle jeta un furtif coup d'oeil à la rotation actuelle et elle se retrouvait à l'arrière. Un sourire sadique se dessina sur son visage. Placé de chacun à l'un des points les plus éloignés du filet l'un comme l'autre, Mona pouvait se moquer de Bokuto en un seul regard, disant en silence "je vais dévorer ton service car ton service c'est mon service à la base". Le garçon lui-même se rendit compte de son manque de moyen face à celle qui passait désormais à l'arrière.
Il était inévitable que Bokuto ne frappe considérablement moins fort son service, pensant chambouler Mona qui avait l'habitude de le voir plus brutal envers le ballon. C'est sans difficulté que Venus su le réceptionner, offrant déjà un bel angle d'attaque pour Mona. Elle s'élança, s'écrasant au sol pour mieux sauter.
Quel fut son échec lorsqu'elle frappa de toute ses forces et que la seule chose qu'elle sentie ce fut le ballon siffler à son oreille, synonyme de contre. Wakatoshi la toisa d'un regard froid avant de se replacer au contre, prêt à bondir pour une seconde attaque. Le libero de l'équipe de Mona fut assez vif pour sauver le point, donnant une seconde chance pour leur équipe d'attaquer. Cette fois-ci elle respecta son rôle de passeuse. L'échange se termina une diagonale trop longue de Venus qui fini en dehors des limites du terrain.
—Désolééééééé... Pleurnicha la jeune fille en levant les yeux au ciel. Mona l'ignora, se replaçant sur le terrain. Ce ne fut que trop tentant de défier du regard Wakatoshi qui se trouvait face à elle, de l'autre côté du filet. Ils n'échangèrent aucun mots et pourtant elle comprenait ce qu'il voulait dire.
"Restes à ta place"
Et pourtant elle ne comptait pas le faire. Elle venait d'essuyer un contre sec de la part du garçon et elle n'avait aucune envie d'abandonner. Il n'était pas rare qu'on fasse la remarque à Mona qu'elle était fortement musclée, elle comptait donc repousser ses limites pour passer à travers cet unique bloc que représentait Wakatoshi. Elle serra le poing en se tournant en direction de Sakusa, lui aussi commençait à perdre patiente face aux points perdus consécutivement. Il fallait immédiatement se reprendre. Bokuto repassa derrière la ligne de service. Une nouvelle fois, il fut réceptionné, de manière considérablement plus brouillon mais la balle fut sauvée. C'était le principal. Mona traversa le terrain à toute vitesse, récupérant le ballon en manchette, dirigeant sa passe au coeur du terrain avec une idée bien en tête.
Mona se retrouva au sol après avoir exécuté sa passe. Elle suivit l'action ainsi allongée au sol et elle ne fut que de courte durée. Sa passe atterri directement sur le sol, personne ne s'était avancé pour la frapper ni même la réceptionner. Tout le monde s'était regardé mais personne n'avait prit l'initiative. La passe n'avait pas été assez précise. Frustrée, elle frappa du poing contre le sol, pestant dans son coin.
—Merda !
—Et spaghetti, allez, lèves toi maintenant et explique ce que tu voulais faire.
Mona leva lentement ses yeux vers Kōrai Hoshiumi. Aujourd'hui, il était son deuxième ailier avec Sakusa. Par respect, elle prit sa main qu'il lui tendait même si elle n'avait que du haut de ses 1m 68, il n'allait pas faire grand chose pour relever les 1m83 de sa passeuse.
VOUS LISEZ
F.L.Y • "Mona" - Tome 1
Fanfiction"Mona Ashido" def. : Muse du volley. Toujours copiée, jamais égalée.