- Qu'est-ce que t'es en train de faire ? S'enquit Ben, méfiant.
Rey grommella des paroles inaudibles.
- Je suis en train de te faire ton masque.
- C'est une étrange sensation...
- C'est ni chaud, ni froid. C'est...
- L'équilibre.
Ils se taisaient.
L'équilibre
Ils avaient pensé la même chose en même temps.
- Tu...Tu... Balbutia Ben.
- Oui. Répondit-t-elle en un souffle. Pourquoi je n'y ai pas penser plus tôt ! Dit- elle en prenant une voix plus forte.
- Parce que peut-être tu n'étais pas influencée par l'éclat de mon intuition ! Dit- il, coquin.
La Jedi souffla.
- Cause toujours, tu m'intéresse.
Alors que Ben s'apprêtait à vociférer une remarque qui chantait ses qualités. Rey le stoppa d'un signe de la main. Elle réfléchit. Tout en appliquant la mixture sur son visage.
- Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Ben.
Elle ne répondit pas.
- Rey ! Qu'est-ce que tu fais ! Insiste Ben.
Cette fois, elle daigna de lui répondre.
- Je réfléchis.
- A quoi ?
- Je ne suis pas sûre mais... Je crois...
Elle prononçait des mots incompréhensibles. Ben pût juste entendre "lumière" et "obscurité". Ben compris le lien entre le masque et les paroles de Rey. Il la compléta.
- Que nous sommes l'équilibre.
Ils se dévisagèrent comme si... Ils se voyaient sous un autre angle.
- Il n'y a pas de lumière... Dit Rey.
- Sans obscurité. Finit Ben.
Leur respiration était coupée.
- Il n'y a pas de création...
- Sans de destruction.
L'atmosphère devenait lourde et chaude. Le temps semblait s'arrêter. Et tout doucement, lentement, ils s'approchèrent...
D'un pas.
Deux pas.
Trois pas.
Jusqu'à ne plus laisser d'espace entre-eux. Ils étaient ci proche l'un de l'autre que Rey pouvait sentir la respiration du Suprême Leader sur son visage. Elle plongea ses yeux dans les siens. Et puis, ils rapprochèrent leurs visages, puis s'embrassèrent.
Rey perdit toute notion du temps. Elle ne savait pas comment elle s'appelait, quel âge elle avait, dans quel camp elle était. Elle ne voyait plus que lui.
Ben Solo.
Ils dirent en cœur.
- Nous sommes complémentaires.
Ils ne font qu'un.
Mais soudain, la chaleur du corps de Ben disparut. La connexion est interrompue. Laissant Rey seule, avec son masque sur le visage. Rêveuse.
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐲𝐥𝐨 - 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐞𝐱𝐢𝐨𝐧𝐬 -
Science-Fiction𝐋𝐮𝐢 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐒𝐨𝐥𝐞𝐢𝐥. 𝐄𝐥𝐥𝐞, 𝐥𝐚 𝐋𝐮𝐧𝐞. 𝚂é𝚙𝚊𝚛é𝚜 𝚙𝚊𝚛 𝚍𝚎𝚜 𝚊𝚗𝚗é𝚎𝚜 𝚕𝚞𝚖𝚒è𝚛𝚎𝚜 𝕷𝖚𝖎, 𝖆𝖌𝖗𝖊𝖘𝖘𝖎𝖋 𝖆𝖛𝖊𝖈 𝖚𝖓 𝖈𝖆𝖗𝖆𝖈𝖙𝖊𝖗𝖊 𝖊𝖝𝖕𝖑𝖔𝖘𝖎𝖋, 𝖉𝖔𝖒𝖎𝖓𝖆𝖓𝖙 𝖑𝖆 𝖌𝖆𝖑𝖆𝖝𝖎𝖊 𝖉𝖊 𝖘𝖔𝖓 𝖘𝖆𝖇𝖗𝖊...