Deux semaines s'étaient écoulées depuis le mariage. Thomas et Drega avaient tous les symptômes de l'amour naissant : le sourire jusqu'aux oreilles en permanence, des voix mielleuses, des chuchotements incessants... Tout ça était mignon selon certains mais atroce à voir pour Éléonore et Söne. Pour la terrienne, tout cet amour lui rappelait énormément Gabriel. Elle ne pouvait pas le supporter. Quant à la jumelle de la mariée, cette relation lui brisait le cœur car sa main n'était promise à personne. Elles se réfugièrent donc dans l'entraînement militaire auprès de Sâma.
La première formation d'Éléonore était portée sur les arts martiaux. Si sur la Terre elle connaissait la boxe, le karaté, le judo et tout un tas de sport asiatique finissant pas "do", les techniques Beroyennes ne lui disaient rien. Elle n'était vraiment pas douée malgré la pédagogie de sa maître d'armes. Söne proposa alors de passer vite à la magie. La magie de Lumina était très puissante, sa seule limite étant l'imagination.
- La magie de ta famille est assez incroyable, commença la générale. Vous n'avez que deux limites : l'imagination et la réserve magique.
- La réserve magique ? Qu'est-ce que c'est ? Demanda Éléonore.
- Tu vois cette gourde ? montra Söne. Plus je bois dedans et plus elle est vide. Et donc je dois la remplir. La magie c'est un peu pareil. Plus on utilise nos pouvoirs et moins on a de réserve pour les utiliser. Lancer un sort sans réserve n'a aucune utilité si ce n'est se fatiguer encore plus.
- Ah oui, très bien, lança Éléonore intriguée par cette révélation. Et comment on en récupère ? Il faut méditer ou appliquer une méthode ancestrale ?
- Pour récupérer, il faut simplement arrêter de l'utiliser, affirma Sâma. Il existe évidemment d'autres méthodes pour régénérer plus vite comme dormir ou boire du miel blanc venant des acacias de la région de Timan. Mais c'est dur de s'en procurer par les temps qui courent.
- Ok et donc l'imagination c'est parce que globalement on peut faire apparaître ce qu'on veut ? Interrogea Éléonore avec une pointe d'excitation dans la voix.
- Oui et non, répliqua la générale. Ta magie permet de téléporter ce que tu veux d'un endroit à un autre. Mais plus ce que tu veux est rare, gros ou dangereux et plus ta réserve magique se videra. Il faut également une vision très précise de ce que tu veux. Une fois que tu as cette image, essaie de ressentir ce que ça donnerait au toucher. Vas-y, essaie !
Éléonore acquiesça d'un signe de la tête. Elle ferma les yeux et s'imagina une bouteille d'eau terrestre. Elle tendit une main devant elle et se rappela la texture molle du plastique quand on appuie sur cette bouteille. Elle entendit soudainement des applaudissements et en ouvrant les yeux, elle se retrouva avec une bouteille d'eau entre les mains.
- Tu es digne de porter le nom d'héritière des Lumina, Éléonore ! S'exclama Söne. Tu as réussi si vite !
- C'est parfait, j'avais très soif, ironisa Éléonore, qui, après avoir fini sa phrase, ouvrit la bouteille et bu.
- Pas mal. Mais cet objet est très commun sur la Terre, n'est-ce pas ? Demanda Sâma.
- Euh... Joker ? Rigola Éléonore.
- Joker ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que c'est très rare ?! S'étonna Sâma, qui pensait que le pastique était aussi répandu sur Terre qu'à Beroër.
Éléonore explosa de rire mais devant le regard d'incompréhension de ses amies, elle s'arrêta progressivement. Le second degré semblait n'être qu'une température dans ce monde.
VOUS LISEZ
La femme au coeur Topaze
ParanormalEléonore est une jeune adolescente vivant à Londres. Un jour, elle fait un rêve très étrange qui se passerait dans le passé. Après ce rêve, plusieurs malheurs surviennent. Comment va-t-elle affronter son destin ? Histoire toujours en cours et suscep...