14 Décembre 2019, Londres.
Point de vue Iris
Aujourd'hui, nous sommes samedi. Je venais d'envoyer le mail à Harry puis je commençais à me préparer à sortir avec Jacob. Il m'emmenait à une soirée. C'était pas vraiment mon truc, mais il fallait bien que je rencontre du monde et que je me change les idées. Les seules soirées auxquelles j'avais été se passer chez Harry, en petit comité. Aujourd'hui, j'avais compris qu'il y aura du monde. Jacob m'avais promis qu'il ne s'éloignerait pas de moi et qu'il me ramènerait chez moi des que je souhaite rentrer.
J'avais enfilé un haut blanc avec un jeans. Les robes courtes et moulantes, c'était pas vraiment mon truc. Je m'étais légèrement maquillé et parfumé.
Je sentis mon téléphone vibré dans ma poche. Quelqu'un m'appelait. Je décrochais rapidement en pensant que c'était Jaocb.
« Iris. »
Je me tue en entendant sa voix. Pourquoi avait-il décidé de m'appeler maintenant?
Il pouvait entendre ma respiration. Je n'arrivais pas à parler, tout simplement car je ne savais pas quoi dire.
« On peut parler? »
Il faut qu'il se remette en question. Il ne peut pas juste m'appeler et me demander si on peut parler. Il pensait vraiment que je serais ouverte à une discussion par téléphone. Savannah l'avait vraiment transformé en... Savannah. J'ai honte de penser ça.
« Je t'entends respirer tu sais. »
« -Harry, je vais raccorcher. »
« Non! S'il te plait, écoute moi. Je suis un idiot, je le sais. Mais s'il te plait, ne me sort pas de ta vie. Tu es ma meilleure amie. Je ne pensais pas une seconde ce que je t'ai dit. C'était la colère qui parlait. »
« -C'est pas comme ça que tu vas arranger les choses. »
« On peut se voir alors? »
« -Pas ce soir. »
« Quand alors? J'ai besoin qu'on règle ça. »
«-J'ai besoin de prendre mes distances avec toi. »
« Ne me rejettes pas. »
«-Ne me parles pas de rejeter qui que soit car tu m'as rejeté en premier. Fin de la discussion. »
Je raccrochais sans lui laisser le temps de répliquer quoi que soit. Mais pour qui il se prenait? Il agissait vraiment comme un con.
Je finissais de me préparer et je reçus cette fois-ci un message de Jacob, me disant qu'il m'attendait en bas. Je lui répondis rapidement que je descendais.
Je pris mon téléphone et mes clés. Je claquais ma porte et je m'engageais dans les escaliers.
Une fois sortie du bâtiment, je voyais Jacob adossé à sa voiture.
«-T'es jolie.
Jacob ne m'avait jamais complimenté. Je rougissais puis je le remerciais avec une petite voix toute timide. Qu'est-ce qu'il me prend? C'est que Jacob.Il m'ouvrir la portière et je m'installais sur le siège passager. Il ferma la porte puis il vena s'installer sur son siège aussi.
«-Ça doit te faire bizarre d'aller à ta première soirée étudiante.
-Ça doit pas être si différent que dans les films.
Il rigola.
-Si? Jacob, j'ai déjà envie de rentrer.
-Ne t'inquiètes pas Iris. Tu vas voir c'est vraiment cool.
-Jacob s'il te plaît.
-On reste une heure et je te raccompagne.Je me taisais. Harry ne m'aurais jamais laissé aller à ce genre de soirée. Et encore moins de force.
-Écoute, je fais ça pour ton bien. Il faut que tu rencontres du monde et c'est la meilleure façon d'en connaître.
-Tu as sûrement raison.Je m'enfonçais dans mon siège pendant qu'il roulait je ne sais où. Je ne sais même pas chez qui j'allais. Il se stationna et on descendit de la voiture.
«-Nous sommes chez Mike.
-Je ne connais pas de Mike.
-Iris... essaie juste de t'amuser.Il passa son bras autour de mes épaules et on rentra dans la maison.
La musique était forte. L'alcool avait l'air de couler à flots et je sentais la cigarette dans chaque mètre que je parcourais.
Jacob salua des personnes sur le chemin.
«Elle est mignonne ta copine» «C'est celle que t'as ramené ce soir» «Elle a un visage d'ange, tu penses qu'elle peut m'amener au septième ciel» «Viens par ici qu'on fasse connaissance.»J'en avais la nausée. Je ne sais pas si ses amis rigolaient ou si il leur avait que j'étais sa conquête de ce soir. De plus, je n'avais jamais vu Jacob traîner avec ce genre de mecs. Ils étaient repoussant rien que par leur physique et leur attitude. Ils me dégoûtent.
Jacob leur sourit et les salua de la main.
«-Que la fête commence.» me chuchota Jacob à l'oreille.
___
Hello mes chers lecteurs 🦋
Ok, j'ai divisé ce chapitre en deux car il y aura deux points de vue dans ce chapitre.
Mais quel point de vue aha ? Savannah, Harry ou Jacob?Sinon que pensez-vous de Jacob? Qu'est-ce qu'il a dans la tête ?
Bisous ❤️
VOUS LISEZ
30 choses que j'aime chez toi (H.S)
FanficIris et Harry sont amis depuis l'enfance. Iris aimerait être plus qu'une amie aux yeux d'Harry. Malheureusement, Harry est déjà pris. Par Savannah. Iris est malheureuse. Ce secret, elle ne peut plus le garder. Elle décide alors d'envoyer des mails a...