Chapitre 2 : Une liberté relative

172 16 5
                                    

Quelqu'un avait traversé la frontière du village pour en sortir.
D'après les dire de Gai, il s'agirait donc de Kakashi, potentiellement accompagné d'ennemis.
Minato s'apprêtait à rejoindre son élève quand un ninja l'intercepta.
Le Troisième du Nom le demandait.
Étant ninja, il dut se résoudre à mettre Kakashi en attente, juste le temps de partager ses doutes au Sarutobi avant de foncer.
Cependant, cela ne se passa pas exactement comme il avait prévu.

"– Minato, Kakashi semble avoir déserté. Nos gardes sensoriels l'ont très clairement identifié. informa le Hokage.

– Comment ? Je sais de source sûre que sa maison a été saccagée il y a peu ! Donc...

– Il était seul, quand il est sorti. J'ai déjà envoyé quelques ninjas à sa poursuite, mais pour l'heure, je veux que tu restes dans l'enceinte du village. J'ai une mission pour toi et j'ai besoin que tu y sois préparé.

– Laissez-moi gérer le cas de Kakashi d'abord et...

– Je le regrette, mais le conseil refuse que tu compromettes ta mission pour aller le chercher, lui...

– ... Comment sont-ils déjà au courant...?

– Ils étaient dans mon bureau quand un garde m'a expliqué la situation.

– ... Je suppose... que je n'ai pas d'autre choix que de vous obéir... et de faire confiance en ses poursuivants..."

En sortant du bureau, l'Éclair Jaune croisa Danzō. Méfiant, il le dépassa, puis celui-ci l'avertit.

"Personne ne veut qu'il revienne... Ce qui est bien dommage. Je ne crois pas que ces ninjas lancés à sa recherche le feront rentrer au village... Il aurait pourtant été un bon membre des Forces Spéciales..."

De son côté, Kakashi venait d'entrer en contact avec les hommes qui étaient à ses trousses.
Le regard de ceux-ci ne faisait que renforcer ce désir de fuir son pays qui avait bien grandi dans l'esprit de l'Hatake.
De plus, ces ninjas semblaient plutôt enclin à lui faire subir un mauvais quart d'heure au lieu de le ramener.

Sans avertissement, Kakashi se précipita vers eux, tranchant leur carotide de son sabre de chakra blanc.
Aucun d'eux ne survit à cet assaut éclair.

L'auteur de ce crime ne ressentait pas la moindre once de regret dans son geste, au contraire, il le trouvait légitime et mérité. Ils voulaient le priver de sa liberté et le rouer de coups, ils l'avaient donc bien chercher.

Après cela, de nombreuses semaines s'écoulèrent.
L'argenté perfectionnait sa maîtrise de la foudre ainsi que celui Suiton.
Quelques mois plus tard, il parvenait à manier le Ranton.
Son utilisation de ce nouvel élément variait selon les situations.

Quand un grand nombre d'ennemis l'attendait en face de lui, il dirigeait la pointe de son sabre vers cette masse, puis projetait de puissants éclairs noirs et incandescents avant de finir les survivants avec son maniement de l'arme blanche.
Si ses opposants l'encerclaient, ce qui était assez rare, il lançait ses éclairs sombres en cercle.
Kakashi était aussi capable de faire se concentrer des nuages d'orage au dessus de sa tête pour faire s'abatte la foudre sur une zone circulaire pouvant aller jusqu'à cinq cents mètres autour de lui. Mais il savait contrôler la superficie de cette zone et se contentait souvent d'une dizaine de mètre de diamètre.

D'où venait ses ennemis ? Cela dépendait. Ils s'agissait soit de renégats dont la prime intéressait Kakashi pour subsister décemment, soit de ninjas voulant rapporter la tête de l'argenté qui figurait dans tous les bingo-book et qui avait une mise à prix croissante.

De jeune ninja à l'avenir prometteur, Kakashi était donc un chasseur de prime aussi libre que pourchassé.
La Troisième Grande Guerre n'avait pas encore touché à sa fin, ce qui lui laissait le champ assez libre vis-à-vis des Grandes Nations.
Ses adversaires étaient en majorité plus faibles que lui.
Malgré tout, son nom commençait à effrayer les villageois de tous les pays.

Un choix qui revient au même ? (Un sombre Kakashi) [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant