Quelques jours s'écoulaient, le temps pour Kakashi de synthétiser les informations reçues de Zetsu. Il avait été convenu que le renégat de Konoha se soit chargé de la stratégie à mener pour la capture des démons, tandis que les autres se concentraient, pour le moment, sur la gouvernance d'Ame.
Des missions d'assassinats avaient aussi été accomplies. En effet, la crise économique n'était pas passée, et, le village n'étant pas assez développé pour remonter la pente par des moyens plus... propres, l'Akatsuki se devait d'apporter un soutien depuis l'ombre.
Rin et Konan avaient eu du mal avec ce genre de besogne. Elles avaient déjà combattu avec l'intention de tuer, avaient eu du sang sur leurs mains, mais toujours avec une certaine légitimité, si l'on peut employer ce terme. Auparavant, leurs actions étaient dans l'unique but de protéger leurs camarades, jamais par simple intérêt.
Seulement, en voyant Nagato et Kakashi tuer sans la moindre hésitation, sans le moindre remord, les deux combattantes avaient refoulé cette mauvaise conscience.Puis, lorsque l'économie du village sortit du rouge, il fallut reprendre cette chasse aux bêtes.
Nibi venait de quitter Kumo pour effectuer une mission dans le Pays de la Foudre.
Devant s'attendre à affronter les autres démons sous leur forme la plus puissante, Kakashi se dit que cela était une bonne occasion pour Rin et Konan de se charger de ce chat de feu en guise d'entraînement. Nagato allait évidemment les accompagner, au cas où les choses se passeraient mal.Les trois membres prirent donc la direction de Kumo. Pour diminuer le temps de trajet, l'homme aux cheveux rouges invoqua un oiseau géant, qui arborait lui aussi le Rinnegan. Cela leur permit se retrouver face au chat bleu géant en seulement deux jours.
Yugito Nii était une hôte maîtrisant complètement son Démon à Queues. Stratège dont le potentiel était reconnu par ses pairs, le trio ne se permettrait de baisser leur garde.
À l'aide des papillons de papier faits par Konan, ils la localisèrent dans une grotte, en train d'affronter une flopée criminels.En arrivant là-bas, tout était terminé. Les ninjas de Kumo n'avaient guère que des égratignures, ce préoccupant plus de récupérer le trésor volé que de l'état déplorable de leurs ennemis.
Profitant de cette distraction, Rin et Konan plantèrent des projectiles dans leur dos.
Les sens aiguisés de la féline la sauva, elle et son coéquipier le plus proche, mais ne pouvait rien pour les deux autres.
Le regard noir, Yugito ne trouvait pas encore les auteurs de ce crime, ceux-ci étant dissimulés entre les rochers.Alors que l'Akatsuki s'attendait à ce que l'hôte ne libéra pas Nibi de suite, au risque de blesser le second survivant, ils purent admirer cette transformation flanboyante.
D'une boule de feu, l'antre fut scellée.L'intérieur, plongée dans le noir, n'avait comme source de lumière les flammes bleues du chat géant.
Durant deux minutes, nuls ne bougeaient.
Tandis que l'une flairait les trois assaillants, ces derniers réfléchissaient à une stratégie.
Ils allaient commencer par le Suiton du médecin.La première attaque ne fut pas concluante, car contrée par le Katon du félin. La deuxième toucha sa patte droite. Les flammes de cette zone s'étaient éteintes l'espace d'une seconde, mais reprirent de leur intensité juste après.
De son côté, Konan tentait tant bien que mal d'atteindre sa cible. Cependant, l'élément de l'adversaire consumait ses origamis.
Tentant de combler cette faiblesse, elle combina ses papiers tranchants, protégés de l'eau, avec l'affinité de sa camarade.
Cela ne fonctionna pas autant qu'elles l'auraient voulu. Certes, cela avait blessé l'animal, mais pas assez pour l'inquiéter.Notant cet ascendant, le démon chat intensifia ses offensives.
Le duo de femmes résistait, pensant que Nagato s'occupait du ninja caché dans son coin.
Au bout d'une trentaine de minutes, les deux camps n'arrivaient à se départager.
Les réserves de chakra de la brune étaient déjà bien entamées à cause de la création d'eau pour ses attaques.
Elle penchait la tête en avant, les mais sur les genoux, à la recherche d'une solution, quand elle observa la mare de sang qu'avait laissé le précédent combat. Celle-ci était diluée dans le liquide qu'elle avait crée. Peut-être pourrait-elle utiliser ce mélange ?En le manipulant, Rin se rendait compte qu'une grande partie de ce fluide vital s'était évaporé, mais c'était mieux que rien. D'ailleurs, elle croyait ne déplacer que l'eau, alors que la moindre molécule contenue dans ce sang était sous son contrôle.
En partant de ça, elle demanda à l'origamiste de jouer les appâts.Deux minutes après, une grosse gerbe de sang sortit de la patte blessée de Nibi.
D'un hurlement de douleur, la partie dénudée de flamme se montrait à Konan, qui y lança une pluie de lames de papier.
Rin, elle, transformait le sang de la bête en un foret grandissant à chaque éraflure puisque celui-ci absorbait le liquide vital du Démon à Deux Queues.Ces multiples hémorragies eurent raison de la victime qui reprenait son apparence humaine.
Les deux femmes de l'Akatsuki tombèrent à genoux, vides de chakra.
La soigneuse n'en pouvait plus, mais il fallait empêcher Yugito de mourir à cause de ses pertes de sang.
Nagato lui accorda l'utilisation de son propre chakra pour rafistoler le corps de la kunoichi de Kumo et remettre sur pied les Konan et elle.Une fois les soins apportés, ils reprirent le vol vers Ame, faisant un petit détour pour vendre le trésor à un prix très intéressent pour eux, se comptant avec plusieurs chiffre avant la virgule.
Durant le trajet, Nagato avait complimenté la femme aux bandes violettes pour sa capacité. Ce à quoi elle répondait timidement un merci, bien qu'elle gardait une étrange amertume vis-à-vis de cette utilisation du sang, liquide qu'elle ne manipulait que dans un but bienveillant, auparavant.
S'en suivi une silencieuse traversée à travers les cieux.Une fois les pieds à terre, Zetsu les accueilla par une instruction de Kakashi, celui-ci ayant pris la route vers le Mizukage Quatrième du Nom.
Il proposait donc au dirigeant d'Ame de commencer le scellement des Démons avec l'aide des ninjas du village de la Pluie.
Nagato était considéré comme un dieu, dans ce village. L'objectif était donc de faire passer cette cérémonie comme un honneur, avec la chance de se tenir à côté des "élus", la divinité et son ange messager, et de les persuader de garder le silence, afin de ne pas compromettre leur mission qu'était d'apporter la paix en ce monde, une paix durable où chacun serait l'égal de l'autre."– Va-t-on devoir employer la menace pour préserver ce silence ? méditait le possesseur du Rinnegan.
– Kakashi pensait plutôt employer la manière... douce. Konan n'aura qu'à nous amener les six ninjas qu'il manque pour le rituel. Je me chargerai personnellement... de te rédiger un discours contenant les mots justes, afin qu'ils adhèrent entièrement à nos idées.
– "Les mots... justes" ? Cela va-t-il réellement suffir?
– Il faudra les répéter de sorte à ce qu'ils impriment ça dans leur petit cerveau. Ces paroles devront devenir une vérité. Cela marche bien pour les ninjas. Personne ne remet en cause la parole du Hokage, alors, pourquoi tes ninjas s'opposeraient à la parole d'un dieu ?
– Et Kakashi ? Ne participe-t-il pas à la cérémonie ?
– Il a dit vouloir créer un coup d'État à Kiri.
– Rien que ça ?
– Il n'a pas jugé futé de s'attaquer frontalement à un Kage respecté par ses pairs.
– Il ne sait pas gêné pour le Kazekage...
– Là, il est obligé de s'en prendre directement au Mizukage et de l'affronter, pas comme la dernière fois où il cherchait simplement à s'emparer d'un artefact.
– Combien de temps cela lui prendra-t-il ?
– Deux semaines à un mois, que le coup d'État ait lieu ou non. Il voulait aussi tester quelques techniques de manipulation de masse, de ce que j'ai compris."
Cela fit remonter les visages du père de Kakashi et d'Obito dans l'esprit de Rin. Ils avaient été victimes d'une pensée collective un peu trop uniforme, puis de sa répercussion dans le cerveau d'un enfant.
Épuisée, la brune entra dans sa chambre et s'affala dans son lit, dans un petit bruissement de papier.Il s'agissait d'un petit mot de Kakashi.
"On m'a transmis que tu avais vaincu Nibi.
Félicitation.
Je suis content de t'avoir à mes côtés."Il n'avait pas signé et semblait si détaché... Pourtant, sous ses lettres se cachait un sentiment qu'elle seule pouvait voir.
VOUS LISEZ
Un choix qui revient au même ? (Un sombre Kakashi) [Pause]
FanfictionLors de la mission au Pays de la Terre, Kakashi ne prit pas tout à fait la même décision que ce qui était écrit dans son destin. La conséquence ? Obito qui disparaît de l'équipe de Minato. En somme, rien qui devrait diverger de l'histoire original...