Betty était au lycée, elle devait rejoindre Cheryl devant la cafeteria pour qu'elles mangent ensembles, elles étaient collées comme les deux doigts de la mains.
Elle était perdue dans ses pensées, elle allait devoir annoncer la décision qu'elle avait prise à sa mère et elle avait peur de sa réaction. Elle était tellement perdu dans ses pensées qu'elle n'entendit pas Veronica l'appeler.
La jeune brune se dépêcha de la rattraper et accrocha le poignet de Betty pour la retenir, Betty sursauta, elle se retourna prête à gifler la personne qui lui avait fait aussi peur.
Elle était encore traumatiser par ce qu'elle avait vécu et elle détestait qu'on la touche sans qu'elle l'ai autorisée. Elle remarqua que c'était Veronica alors elle arrêta sa main en pleine élan.
«-Salut Betty.
-Veronica.
-Comment tu vas ?
-Bien.
-C'est cool, je suis désolé, Archie et moi on était très occupés, on a pas pu prendre de tes nouvelles plus tôt...
-C'est pas grave.
-Je me disais qu'on pourrait...
-Je dois y aller Cheryl m'attend.
-Oh d'accord.
-A un de ces quatre.
-Ouais... »Betty s'en alla sans un regard pour Veronica, il était trop tard pour les excuses. Elle n'avait qu'à aller voir Nina et lui proposer ce qu'elle avait en tête.
Elle lui en voulait et ce n'était pas avec ses gâteaux et ses séjours au SPA qu'elle l'aurai cette fois. Elle n'était pas sûre de pouvoir lui pardonner. Elle disait adieux à sa meilleure amie.
***
Veronica était assise sur son lit et elle réfléchissait. Betty. Veronica savait que la jeune femme lui en voulait. Elle voyait et pourtant Veronica ne faisait rien pour arranger ça.Betty était sa meilleure amie et Veronica l'aimait de tout son cœur. Quand elle avait appris la mort de cette dernière, Ronnie aurait voulu mourir à son tour, une vie sans Betty, n'était pas une vie.
Elle priait dieux chaque soir pour qu'il lui rende sa meilleure amie d'une manière ou d'une autre, même si au fond, elle savait que tout ça était impossible.
Et maintenant elle était de retour par je ne sais qu'elle miracle et Veronica n'avait même pas prit de ses nouvelles, elle s'en voulait mais Nina avait peur d'être remplacée par Betty et V voulait lui prouver que c'était faux.
«-A quoi tu penses ?
-A Betty.
-Elle va bien ?
-Oui mais elle nous en veux.
-Pourquoi elle nous en voudrai ?
-Parce qu'elle s'est fait séquestrer et qu'on a même pas prit de ses nouvelles.
-V...
-Archie, tu vas trouvez ça bizarre mais j'ai l'impression que Nina veut prendre la place de Betty et que c'est pour ça qu'elle fait tous ça.
-Tu délires.
-Pas tant que ça, à chaque fois qu'on a voulu allez à l'hôpital ou chez elle, Nina se débrouillait pour être là et nous faire faire autre choses.
-Nina est notre amie et ne t'inquiète pas pour Betty, on va revenir tranquillement vers elle et bientôt ça sera comme avant.
-J'espère que t'as raison.
-J'ai toujours raison. »
VOUS LISEZ
Mentir pour survivre (Bughead)
FanficVoilà pour tout ceux qui lirait innocence du lycée, voici la pièce que vont jouer les personnages. Je l'ai écrite sous forme de livre, j'espère que ça vous plaira. Deux anciens Ghoolies veulent se venger de la disparitions de leur gang. Elisabeth C...