Bonne nuit, Rey

526 29 4
                                    

Désespoir, mort, destruction. Tels étaient ces mots que Rey lit dans ses yeux. Sourire mauvais, regard narquois. Sa cruauté se reflète dans son sabre rouge, rouge comme le sang, rouge comme la mort. La jeune femme domine la plaine ensanglantée, satisfaite.

Tous les rebelles sont morts, étendu sur l'herbe.

Tous sans exceptions.

Elle hurle de joie devant ce massacre. Ils n'avaient pas qu'à lui empêcher de tuer les généraux du Premier Ordre.

"Nous ne sommes pas des monstres" qu'ils disaient.

Au diable les sermons ! Le Premier Ordre n'avait pas à tuer Leia. Ils l'avaient assassiné. Dans son vaisseau. Qui était amorcé de bombes soniques. Malgré qu'elle soit sensible à la Force, elle n'a pas survécu.

Ce jour là, la Résistance a perdu son pilier, sa boussole.

Ce jour là, Rey tomba du côté obscur.

Tout était de leur faute, à la Résistance, au Premier Ordre. Elle les a tous tué. Telle est leur punition.

A partir de ce moment là, Rey, n'est plus.

Elle est devenue un monstre.

Rey se réveilla en sursaut.

Etait- elle aussi monstrueuse que ça ?

Apparemment, oui. Elle n'avait pas hésité à tuer des gens innocents.

Les yeux baignés de larmes, Rey pleura.

Je suis horrible.

Elle était emplie d'une profonde tristesse.

Suis-je vraiment capable de faire tant d'horreurs ?

Apparemment, oui aussi. Son cœur se taillada en de coupant morceaux de verre.

Elle repleura de plus belle. Souffrante de la triste réalité.

Je ne mérite pas d'être une Jedi. Je ne mérite pas, je ne suis rien.

Une boule se forma dans sa gorge.

A peine a-t-elle penser cela, que Ben se matérialisa devant la jeune femme.

Kylo Ren était consterné, Rey ? Pleurer ?

Certes il l'avait déjà vu pleurer plusieurs fois mais jamais de la sorte, la voir ainsi lui fendait le cœur. Il ne pouvait pas la voir pleurer tellement elle lui faisait de la peine.

Elle ne mérite pas d'être triste.

Il engagea la conversation timidement. Conscient que un seul faux pas, ferait tout partir en dégringolade.

- Rey ?

L'intéressée sursauta. Gênée qu'il la voit ainsi.

- Be...Ben ?! Je ne t'avais pas entendu arriver.

Elle s'essuya vivement les joues.

- Rey... Tu pleures !

Elle rougissa.

- Et...Et...Et...Alors ? Tu m'as déjà vu pleurer !

- Oui, mais... Pas comme ça.

Elle se stoppa.

- Rey... Qu'est-ce qui ne va pas ? Demande Ben, inquièt.

- Ce cher Suprême Leader Kylo Ren s'intéresse-t-il à un horrible monstre ? Rétorqua-t-elle.

- Qu'entends- tu par ces paroles ?

Combien fois Kylo Ren lui a dit de ne pas l'appeler de cette façon ? L'idée qu'il puisse être un monstre à ses yeux l'insupporte. Mais bon, ce n'est pas le problème.

- Il faudra m'écouter tranquillement.

- Très bien Miss Jedi, je vous écoute.

Cette remarque, arracha un sourire à la jeune femme.

Elle raconta son cauchemar. Ben l'écouta attentivement jusqu'à la fin.

Au fil que Rey racontait son cauchemar les larmes montaient de plus en plus jusqu'à qu'elle éclata en sanglot. Ben la pris dans ses robustes bras. Rey hoqueta de surprise, c'est la première fois que Ben se montrait affectif envers elle. Cependant, elle ne montra pas sa surprise. Sentant, qu'un malaise s'installait Ben pris la parole, sans pour autant lâcher Rey qui n'était pas mécontente d'être dans cette position.

- Tu sais... Je suis pas vraiment qualifié pour aider et réconforter les gens. Il hésita à continuer. C'est plutôt ma mère qui est douée pour cela. Sa voix s'étrangla.

Il n'avait jamais remarqué à quel point sa famille lui manquait.

- Tu n'es pas obligé de...

- T'inquiète, tout va bien. Dit-il en s'efforçant de sourire. Puis-je continuer ?

Rey opina de cheffe.

- Quand j'étais enfant, je faisais beaucoup de cauchemars et me réveillait souvent la nuit en hurlant. Je finissais toujours en pleurs, mais à chaque fois ma mère me calmait. Mais un jour j'ai fais un cauchemar tellement terrifiant que je n'arrivais plus à parler. Même les paroles de ma mère ne m'aidait pas. C'est alors que ma mère m'avait chanté une berceuse. Et miracle !  Je réussi à m'endormir ! Depuis, je ne faisais plus aucun cauchemar.

Rey était éberluée, Kylo Ren venait de lui faire par d'une confidence !  Elle n'y croyait pas ! Intriguée, elle lui demanda de lui chanter cette berceuse.

- Euh... Ben rougissa. Je ne chante pas très bien.

- Allez ! Pour moi ! Promis je ne dirais rien.

Elle faisait ses adorables yeux de cocker, Ben, ne put résister.

- Bon très bien, mais pas un mot.

Il vérifia autour de lui si il y avait des gens. Soulagé, il commença à chanter.

Endors toi. Mon petit enfant,
N'ai crainte, je suis près de toi.
Endors toi, mon petit enfant.
N'ai plus peur, je te protégera.
Endors toi,mon petit enfant,
Et cours vite,
Rejoindre les étoiles.

Au fil des mots et des paroles, Rey blottie dans les bras de Ben, s'endormit, telle un enfant bercé, par un doux rêve.

Ben, contempla la jolie Jedi, souriant, et avec la plus grande des douceurs, il installa Rey dans son lit et la borda comme un nourrisson.

Et avant de partir, Ben l'embrassa tendrement sur le front.

- Bonne nuit, Rey.

𝐑𝐞𝐲𝐥𝐨 - 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧𝐬 -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant