Chapitre 3

475 48 141
                                    

Petite note: prenez une bouffée d'air avant de commencer à lire. Vous allez en avoir besoin.

Petite note 2: c'est normal s'il n'y a pas le mail 3 avant ce chapitre. Don't worry 🦋

11décembre 2019, Londres.

Point de vue Iris.

Je me suis réveillée en retard ce matin. J'ai essayé de me dépêcher mais c'était peine perdue. Harry ne recevra pas de mail de « un mail un jour » ce matin.

Je suis sûr qu'il était là, devant son téléphone à actualiser ses mails. Il me l'avait dit au café. Il avait hâte de recevoir le prochain mail. J'aurais très bien pu en écrire un en deux ou trois minutes. Mais je ne voulais pas bâcler mon expression. Ni même prendre le risque de mentionner quelque chose qui pourrait lui faire comprendre que c'était moi derrière les mails depuis le début.

Je regardais l'heure sur mon téléphone. Sept heure cinquante. J'ai vraiment pas le temps. J'envoyais un message à Harry pour lui demander de venir me chercher. Celui-ci me disait que sa voiture était en réparation. Je soufflais d'agacement. Je demandais aussi à Jacob mais celui-ci était déjà arrivé à la fac.

Pourquoi rien ne va aujourd'hui?

J'enfilais mon manteau et j'attrapais mon sac avant de claquer la porte de mon appartement. Je ratais bien sur le bus... Cette journée n'annonce rien de bon. Je courrais donc dans les rues de Londres, en bousculant les gens sur mon passage.

J'arrivais au bout de vingt minutes dans la rue de mon université. Je fis les gros yeux lorsque je voyais Harry sortir de sa voiture en compagnie de Savannah. Ne m'avait-il pas dit que sa voiture était en réparation? Quel menteur! Il ne voulait tout simplement pas venir. Je sentais mon coeur se serrait rien qu'en y pensant.

Harry m'aimait moins que Savannah. Il avait préféré tout simplement donner plus d'importance à cette relation de quelques mois qu'à notre amitié de longue date. Il préférait manger avec elle, regarder un film avec elle, manger chez Greg's avec elle. Il faisait tout ce qu'on faisait ensemble, mais avec elle. Il m'a remplacé. Savannah est devenu sa copine mais aussi sa meilleure amie. Il n'y plus de place pour moi. J'étais là avant elle. C'est tellement injuste.

Je sentais la rage monter en moi ainsi que mes yeux se remplir d'eau. Non c'est pas le moment de pleurer Iris. T'as bientôt dix-neuf ans.  C'est fini ces conneries.

Je respirais un bon coup. J'essuyais mes yeux et j'avançais dans l'enceinte de l'université.

J'ai tellement envie d'étriper Savannah. Depuis qu'elle est là, je ne reconnais plus mon Harry. Je vois juste un de ces mecs qui font tout pour leurs copines juste pour se rassurer qu'ils sont les meilleurs copains qu'elles puissent rêver. Pathétique. Non ce n'est pas pathétique, je suis juste extrêmement jalouse, car c'est pas moi qu'il vient chercher et qu'il ramène à la maison, à sa maison. Ça devait faire plus de deux mois que je n'avais pas mis les pieds chez les Styles. La raison? Surement Savannah.

Je rentrais dans l'amphithéâtre et je m'asseyais à l'opposer de Harry. Je faisais comme si je ne l'avais pas vu lui et sa « bande ». Je sortais mes affaires et j'écoutais le prof. Au moins, pendant deux heures je ne penserais pas à lui. Je pouvais sentir ses yeux vert tombés sur mon dos, surement remplit d'incompréhension. Tu veux jouer à celui qui sera le plus étranger à l'autre? Alors commençons. J'ai déjà un avantage sur toi. Je sais déjà me faire passer pour quelqu'un d'autre.

...

L'heure du déjeuner arriva rapidement. Je sortais rapidement de l'amphithéâtre sous la voix d'Harry qui ne cessait de crier mon nom dans le couloir. Maintenant tout le monde connaît mon prénom.

30 choses que j'aime chez toi (H.S)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant