Chapitre 14

648 37 19
                                    

Betty sortait de chez elle, enfin de chez Cheryl, direction le lycée. Ces derniers jours c'étaient plutôt bien passé et Betty était contente, elle récupérait sa vie petit à petit.

Elle avait eu une bonne discutions avec Tonie a propos de sa relation avec sa cousine. Ce n'était pas du tout le genre de Betty mais elle voyait que Cheryl souffrait de cette froideur dans son couple.

Le problème était que Betty avait fait une boulette. Une petite mais qui la préoccupait. Elle avait sans le vouloir laisser entendre qu'elle connaissait bien mieux Nina qu'ils ne le pensaient et Tonie se méfiait de la brune depuis.

Ensuite, elle avait retrouvé les serpents qui avait été heureux de la compter à nouveaux parmi eux, Nina était verte de jalousie. Mikie un serpent d'environ vingt-et-un an avait découvert un endroit suspect et ils devaient aller voir ce qu'ils s'y passaient.

Elle avait reçu un message de Chuck qui avait finalement accepter de prendre des cours et il faut admettre qu'ils s'entendaient plutôt bien, ils se liaient d'amitié petit à petit.

Ensuite Veronica et Archie l'avaient invité à manger un burger chez Pop's et après une bonne heure de persuasion, elle avait accepté, ils s'étaient vraiment amusés tout les trois mais aux yeux de Betty, ils étaient loin d'être pardonné.

Elle s'avança vers sa moto casque en main et elle s'arrêta d'un coup. Elle était vraiment surprise de le voir ici. Elle s'avança doucement vers lui et il lui sourit.

«-Archie ! Qu'est ce que tu fais ici ?
-Ronnie m'a déposé, y'a quelques jour j'ai toquer chez toi pour qu'on fasse le trajet ensemble et Jug m'a dit que tu vivais chez Cheryl alors je suis venue chez Cheryl.
-C'est vraiment gentil Archie mais je vais au lycée en moto.
-Oh !
-Sauf si... tu sais conduire ?
-Non désolé.
-Alors tu passes derrière. »

Betty enfourcha sa moto et attendit qu'Archie fasse de même mais il n'avait pas l'air partant.

«-Mais Betty...
-Aller monte ! »

Archie se mit à son tour sur la moto avant de mettre doucement les mains sur sa taille et de la tenir fermement. Il n'y avait aucune arrière-pensée seulement Betty n'aimait pas vraiment qu'on la touche sans son autorisation.

Betty donna son casque à Archie et démarra avant de foncer à toute vitesse au lycée. Archie du admettre qu'il ailait beaucoup la moto pour l'instant, il avait une impression de liberté et il fut presque déçu d'arriver au lycée.

Betty et lui descendirent de la moto et Archie lui rendit son casque en lui souriant.

«-C'était génial.
-Ouais c'est libérateur.
-Par contre demain, je passe te chercher en voiture.
-Parce que tu viens me chercher demain ?
-On fait ça depuis qu'on a cinq ans, on va pas changer nos bonne vielles habitudes.
-Si ça te fais plaisir.
-Je me disais que tu pourrais manger avec nous ce midi.
-Nina est là ?
-Alors non.
-Mais...
-Je vais être franche même si elle n'aurai pas été là, j'aurais pas manger avec vous, je reste avec Cheryl.
-Maintenant vous êtes les meilleurs amis du monde.
-Oui parce qu'elle était là ELLE quand j'étais à l'hôpital, quand je faisais ma rééducation et que j'étais enfermer chez moi. J'ai faillit perdre mes jambes tu le savais ? Evidement quand on ne fait qu'être assis pendant près de de mois et qu'ensuite on cour cinq kilomètre non-stop, ça apporte des grosses complications. Tu vois Cheryl le sais, parce qu'elle était là, elle n'était pas chez Pop's avec une salope brune qui essaye de me voler ma vie.
-Betty...
-Laisse moi finir, s'il te plait. Ecoute Archie je ne veux pas que tu croies que je vous déteste V et toi parce que c'est faux. Je pourrais jamais vous détestez, on a vécu trop de choses ensemble et je tiens énormément à vous. Je t'adore et j'adore Veronica mais je vous en veux parce que vous étiez mes meilleurs amis et que vous étiez pas là pour moi, aujourd'hui j'estimes que c'est pas à moi de faire des efforts pour notre amitié, c'est à vous de faire vos preuves. »

Mentir pour survivre (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant