La porte de la cellule s'ouvrit brusquement et se claqua contre le mur
"Sennar...., soupira Noa . Cette porte ne ta rien fait.
-M'en fiche tête bleu, fit le dénommé Sennar. J'ai trouvé un passage , on retire nos puces et bye se trou à rat !!"Aniki n'en croyait pas ses oreilles, ils allaient être libres ? Enfin ? Après toutes ces années coupé du monde ?
"Oï boule de poils ! Pleure pas, cria Sennar.
-Tais-toi ! Je pleure pas , fit le petit en riant."Car oui Noa et Sennar haïssaient voir leur petit frère pleurer et quiconque osait faire du mal a leur "boule de poils" était tuer sans aucun remord car c'était la loi du plus fort qui dominais ici.
Après avoir vérifié que personne ne pouvait les écouter, les deux grands expliquèrent le plan au plus petit.
Ils agiraient le matin, là où personne ne se soucierait d'eux, en passant dans un trou qui débouchait sur le monde exterieur.
Le plan était simple mais risqué à cause de l'endroit où se situait leur porte vers la liberté.
En effet celui-ci était dans un couloir très fréquenté, il faudrait donc être très prudent.Les garçons partirent se coucher afin d'être en forme pour le lendemain.
Ce fut donc très tôt que N°12309 réveilla ses frères. Aniki fut le plus dur à lever, il faut dire qu'il était le plus "amoureux du lit" des trois.
"Aller debout feignasse , tu dormiras quand on sera sorti"
Cette simple phrase réveilla l'enfant qui se redressa d'un coup.
"Bien, je vais retirer nos saloperies de puce mais ça va faire mal, annonça Sennar;
-Tu vas faire comment ? Demanda le plus jeune sans peur.
- Je vais ouvrir ta peau avec mes griffes et triturer ta chair puis arracher cette saleté, répondit l'ainé avec calme."Comme d'habitude il ne prenait pas de gant quand il devait annoncer quelque chose. Pour lui mentir a ses frères était inutile et inconcevable, sauf si il y avait une bonne raison.
Suite à cela, Sennar prit le bras de la "feignasse" et lui trancha la peau. Comme il l'avait dit ,il retira une puce de sa chair puis il fit de même avec Noa pour finir avec lui-même.
Noa fit un bandage à chacun puis les trois partirent dans les couloirs et après de nombreuses minutes, ils purent enfin sortir du laboratoire.
"On est...dehors..? demanda Noa.
-Oui....on est libre...enfin, sourit Sennar."Les deux ainés regardaient le ciel encore sombre, le soleil commençant à peine de se lever . On pouvait voir à l'horizon la ville illuminée. Le laboratoire étant en hauteur les enfants avaient un superbe panorama. Le ciel était orange à l'horizon, en levant le regard on pouvait voir le dégradé orange rose céder au bleu turquoise puis au bleu nuit quelque peu parsemé d'étoiles.
Aniki pleurait de joie, il voyait le monde extérieure et il était encore plus beau que ce qu'il avait imaginé. Les lumières de la ville encore plongé dans le noir se reflétaient dans ses yeux remplis émerveillement.
Puis après un échange silencieux avec ses frères , il partit en courant suivi pas ceux-ci.
Ils voulaient juste s'éloigner de cet endroit maudit.
Ils pourraient enfin commencer une nouvelle vie , du moins ils le pensaient.Mais malheureusement pour eux, la vie avait d'autres projets et leur nouvelle vie ne sera pas celle qu'ils espéraient...
VOUS LISEZ
De L'Ombre à la Lumière
FanfictionDans un monde où 80% de la population possède un pouvoir nommé "alter", un nouvel emploi est apparu, des hommes des Femmes qui protège le monde des forces du mal : des Héros "..Des héros....tout ça n'est que mensonge....protéger le monde...? Des con...