Chapitre 4 : Des mots tus par le passé

144 13 2
                                    

Rin reprit la parole afin de ne laisser le silence les séparer, Kakashi et elle, plus qu'ils ne l'étaient.

"– Kakashi... Tu sais, j'aurais voulu dire ces mots plus tôt, te demander pardon avant ton départ... 

– ...

– J'ai agi égoïstement, ce jour-là, parce que j'ai été jalouse de ta contenance... Parce que tu ne semblais pas être si affecté que ça, malgré ta peine, et que n'arrivais plus à retenir mes larmes de mon côté...

– ... Jalouse de moi...? Tu es... bizarre... Il y avait d'autres personnes bien plus enviable que moi.

– On ne contrôle ses sentiments que dans une certaine mesure, et à cette période-là, je ne les contrôlais plus du tout... Je voulais juste rejeter ma responsabilité dans cette tragédie sur quelqu'un d'autre...

– ...

– Tu sais, quand j'ai entendu tes crimes, j'ai eu très peur que tu ne deviennes qu'un... monstre sanguinaire... Et quand, au contraire, tu n'as plus fait parlé de toi, j'ai prié pour que tu n'aies pas succombé...

– ... tu n'aurais pas dû t'inquiéter pour moi... c'était pas la peine...

– Je voulais, et je m'en veux encore pour ça, malgré ces trois ans passés... Et en trois ans, j'ai changé. J'ai... Je me suis entraînée durement, tous les jours, en dehors des missions. Je me suis améliorée en techniques de soin, mais aussi en techniques de combat !
Tout ça pour... Pour être assez forte quand je te retrouverai !

– ... ne dis pas ce genre de choses... Si tu es devenue plus forte, c'est uniquement pour survivre à la guerre.

– Non... Je ne veux juste pas perdre un autre être qui m'est cher."

Tête baissée, Kakashi ne murmura plus en retour. Ses émotions allaient le trahir en faisant vibrer sa voix, il le savait. Il ne voulait être touché par ces paroles, il ne voulait être considéré comme un "être cher".
Personne ne devait s'attacher à lui afin qu'il puisse s'adonner entièrement à la rongeante solitude.

Tentant de trouver une réponse capable de briser la confiance de Rin qui semblait avoir perduré malgré que son âme, à lui, était si impure, la main de son interlocuteur se posa délicatement sur sa joue, glissant jusque sous son menton afin de lui relever son visage et de lui souffler : "Tu me manques...".

Les yeux écarquillés, le visage en train de rosir, la lèvre inférieure mordue, l'argenté contenait au mieux les larmes qu'il considérait comme la preuve de sa faiblesse.

Il n'aurait jamais dû venir ici.
S'il était resté à Ame, jamais il n'aurait eu à entendre cette douce mélodie qui lui réchauffait le cœur.
Il n'aurait pas eu à recevoir cette tendresse que lui offrait la brune en ce moment même.

S'il n'était pas venu à chez Rin, il ne serait pas là, à enlacer son amie d'enfance.

Sanglotant sur l'épaule de celle-ci, le jeune homme laissa son cœur dicter ses mots.

"– Tu me manques aussi... Je... Je regrette, un peu, d'être parti...

– Dans ce cas, ne pars pas... chuchota Rin tout en resserrant son étreinte sur lui.

– Je ne veux pas souffrir comme mon père, avant... Ni faire souffrir les gens que j'ai aimé... Mais je sais pas comment faire...

– Alors, permets-moi de t'aider."

La brune aux joues violettes sécha les dernières perles salées de son premier amour, relevant une fois de plus le regard de celui-ci.
Leur nez se frôlèrent, tant chacun s'était noyé dans les yeux de l'autre, si bien que leurs lèvres se rapprochaient  timidement.

Un choix qui revient au même ? (Un sombre Kakashi) [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant