CHAPITRE IO™️

293 32 1
                                    

(J'écris pendant le drame #WWIII. Histoire de m'en souvenir dans les tranchées)

J'étais donc malheureusement en mathématique. Seule au fond de la classe, mon téléphone derrière ma trousse. Étant donné que j'avais la même classe que l'année dernière. Je me retrouvais également avec Hissa et Aissata. Leurs regards noirs m'avaient suivis jusqu'au fond de la classe.

HISSA – Votre cyber en papier mâché là.

Y'avait eu deux trois rires mais elle s'affichait toute seule en fait. J'ai même pouffé devant sa bêtise. Mes notifications faisaient presque chauffé mon téléphone. La sonnerie retentit, j'ai attendu que tout le monde sorte pour sortir.

Eh !

On avait attrapé mon bras au même moment. Avant même de retourné vers cette personne, j'avais repéré Sheihab, posé avec Mawrad et Yossen. Il avait les sourcils froncés et regardait droit dans ma direction. Il était à rien de se lever.

MAYRA – Quoi ?

C'était un gars de ma classe. Il me lâche et me sort son plus beau sourire.

AYMEN – Non juste j'voulais t'parler tahu.
MAYRA – Me parler de quoi ?

Je sens directement une présence derrière moi. Aymen lève les yeux, il a vite perdu son sourire. Je me retourne pour faire à peu près face à Sheihab qui faisait facilement deux fois la taille de Aymen.

SHEIHAB – Bouge.
AYMEN – Tranquille mec, on discute c'est tout. *Rire nerveux* c'est pas ta meuf a c'que j'sache.

Tu va dire quoi maintenant ? Chui pas ta meuf Sheihab. Aymen avait l'air d'attendre une réponse et moi aussi maintenant. Je regardais Sheihab d'un air interrogateur. Tu va dire quoi maintenant ?

SHEIHAB – ... J't'ai dis bouge.
MAYRA – Non tranquille on discute.

Je croise les bras sur ma poitrine en levant un sourcil tout en le regardant. Il me regardait mais d'une manière en mode « t'es sérieuse actuellement ». Il fronce les sourcils avant de regarder mal le gars et de se barrer.

AYMEN – Donc on disait..

J'l'ai tshipé avant de me barrer toujours les bras croisées dans la direction opposée de Sheihab. C'est quoi son jeu là ?

[ SHEIHAB ]

Elle m'zehef cette meuf. Comment elle m'as affiché en deux deux ? Moi ? Non, c'est une malade. J'me suis barré vers Mawrad et Yossen pour récupérer mon sac.

MAWRAD – Tu va où mon ourson ?
SHEIHAB – Mawrad un jour j'vais t'casser les dents qui t'restent tu va pas comprend.
YOSSEN – Oh tu pars où en mode vénère comme ça ?
SHEIHAB – J'me casse d'ici.

[ MAYRA ]

J'avais même plus envie d'être ici. C'est pas comme si j'avais voulu être ici mais voilà quoi ça m'cassait la tête. J'ai fais le tour du lycée et je suis sortie par une espèce de passage que des élèves avait fait pour sécher.

Ah ouais t'es comme ça toi.

Je lève la tête et voit un gars adossé à un petit muret juste à côté du passage.

MAYRA – Evite de parler comme si tu m'connaissais.
Faudrait que j'te vouvoie ? *Rire*
MAYRA – En effet, ce serait préférable.

Il a jeté sa tête en arrière pour rigoler. Mais c'est quoi ce spécimen. Il ramène une cigarette entre ses lèvres tout en me regardant de haut en bas. Ça va j'te dérange ?

MAYRA – Ça va j'te dérange ?!
Non tranquille. Tu fume ?

Mes poumons en bonne santé et moi on l'a trop mal regardé. J'me retourne pour regarder dans quelle rue j'étais. Ouais c'est la première fois que je sèche.

T'es perdue ?
MAYRA – Nan jure.
Calme ta bouche hein Pocahontas. Viens j't'emmène.

Mais, qu'il décline son identité non ? Il a commencé à avancer mais comme je le suivais pas il s'est retourné.

Eli.
MAYRA – Ok ?
ELI – Eh vas-y reste dans ta merde au pire.
MAYRA – Ok.

Il est partit. Les hommes aiment trop s'imaginer dans la position de sauveur. J't'ai rien demandé igo trace ta route non ? Je sors mon téléphone et je l'utilise pour me rendre à la boulangerie la plus proche. Eh comme par hasard.

MAYRA – J'viendrais a croire que tu me suis.

ANIMAVESTA©️

CYBER™Où les histoires vivent. Découvrez maintenant