𝔾

52 8 2
                                    

Il les entendait discuter

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il les entendait discuter.

Oui, si Namjoon tendait bien l'oreille, il entendait le rire de Jimin se mêler à une voix féminine.

Malgré le sourire qui lui illuminait le visage son coeur était tout serré, et les larmes se pressaient au coin de ses yeux.

C'était dur d'aimer quelqu'un qui n'en saurait jamais rien, et tout ce qu'il pouvait faire c'était aider Jimin à se relever et à continuer à avancer. Que ce soit avec ou sans lui, il n'en avait rien à foutre.

Il voulait juste le voir heureux parce que putain, il le méritait. Il voulait que Jimin soit souriant, qu'il soit en bonne santé, et qu'il chante, qu'il chante à s'en briser les poumons si c'était ça qui le rendait heureux.

Il regarda sa main tremblante, et repensa à celle chaude de son voisin dont les doigts avaient un instant pressés les siens. Des images lui défilaient à toute vitesse dans la tête : des yeux, un sourire, des lèvres, une voix, un corps trop fin, la chaleur d'un souffle et d'un corps.

Des fragments de Jimin qui envahissaient son cerveau dès qu'il s'arrêtait de penser.

C'était dur, de réaliser que lui allait passer à autre chose, de savoir que ça irait mieux et que peut-être il finirait par déménager. Si dur de savoir que le temps allait passer et tracer une nouvelle route pour chacun d'eux, de savoir que quelqu'un avec qui on s'était senti connecté, en symbiose, allait laisser tout ça derrière.

Dès qu'il se sentait mal, il repensait à Jimin qui d'une chanson le guérissait de toute peine. Mais il n'avait pas le choix, il devait faire une croix dessus.

Ils s'étaient promis de vivre, ils s'étaient promis de ne plus dépendre de personne. Ils avaient eu exactement les même pensées, exactement au même moment, et il ne se sentait pas capable de trahir cette espèce de promesse miraculeuse qui avait tracé entre un lien immortel.

Alors il ne devait pas lui en vouloir, il devait juste laisser le temps le ravager et aller de l'avant même si ça semblait impossible pour le moment.

Il se leva et se servit un verre d'eau. Son regard se posa sur la boite de pilules qui gisait sur le comptoir, et il les jeta à la poubelle sans trop réfléchir. Il ouvrit grand la fenêtre et cligna un peu des yeux, ébloui. Le soleil qui perçait à travers les nuages éclairait son minuscule balcon.

Il souffla doucement, tentant de reprendre le contrôle de sa respiration.

Il les entendit bouger, et se diriger vers la porte. Malgré lui, il ne put s'empêcher de se diriger lui aussi vers la porte d'entrée. Son oeuil collé au judas, il les vit attendre devant l'ascenseur. Elle était belle, vraiment belle, d'une beauté un peu ordinaire, un peu trop adorable. Et ses yeux. Elle le regardait avec des yeux pleins de sourires, de souvenirs, de feux d'artifices de sentiments qu'on ne pourrait décrire. Elle le regardait en entier, lui et ses défauts, et lui, en échange, il avait l'air tellement magnifique.

Jimin, on aurait dit un autre homme que celui tout faible du balcon. On aurait dit un homme confiant, heureux, et ça fit autant de mal que de bien à Namjoon de le voir comme ça. Quelque part, au fond de son esprit, une pensée un peu égoïste lui rappela que peut-être elle ne le verrait jamais comme lui l'avait vu, au fond du gouffre. Il s'en voulut aussitôt. C'était idiot.

Mais qu'est-ce qu'il était beau, n'empêche.

Le couloir trop sombre illuminé par son sourire, le silence de l'immeuble brisé par son rire, et ses belles mains qui se posaient sur la taille de la demoiselle.

Le coeur du grand brun pulsait trop fort pour que ce ne soit agréable, l'emplissant de venin acide, et sa tête bourdonnait. Il avait la sensation que son coeur était enserré par un étaux, et c'était des sanglots douloureux secouaient son corps alors qu'il se détourna de sa porte.

Il s'en éloigna doucement, comme si chaque pas lui demandait toute la force qu'il lui restait. Il s'écroula sur son canapé, la vision trouble et la bouche pâteuse. Il se trouvait pathétique, ridicule d'aimer autant, de souffrir autant, de haïr autant.

Mais au fond, derrière toute cette douleur qui le paralysait et le serrait trop fort, derrière cet amour, derrière cette dévotion, il y avait un peu de joie.

Jimin souriait.

Il était heureux, il aimait, elle l'aimait en retour.

Et ça le rendait profondément heureux, ça apaisait sa peine et ça tuait ses tourments dans l'œuf.

Jimin n'aimait pas Namjoon.

Mais ce soir-là, dans sa douche, il s'est remit à chanter.

Et ça, ça n'avait pas de prix.

Alors, quand il s'est endormi, son voisin, un sourire trop pâle est né au milieu de ses larmes.

___


Désolée de ne pas avoir publié depuis longtemps, j'avais du mal à écrire ce chapitre..
Mais bon mon école est fermée pendant deux semaines donc j'ai du temps :')

J'espère que vous avez aimé, j'ai l'impression que c'est trop confus mais bon...

Prenez soin de vous, et merci encore de suivre cette histoire !

ps ; l'OS est sorti, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil c:








Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝔹𝔸𝕋ℍ 𝕊𝕀ℕ𝔾𝔼ℝOù les histoires vivent. Découvrez maintenant