Chapitre 5 : Un contexte de crise

138 14 9
                                    

Une ombre s'approchait furtivement de la base secondaire de l'Akatsuki.
Kakashi ne reconnaissait pas cette personne, et effectivement, il ne la connaissait pas.

Il s'agissait d'un villageois d'Ame. Il n'était pas seul, quelques autres de voisins l'avaient suivi, non sans montrer leurs armes.
Leur intention était de voler tout ce qui était possible de voler, non par envie, mais par besoin pour eux.

La hausse des prix que les Grandes Nations imposaient sur leurs produits, dans le but de renflouer leurs caisses vidées par la guerre, mettait à mal les petits pays dépendants des importations.

La terre natale de l'Akatsuki faisait partie de ces pays qui entraient dans une crise économique, n'ayant pas les moyens de cultiver ses terres inlassablement innondées et dont l'industrie ne s'était guère développée.
Les premiers à en payer le prix étaient les pauvres vivants en périphérie du village, qui ne profitaient pas du confort qu'offrait le village aux allures de petite ville.

Cette accumulation de malheur poussait donc ces hommes à affronter n'importe qui dans l'espoir de récupérer de quoi nourrir leur famille . Peu importaient de s'attaquer à leurs sauveurs ou à de dangereux criminels, s'ils ne se battaient pas, ils allaient de toute façon mourir.

L'argenté appela rapidement Yahiko, ne se sentant pas légitime pour agir dans cette situation.
Le leader parvint à convaincre ces hommes de baisser leurs armes en échange se l'aide de l'Akatsuki.
Cependant, cela n'arrange en rien le problème car, à présent, un bon nombre d'habitants venaient quémander un soutien que l'Akatsuki peinait à apporter à tous. Cela aurait aussi une certaine jalousie, mêlée de suspicion car les villageois se demandaient comment ils pouvaient détenir des vivres alors que l'organisation devait se trouver dans la même situation qu'eux.

Bientôt, les demandes de transformaient en menaces que les membres supportaient de moins en moins.
Bientôt, l'Akatsuki devenait l'ennemi d'Ame.
Au grand bonheur d'Hanzō.
Le dirigeant n'avait pas réussi à mettre l'organisation à mal par la manière brute, mais avait su utiliser cette crise contre eux.

Danzō lui avait aussi proposé de les éliminer avec les membres de sa Racine, ce qui enchantait aussi l'homme poison.

Le mois qui suivit avait été chaotique et éprouvant pour le village de la Pluie. Tout le monde était à nerf, la crise ne faisait que s'aggraver, la violence mettait à mal le pacifisme de l'organisation aux nuages rouges.
Cela n'avait toute fois pas arrêté Kakashi dans son voyage vers Konoha pour obtenir la réponse de Rin.

Ses explications sur la situation du pays de leur base conforta la kunoichi dans sa résolution à ne pas abandonner son ami, en plus de pouvoir mettre ses forces à contribution.

"– Tu en as parlé à quelqu'un ? interrogea Kakashi sur le pas de sa porte, attendant qu'elle ait fini de se préparer pour le grand départ.

– Oui, avec Minato-sensei pour qu'officiellement je sois partie pour apporter un soutien à nos alliés d'Ame sur le long terme. J'en ai aussi parlé à Kurenai, toujours avec cette excuse. Je pouvais pas lui cacher que je ne reviendrais pas... répondit Rin en baissant la voix.

– C'est peut-être mieux comme ça. Au moins, tu n'auras pas le problème d'être considérée comme une déserteuse. sourit-il. Mais il a accepté à ce que tu y ailles seule ?

– Tu as quand même une jōnin devant toi ! fit-elle, fière de ce grade. Il faut quand même avouer que le fait que maître Jiraya ait entièrement confiance en ses élèves y joue aussi. Il a d'ailleurs parlé de leur rendre visite quand il en aurait le temps !

– ... Quand on sera là-bas, essaie de ne pas exposer que tu viens d'ici... On pourrait croire que tu quittes ton confort pour te moquer d'eux...

Un choix qui revient au même ? (Un sombre Kakashi) [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant