"Dans le monde des ninjas, ceux qui ne respectent pas les les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien... Mais ceux qui abandonnent leur compagnons sont encore pires."
Ces paroles qu'Obito avait prononcé avant de partir sauver Rin résonnaient en Kakashi comme des coups de marteaux dans la tête de Kakashi qui, lui, partait détruire le pont comme l'exigeait sa mission.
Pris entre ce dilemme, choisir ses amis ou la mission, le jeune jōnin pensait avoir la bonne réponse. Il devait poursuivre son objectif initial, sans se laisser aveugler par les sentiments.
Après tout, son père avait déjà fait l'expérience de choisir ses compagnons et avait fini par dépérir dans la solitude.
Il était hors de question de suivre le même destin tragique que le Croc Blanc de Konoha pour son fils.Il continua donc son chemin jusqu'à réduire le pont à l'état de ruine au plus vite qu'il pouvait pour faire demi-tour et porter secours à ses camarades.
Une quinzaine, voire une trentaine, de minutes s'étaient écoulées depuis sa dispute avec l'Uchiwa.
L'odeur de celui-ci était proche, à présent.
Puis, Obito fut à portée de vue.Il affrontait un ennemi de grand gabarit, dont les senteurs disparaissaient quand celui-ci devenait invisible.
Kakashi eut à peine le temps d'admirer la ténacité de l'Uchiwa face à un adversaire de cette trempe à lui tout seul quand il sentit un danger imminent menacer son camarade.Cette fois, la lame ennemie trancha profondément la chair du brun.
L'Hatake profita de la baisse d'attention de l'homme face à sa victoire pour le poignarder en plein cœur."Obito ! Ça va ? Réponds-moi ! T'as pas intérêt à mourir ici, crétin !"
Malgré les provocations que lançait Kakashi, pas le moindre son ne sortait de la bouche de son compagnon.
Les pulsations du cœur de l'Uchiwa ralentissaient sous les mains impuissantes de l'argenté.Refusant de s'adonner au désespoir avant d'avoir réussi le sauvetage de sa camarade, le fils du Croc Blanc fit irruption dans la cachette de pierres, son sabre en main.
S'en suivit un intense combat où les deux opposants primaient sur la vitesse pour se défaire de l'autre.
Le ninja d'Iwa avait un avantage certain sur celui de Konoha, qui ne se démontait pas. Au contraire, sa rage de vaincre prit forme en un Chidori aux éclairs plus sauvages que lors de leur premier affrontement.
Peu importait le danger qu'engendrait sa nouvelle technique, c'était le seul moyen pour lui de surclasser la rapidité de cet homme qui avait enlevé Rin.L'assaut du Raiton put faire mouche au prix d'une profonde blessure au visage qui ne partirait jamais. Au moins, l'ennemi n'était plus.
Kakashi prit une minute pour déverser ses larmes, celles qu'il avait destinées au décès d'Obito, celles qu'il ne voulait montrer à personne parce qu'il les considérait comme un aveu de faiblesse.
L'émotion mélangée au sang qui ruisselait sur son visage dut se faire abréger afin de ne pas s'éterniser. Ils étaient toujours en territoire ennemi et Rin était toujours sous l'emprise d'un genjutsu."– Kakashi ? Qu'est-ce qui c'est passé ? Et ton visage ?! paniquait Rin.
– On retourne au camp. dit simplement le capitaine.
– Et où est Obito ?
– ... dehors... je vais... aller le chercher..."
Seuls des murmures sortaient à présent de sa gorge. Il n'avait pas le courage de l'annoncer à vive voix, alors, il alla rejoindre l'Uchiwa, le plaçant sur son dos précieusement sur son dos.
Son visage le faisait souffrir autant que le regard dévasté de le médecin de l'équipe quand il l'avait rejoint de nouveau.
Elle avait toute fois eu la décence de ne pas lui poser plus de question.
VOUS LISEZ
Un choix qui revient au même ? (Un sombre Kakashi) [Pause]
FanfictionLors de la mission au Pays de la Terre, Kakashi ne prit pas tout à fait la même décision que ce qui était écrit dans son destin. La conséquence ? Obito qui disparaît de l'équipe de Minato. En somme, rien qui devrait diverger de l'histoire original...