Chapitre 24

644 33 27
                                    

Jughead et Betty arrivèrent au repère des serpents en riant, depuis quelques semaines leur relation secrète avançait bien et ils ne faisaient pas que jouer aux billes.

Ils avaient prévu de passer le weekend ensemble et ils avaient un bon alibi pour ne pas que Nina ne les surprennes. Ils passeraient le weekend en « famille » pour faire plaisir à leur parents.

Dès qu'ils eurent passer la porte de leur repère, ils furent surpris d'entendre des cris à tout va. Sweet Pea et Nina s'étaient disputés et tout le monde s'en était mêler.

Betty prit les choses en main, elle monta sur la scène, bientôt suivi de Jughead et hurla pour attirer l'attention, ce qui fonctionna puisque tout le monde se tût et se retourna vers elle.

« Bien maintenant que j'ai votre attention, on peut me dire ce qu'il se passe ici ? »

Jughead avait demander ça d'un ton autoritaire et qui imposait le respect, Sweet Pea ne tarda pas à lui répondre.

«-Ta copine m'interdis d'aller en mission !
-Je suis la reine je fais ce que je veux ! Clama Nina haut et fort.
-Pas pour moi, fit Sweet Pea, Betty est et restera toujours ma reine.
-Je suis d'accord avec Sweet Pea, intervint Cheryl.
-Sérieux Jug je vais plus la supporter longtemps, si tu fais rien c'est moi qui part.
-C'est bon Sweet Pea, on va régler ce problème, tenta Jughead.
-Betty sérieux fais quelques choses, tu peux pas la laisser te prendre ta place comme ça !
-Sweet Pea a raison Betty, fit Fangs.
-Ecoutez, commença Elisabeth, ça me touche beaucoup et croyez-moi j'ai plus qu'envie d'être votre reine, mais je n'étais pas là pendant un certain temps et elle si.
-Mais tu avais des circonstances atténuantes, déclara S.P.
-Oui, avoua Betty, mais vous l'avez choisi et...
-Faux ! On la pas choisi.
-Comment ça ?
-Elle est arrivé et comme c'était la meuf de Jones on s'est tous dit que c'était la nouvelle reine.
-D'accord mais elle reste une serpent.
-Et bien...
-Elle a passé un rite d'initiation ? Elle a dansé au moins ?
-On te l'a dit, s'exclama Fangs, elle est arrivée et...
-Sérieusement Jones ? Demanda Betty.
-Tu ferai mieux de te taire Cooper, t'as fait pareil que moi.
-Quant on est une mauvaise reine que tout le monde veut virer on ferme sa gueule ! Je suis rentrée dans les serpents pour lui et non parce que j'étais avec lui, il n'était même pas au courant et quand j'ai dansé, il m'a interdit de rentrer dans les serpents, il m'avait même quitter pour ça. Quand enfin lui et son père ont accepter que je rentre dans les serpents, il a fallu que je fasse mes preuves avec le reste du gang, que je gagne leur confiance. Il m'a fallu des semaines pour être acceptée, pour devenir une serpent à part entière et quand Jug est devenu roi, je suis devenu la reine parce que j'étais sa copine c'est vrai mais aussi parce que le reste du gang était d'accord et Jug restait le chef, celui qui prenait le trois quart des décision et il avait le droit de contester les miennes mais il l'a jamais fait. Tout simplement parce que j'essayais d'être une bonne reine et...
-T'étais la meilleure !
-Contrairement à toi Nina je ne me croyais pas toute permise. Tu es une mauvaise reine ! Regarde comment tu leurs parles alors que tu n'as aucune crédibilité pour eux. Tu crois vraiment qu'ils vont t'écouter ?
-Un jour Betty, je vais te prendre et je vais t'éclater la tête contre le mur.
-Wow j'ai peur !
-Stop vous deux ! Intervint Jughead, puisque c'est comme ça, on va faire un vote, à l'aveugle pour ne pas qu'il y ai de représailles. Chacun d'entre vous va noter le nom de de celle qui veut comme reine entre Betty et Nina et celle qui a le plus de votes sera la reine. Tout le monde est d'accord ?
-Oui, firent tous les serpents.
-D'accord Jones, fit Betty, mais je veux que tout les serpents votent et je dis bien tous. »

Mentir pour survivre (Bughead)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant