Chapitre 3 : Une boule dans la gorge

153 15 7
                                    

Cela faisait déjà plusieurs mois que Kakashi était dans les rang de l'Akatsuki, à aider cette organisation qui avait su rester pacifiste malgré les débuts chaotiques du nouveau.

Ce dernier s'était plutôt bien intégré au groupe, même s'il évitait de se mêler aux autres. Il avait aussi accepté de mettre de côté ses intentions de tuer en échange de l'abri que lui offrait la base de l'organisation.

Cela ne le dérangeait pas, après tout, il n'était pas un meurtrier compulsif, l'argenté voulait simplement assurer sa survie, de son point de vue. À présent qu'il était entouré de bienfaiteurs, il allait moins se faire attaquer, ce qui lui permettait de ne plus être aussi défensif qu'à son arrivée à Ame.
De plus, Hanzō n'avait pas relancé d'offensive sur eux.

Un jour, alors que tous les membres se reposaient à la base principale, Yahiko fit irruption dans la salle pour annoncer la nouvelle.

"– La Troisième Grande Guerre vient de s'achever ! L'armistice a été signé il y a cinq jours et elle prend enfin effet !

– Nos terres vont enfin arrêter de servir de champs de batailles pour ces nations ! s'exclamait quelqu'un.

– Ouais, mais si c'est pour déclarer une autre guerre comme ça s'est passé la dernière fois, je vois pas pourquoi on devrait se réjouir... répondait un autre par dépit.

– Et pourquoi ils ont mis autant de temps pour arrêter les combats ? Ils ont signé leur bout de papier, non ?!

– Calmez-vous. fit la voix posée du chef de l'Akatsuki. Tout indique que ces "Grands" n'aient plus la volonté de poursuivre ces combats, certains villages ne doivent plus en avoir les moyens non plus. Et concernant cette latence dans la cessation des combats, il s'agit uniquement du temps que les troupes soient prévenus...

– Yahiko, quels sont nos plans pour la suite ? interrogea Nagato.

– Il faudrait qu'on fasse entendre notre voix auprès de ces nations."

Tandis que l'assemblée s'imaginaient ce que le futur pourrait laisser espérer, le natif de Konoha restait à une fenêtre, fixant la pluie dans sa chute continuelle.

Le voyant dans son coin, Konan s'approcha de lui sans trop se faire remarquer.
Sa discrétion fit sursauter Kakashi, ce qui les surprenait tous les deux.

"– Je ne voulais pas te faire peur... s'excusa-t-elle.

– Mhh... C'est rien. répondit-il d'un coup d'œil rapide avant de reprendre sa contemplation.

– Ça ne te fait ni chaud ni froid de savoir que la paix est enfin possible ?

– ... Pas sûr que ça change grand chose ici.

– Tu n'as pas envie de rentrer chez toi ?

– ... Même si je le voulais, je ne pourrais pas. J'ai tué des ninjas de Konoha, tu crois que je vais pouvoir y retourner comme une fleur ? soupirait l'Hatake.

– Tu as quand même bien changé depuis. Il faudra probablement que tu payes ton crime avant, de pouvoir reprendre ta vie d'avant, mais...

– Si je suis parti, c'est justement pour ne pas à avoir à continuer cette "vie d'avant". Et pourquoi tu as envie que je retourne à Konoha ? Tu me détestes tant que ça ? Hn...

– Non, pas du tout! J'ai simplement cru que tes amis te manquaient...

– ...

– Vous faites quoi, tous les deux...? s'immisca suspicieusement le roux en venant à eux.

– Rien de spécial, on discutait juste un peu. sourit Konan."

Yahiko plissa les yeux en fixant Kakashi, qui, lui-même, ancrait son regard dans la fenêtre.
Le premier craignait que la jeune femme ne s'attache un peu trop au masqué plutôt que de porter sa douce attention sur lui.

Un choix qui revient au même ? (Un sombre Kakashi) [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant