10 décembre 2019, Londres.
Point de vue Iris.
Je soufflais un bon coup et j'envoyais le mail à Harry. Je savais très bien que je ne recevrais aucune réponse de sa part car comme il l'a si bien dit hier, il ne cherchera pas à me répondre. D'un côté, ça m'arrangeait car je n'aurais pas besoin de passer pour quelqu'un d'autre. Mais d'un autre, ça m'agaçait car j'avais l'impression qu'il ne les lisait même pas. Je suis tellement indécise.
Aujourd'hui, je n'avais pas cours. Je devrais donc faire quelque chose de cette journée.
Je décidais d'aller faire un tour après avoir fait les cents pas dans mon studio. J'enfilais une veste et descendais dans les rues de Londres. Mon téléphone vibra dans ma poche.
C'était Harry qui me demandait ce que je faisais. Je lui répondis que j'allais au centre commercial à Stratford faire quelques achats et je lui proposais de me rejoindre. Il me répondit positivement et me disait qu'il serait là-bas dans une demi-heure.
Je souriais et je marchais jusqu'au métro. Je prenais la ligne central. Je mettais seulement vingt minutes à y aller. Je sortais du métro et j'attendais Harry.
Celui-ci arriva les mains dans les poches, emmitouflés dans un manteau en daim. Il m'aperçu et me prit dans ses bras.
«-Tu vas bien?
-Oui et toi?
-Oui. Tu n'es pas avec Savannah aujourd'hui? Le questionnais-je.
-Non, elle est sorti avec ses amies. Ça me laisse du temps de voir mes amis comme ça. » Il souriait et passait son bras autour de mes épaules.
On entra donc dans le centre commercial. J'étais contente de passer un moment seul à seul avec Harry. Ça faisait longtemps qu'on était pas sortit juste tout les deux.
On commençait par trainer au rez de chaussée du centre commercial. Je rentrais dans quelques boutiques mais je ressortais rapidement les mains vides. Je suis tellement indécise que j'ai dû mal à acheter ne serait-ce qu'un teeshirt.
Harry avait de son coté acheté quelques cadeaux pour Noël. Il en avait acheté aussi un à Savannah. Il m'avait même demandé mon avis. J'avais essayé d'être la plus sympathique possible et il avait fini par acheté un collier à Savannah. Ce n'était rien de très sentimental. C'était juste une chaine avec un petit pendentif en plaqué or. J'aurai aimé recevoir ce genre de cadeau.
« - On devrait s'arrêter boire un truc. »
J'acquiesçais et le suivais dans le café à notre gauche.
Le serveur nous emmena dans un coin au fond du café. On le remercia puis on s'asseyait.
« - Alors, qu'est-ce qu'il s'est passé d'interessant dans ta vie depuis? Me demanda Harry.
-Mes parents divorcent. Lançais-je subitement.
Je regardais mes mains posées sur la table. Je les frottais frénétiquement.
-Oh. Je suis désolé. Il attrapa mes mains sur la table et les caressa.
Je suis sur que si quelqu'un serait entrain de nous regarder, il penserait que nous sommes en couple. Pendant un instant, Harry était mon copain aux yeux de ces inconnus.
-Ça allait finir par arriver. Je pensais même que ça arrivera bien avant...
-C'est pour ça que tu as pris un studio cette année ?
-En quelque sorte? Et toi, quoi de neuf?
-Un mail par jour m'a envoyé encore un mail aujourd'hui. Je ne sais pas quoi en penser. C'est peut-être une psychopathe, qu'est-ce que j'en sais? Tu as une idée de qui ça pourrait être? Je pensais que c'était Savannah au début. J'imaginais qu'elle me faisait une déclaration ou je ne sais quoi. Elle m'a assuré que c'était pas elle.
VOUS LISEZ
30 choses que j'aime chez toi (H.S)
FanficIris et Harry sont amis depuis l'enfance. Iris aimerait être plus qu'une amie aux yeux d'Harry. Malheureusement, Harry est déjà pris. Par Savannah. Iris est malheureuse. Ce secret, elle ne peut plus le garder. Elle décide alors d'envoyer des mails a...