La petite famille alla alors à la plage. Le soleil était caché par les nuages mais ses rayons les traversaient. Le bruit des vagues qui se fracassent sur le sable ne rassurait pas Alice.
- Mon chéri, il ne fait pas assez chaud pour aller se baigner et les vagues sont trop grosses pour toi. Mais ne t'en fais pas, on a toute la semaine, tu pourras y aller dans l'eau.
- Mais je veux y aller maman moi !
- Paul j'ai dit non.
- Je vais y aller avec lui moi déclara le commandant.
- Fred...
- C'est les vacances pour lui aussi Alice...
La petite famille installa des serviettes sur le sable. Paul mit son maillot de bain.
- Allez viens mon Paulo dit Fred en prenant son fils dans ses bras.
Il embrassa sa femme et partît vers la mer.
Au bord de l'eau, les vagues étaient moins fortes et moins hautes. C'était la marrée montante. En s'approchant de l'eau, Fred fût surpris par sa température. Au premier abord, elle avait l'air gelée, mais en s'avançant un peu plus, elle était tiède. C'est toujours avec le petit dans ses bras qu'il s'avança jusqu'à avoir de l'eau jusqu'aux genoux.
- Alors mon Paulo, ça va elle est pas trop froide ?
- Non, elle est trop bien s'écria t-il tout content.
Après quelques minutes passées dans la mer, Paul commençait à avoir un peu froid, les deux garçons sortirent alors de l'eau et retournèrent aux côtés d'Alice. Celle-ci enroula d'abord son fils de sa serviette préférée avec des dessins avengers, puis son compagnon.
- Alors elle est comment ?
- Ni chaude ni froide, tu veux y aller ?
- Non ça va aller confirma t-elle.
- Et si je t'y emmène avec moi dans mes bras ?
- J'ai dis non Fred...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il la prit dans ses bras et l'emmena dans la mer sous les applaudissements de Paul tout content de voir sa mère se faire mouiller. Au contact de l'eau, toujours dans les bras de son mari, la juge sursauta. Elle se leva, alla à la serviette et l'enroula autour d'elle. Son compagnon revînt de suite.
- Je vais me venger Fred dit-Alice en rigolant.
- Ah oui ?
- Paul commence à avoir froid on rentre ?
- On rentre conclût le commandant.
Après être rentrés de la plage et avoir passé une bonne soirée en famille, ils allèrent tous se coucher.
Le lendemain midi, le couple avait décidé d'aller déjeuner au restaurant. Mère et fils étaient habillés il ne manquait plus que le commandant. Il arriva dans le salon habillé d'une chemise blanche et d'un jean noir.
- Wahou vous êtes magnifique commandant dit la juge en s'approchant de lui.
- Oh mais pas autant que vous rétorqua Marquand.
- Je pense que si je n'étais pas mariée je vous épouserais.
- Et bien moi aussi mais je suis déjà marié avec une femme magnifiquement belle, dont je suis fou amoureux.
- Dommage sourît-elle. On y va ?
- Oui, on y va.
Elle lui tendit la main et tendit l'autre à son fils. Elle regarda son mari tendrement.
Ils se dirigèrent ensemble vers le restaurant où ils avaient réservé une table la veille.
- Regardes mon chéri les bateaux, tu voudras aller les voir avec papa tout à l'heure ?
- Oh oui mais j'ai faim maman.
- On va aller manger d'abord oui. Je trouve qu'il te ressemble de plus en plus Fred.
- Ah bon ? Demanda t-il attendrit par ce que venait de dire sa femme.
- Je sais que c'est impossible mais il te ressemble dans ses gestes, ses paroles, niveau caractère aussi.
- Tu trouves ? Ça me fait plaisir que tu dise ça.
- Oui enfin niveau caractère rigola Alice.
- Il a du tien aussi, surtout.
- J'espère dit-elle en l'embrassant sur la joue.
- Je t'aime Alice rajouta le commandant en embrassant sa femme.
Paul revenait vers eux en courant.
- Maman maman cria t-il en courant vers elle pour s'accrocher à ses jambes.
- Oui mon chéri qu'est ce qu'il y a ?
- Regardes les gros bateaux, regardes maman.
- Oui je vois mon bébé, je vois...
- Ils sont beaux hein ?
- Oh oui ils sont magnifiques mon chéri dit la juge en prenant son fils dans ses bras.
- On est arrivé mes chéris déclara le commandant en arrivant au restaurant.
La petite famille prit place dans le restaurant.
- Alors mon chéri tu veux manger quoi ?
- Des frites affirma le petit garçon enjoué.
- Ça m'aurait étonné qu'il prenne autre chose affirma Fred.
- Et toi tu veux quoi ? Demanda t-elle en posant sa main sur la sienne.
- Je prendrais bien du saumon et toi ? Demanda t-il en souriant tendrement.
- Je vais prendre du saumon aussi. Tu veux prendre un apéritif ?
- Et bien oui, pourquoi pas.
- Champagne ?
- Pour fêter nos vacances, allons-y.
- Je peux aller voir les bateaux papa ? Demanda le petit garçon.
- Après manger mon Paulo, on ira tous les trois.
- Merci Fred lui répondit la juge en souriant.
VOUS LISEZ
Le bouleversement.
FanfictionUne minute d'inattention, de distraction, il suffit de peu. En une fraction de seconde, une vie peu basculer.