Chapitre 1

1K 44 34
                                    

Jughead renifla pour retenir ses larmes, il se leva et s'avança dans cette allée sombre et il sentit ses yeux de toutes les couleurs se poser sur lui, il alla à l'endroit prévu. Il se tint droit et voulu parler mais aucun mot ne réussirent à sortir de sa bouche.

«... Je suis désolé... elle disait que j'avais un don pour les mots... mais là...  Je peux pas, c'est trop dure... Qu'est ce que je voulez que je vous dise ? Qu'elle était la plus belle personne que j'ai jamais rencontré ? Que je me noyais dans ses yeux à chaque fois qu'elle me regardai ? Que ses sourires me faisaient tomber un peu plus pour elle ? Non parce que vous savez tous ce que c'est d'être amoureux. Et moi je l'étais de cette fille, je le suis toujours. Elle était drôle, intelligente et puis changeante, déstabilisante et magnifique, elle a chambouler ma vie et là votre aussi,  je ne regretterai jamais de lui avoir prêter ce camion de pompier en maternelle, parce que je n'aurai vécu tout ça sinon. Elle me manque déjà tellement, je ne sais pas comment je vais réussir à vivre sans elle, je pense qu'il ne me reste plus qu'à survivre alors. En tous cas, ou que tu sois, si tu entends ses mots sache que ce que je t'ai dit il y a maintenant plus d'un an et toujours vrai, je ne cesserai jamais de t'aimer, je t'aimerai jusqu'à la mort, je te jure Elisabeth Cooper. »

«-Comme c'est touchant !
-Espèce de Connard. »

Elle regarda la télévision qu'il avait installé, il avait prit l'enterrement en vidéo et se faisait une joie de lui montrer, elle pouvait voir Jughead pleurer, elle voulait le prendre dans ses bras et lui dire que ce n'était qu'un cauchemar mais c'était impossible.

«-Betty... Betty... Betty... n'oublies pas que c'est toi qui est ligoté à une chaise alors je serai toi, je ne me manquerai pas de respect.
-Je n'ai plus rien à perdre Zac.
-T'es sure ? Il ne faudrait pas que Jughead est un accident de moto ou que ta mère prenne place à côté de toi.
-Ose les toucher et je te jures que...
-Que quoi ? Tu es seule Betty. Tout le monde te crois morte et tu dans l'incapacité de bouger, autrement dit, tu es faible.
-Un jour j'arriverai à sortir d'ici, je sais pas comment mais je te jures qu'une fois que je serai libre, je te ferai des trucs tellement horrible que la mort sera une douce amie à tes yeux. »

Betty se prit une énorme gifle, pourtant elle ne flancha pas, elle le regarda droit dans les yeux en souriant narquoisement.

«-Ne me provoque pas !
-Moi ? Jamais.
-Tu veux jouer Elisabeth Cooper ? On va jouer, mais avant je vais m'amuser un peu. »

Betty le regarda un air interrogateur aux visage, il avait un sourire sadique, il louchait sur ses seins. Il s'approcha d'elle avec le regard rempli d'un désir qui dégoutait Betty. Elle savait très bien ce qu'il allait se passer.

Mentir pour survivre (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant