Championne.

619 66 20
                                    

Les garçons étaient arrivés deux jours plus tôt que les filles pour pouvoir disputer leurs matchs en différés des filles. Seul leurs dernière journée était en parallèle que le début du stage pour les filles.  Mona et son équipe devait en effet arriver dans la soirée du vendredi et rester tout le week-end là-bas. Lorsqu'elles arrivèrent, épuisées de leurs siestes dans le bus, l'un des représentant du lycée accueillant les menèrent directement aux chambres de l'internat. Il était étonnamment spacieux. Mona tirait à la fois son sac et celui de Kinraku qui marchait comme un zombie, prête à s'effondrer à chaque pas qu'elle alignait dangereusement. En deux temps trois mouvements, elles étaient déjà couchés, certain n'avaient même pas prit la peine de se changer tellement elles étaient fatigués, Kinraku faisait partit de ce groupe là. En revanche, Mona resta éveillée la première, ayant anticiper le coup en faisant une sieste à la bibliothèque entre midi et deux. Elle se brossais, d'un air las, les dents devant le miroir partiellement recouvert de trace de doigt. Le néon qui l'éclairait titillait dangereusement, la faisant craindre qu'il ne lâche à tout moment. Elle tapota dessus en essayant de voir si ça le ramenait à la vie. Elle cracha son dentifrice avant de se rincer la bouche, se passant de l'eau sur le visage pour nettoyer la crasse de la journée. Elle se dirigeait en direction de leur dortoirs, sa serviette jetée sur l'épaule. Une fois près de son lit, situé près de la fenêtre, elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Elles étaient en hauteur, laissant une vue magnifiques sur les collines qui entouraient le lycée qui les accueillaient. Les gymnases étaient placés aux pieds de ces collines. Elle balaya le paysage d'un oeil curieux avant de se rendre compte que l'une des salles de sport était encore allumée. Elle hésita, jetant un coup d'oeil à toute ses coéquipières déjà endormis. Une boule dans sa gorge exprimait son déchirement entre les deux choix. Elle fini par fourrer sa serviette dans son sac de sport avant d'en sortir un jogging vieux comme le monde et un pull aux couleurs de leurs lycée. Elle enjamba les corps endormis de ses camarades pour rouvrir silencieusement la porte, prenant presque ses jambes à son cou dans les escaliers qui menaient au Rez de chaussée. Elle jeta un coup d'oeil à droite puis à gauche au pied des escaliers, s'assurant qu'aucun coach n'était là avant de filmer dehors. Ses claquettes en plastique manquaient plusieurs fois de se planter dans le gravier, la faisant sursauter pour ne pas tomber. Elle s'approcha discrètement du gymnase, reconnaissant certaines voix comme étant celles de Komi et Akaashi. Elle ne put s'empêcher de sourire, elle ne se sentait pas dépaysée. Elle s'appuya sur l'encadrement de la porte, les mains dans les poches de son jogging qui lui arrivait à mi-mollet tellement il était court, heureusement qu'elle s'était muni de chaussettes aux motifs (assez) particulier pour pouvoir recouvrir sa peau contre le froid nocturne. 

Mademoiselle attend quelque chose ? Demanda une voix dans son dos, manquant de peu de lui provoquer une crise cardiaque. Bokuto souriait dans le noir, ses cheveux gris ressortant dans la peine ombre. Elle pouvait le voir faire tourner le ballon au bout de son index. 

Je... Enfin... Elle haussa les épaules, s'avouant vaincu. Elle soupira en le regardant rentrer. Il la décomposa de haut en bas, observant sa tenue pour le moins inhabituel. 

J'aime ton style Ashido ! Lança Komi, le libero de l'équipe masculine, tout en amortissant un ballon frappé par un garçon au dossard rouge, différent de ceux portés par Bokuto et toute sa bande. Elle haussa de nouveau les épaules, se renfrognant dans son pull trop grand. Elle était bien comme ça. Le garçon au dossard rouge se retourna vers elle suite au nom qu'il venait de prononcer. Il plissa les yeux tout en la fixant, elle fit de même. Ils se reconnaissaient sans savoir d'où, créant un silence dans le gymnase que personne ne sut comprendre sur le moment. Il leva lentement son index dans sa direction. 

Je t'ai déjà vu quelque part... Murmura t-il. 

Elle savait très bien où est-ce qu'elle l'avait vu. C'était le garçon de l'année dernière qui l'avait ramassé dans les graviers ici-même, provoquant un regard assassin chez sa mère. Elle n'osa pas lui rappeler, il fallait mieux qu'il ne s'en rappel pas. Elle s'avança dans le gymnase, reconnaissant quelques têtes tandis que d'autres ne lui disait vraiment rien. Les mains toujours plongées dans le fond de ses poches, elle s'avança à côté de Bokuto, levant uniquement les yeux vers lui en un premier temps, restant quelques instant silencieuse pendant que tout reprenait autour de eux. Il la questionna du regard, trouvant son attitude étrange mais pas suspect. 

F.L.Y • "Mona" - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant