Chapitre 9

94 6 4
                                    

Maison Olivia
Point de vue Maxence

Moi: Olivia!
Elle se retourne vers moi surprise et continue à pleurer. Mes larmes coulent aussi sur mes joues mais je reste figé sur place.
Olivia: Ne t'approche pas Maxence. S'il te plaît.
Je ne bouge pas mais ressent cette envie puissante de l'attraper et l'éloigner de cette fenêtre. Je regarde autour d'elle, voit un mouchoir plein de sang à côté d'une lame, sûrement de rasoir. Sur son bureau, une dizaine de boule de papier et une enveloppe fermée recouverte d'un autocollant en forme de coeur. À côté de son lit on y voit son mur, complètement détruit sûrement par ses coups de points.
Moi: Écoute Olivia avant que tu fasse quoi que ce soit j'aimerais juste qu'on parle toi et moi. Je t'en supplie.
Épuisée, elle vient s'asseoir sur son lit. Directement je vais fermer la fenêtre et met la lame de son bureau dans la poubelle. Je m'approche doucement du lit et lui prends délicatement la main.
Moi: Olivia tout ça est faux.
Olivia: C'est toi qui est entièrement faux, c'est toi qui n'as pas de cœur et c'est toi qui m'a détruit!
Moi: Et c'est toi qui a tout cru. C'était ce que je voulais que tu fasses. Que tu crois tout entre moi et Paola. Parce qu'on était plus proches nous deux et j'ai voulu te faire croire.. que je te trompais.. mais c'était complètement débile. Je voulais juste que tu réagisses et qu'on se retrouvent mieux. Mais quand je vois jusqu'où c'est allé. Je me rend compte que j'ai était complètement immature et qu'on aurait juste dû discuter. J'ai fait tout ce foutu stratagème pensant qu'on allait être mieux après et en rigoler mais c'est allé trop loin. Je te prie de m'excuser Olivia. Je regrette tout ce que j'ai fait, si tu savais comment j'étais inquiet et comment je t'aime.
Depuis tout à l'heure nos larmes ruissellent jusqu'à nos mains entrelacées. Elle vient coller sa tête contre la mienne et m'embrasse le nez.
Olivia: Tiens lit cette lettre.
Elle me l'a tend, je l'ouvre et découvre sa belle écriture.
Olivia: Tu devais l'ouvrir après mon suicide. Je suis désolé Maxence.
Sa lettre est si dure à lire, chaque mots me traversent le corps comme une décharge électrique et me poignarde. Olivia sait trouver les mots qu'il faut je sais très bien que tout est ma faute, que j'ai tout gâcher.

Plus-tard Olivia s'est endormie dans mes bras, nous sommes restés toute la soirée dans sa chambre à pleurer et se réconforter. Je l'a repositionne donc correctement dans son lit et descend au salon. Mes parents sont là. Évidemment je tombe en sanglot dans les bras de ma mère fière d'avoir réussi à arranger les choses mais honteux de la bêtise que j'ai fait qui a détruit ma petite copine.

Un conseil: 𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒆𝒛 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆, 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒓𝒆, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒓 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒕𝒆.

Un conseil: 𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒊𝒎𝒆𝒛 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆, 𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒓𝒆, 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒓 𝒕𝒓𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒕𝒆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                                          - 𝓕𝓲𝓷-

Suicide AmoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant