Je l'ai cherché et j'ai fini par la retrouver là où on s'est rencontré pour la première fois, au parc.
Elle etait là assise et pleurait encore et encore.J'ai essayé de m'approcher d'elle mais elle me l'interdit...
- Keyna écoute, ce n'est pas ce que tu crois, je ne sais même pas ce qui s'est passé crois-moi
- Cette fille c'est ton ex, pas vrai?
- Keyna je t'en supplie comprend-moi
- C'EST TON EX OUI OU NON?
- Oui mais...
- Alors comment veux-tu que je te crois ? Comment te comprendre karim, dis-moi comment ?
- keyna laisse-moi t'expliquer...on m'a drogué et...
- Assez entendu tes bobards! Tu me prend pour une conne ? Dis-moi Qu'est ce que je n'ai pas fait pour te rendre heureux karim? Mes sacrifices n'ont pas étés suffisantes c'est ça ? Je t'ai pas suffis pour que tu me trompe ? Dis-moi qu'est ce qui te manque en moi pour que tu me fais ça karim?
- Keyna arrêtes tu ne m'as rien fais...
- Je te croyais si différent, je t'ai aimé d'un amour sincère, tu es le premier homme que j'ai osé présenté à ma famille parce que tu étais important pour moi et tu m'as trahis...
- Keyna non je ne t'ai pas trahis...
- J'aurais dû te raccrocher depuis notre premier appel, j'aurai dû écouter Omar
- Keyna non tu fais erreur laisse-moi tout t'expliquer
- Tu n'as rien à m'expliquer laisse-moi tranquilleElle s'est mise à pleurer de nouveau, je voulu la prendre dans mes bras mais elle m'a rejeté...
- Et tu sais quoi? c'est fini entre nous, je ne veux plus jamais te revoir dans ma vie.
- Keyna attend...Elle partit, j'ai essayé de la retenir mais elle ne voulait pas m'accorder le temps de tout lui expliquer.
Elle avait mal, j'avais aussi mal qu'elle.Deux semaines passèrent, je n'avais plus de ses nouvelles, je n'arrivais plus à la joindre par appelle téléphonique. Avec tout ce qui s'est passé j'osais plus remettre les pieds chez elle.
Quelques temps après on m'informa qu'elle allait se marier avec Omar. Le plan de ce dernier avec sa mère prenait succès.
Ces moments furent difficiles pour moi mais le pire est ce qui suit...
J'étais à la salle de gym ce jour là. Je faisais des exercices de musculation pour réduire mon stress. J'étais perplexe quand soudain j'ai vu un voisin passer me voir.
Ce qui m'etonnait n'était pas seulement sa présence mais c'est qu'il était quelqu'un qui feignait pour le sport et il n'a jamais mit les pieds dans une salle de gym.- Joseph ? mais qu'est-ce qu'il fait là ? Aurait-il écouté mes conseils et s'est décidé de s'entrainer ? (Me disais-je)
Il avait le visage tout pâle et avait l'aire fort inquiet, ce qui me mit à l'idée qu'il se passait sans doute quelque chose de grave, quelque chose qui me concernait surtout.
- Joseph qu'est-ce qui passe? est-ce que ça va?
- Non pas vraiment, c'est ta mère je crois que c'est encore sa maladie, elle est à l'hôpital, le docteur dit que son cas est grave et...Sans plus attendre qu'il finit sa phrase, je lui ai demandé de me conduire là où ma mère était hospitalisée.
Et en moin de dix minutes je me trouvais déjà dans cet hôpital. Je transpirais et les battement mon coeur s'acceleraient. J'avais trop peur pour ma mère.Et j'ai nettement croisé le docteur qui sortait de la chambre où se trouvait ma mère
- Docteur où est-elle ? Où est ma mère ?
- Je vous en prie calmez-vous monsieur... Vous êtes Karim ?
- Oui mais dites-moi qu'est-ce qu'elle a ?
- Elle est encore en vie et je crois que vous voir dans cet état ne l'encouragera pas, vous devez vous détendre
Euh honnêtement, son cas est vraiment critique, le niveau de sa tension s'est très vite remonté et son rythme cardiaque est... Très médiocre, nous ne pouvons plus faire grand chose pour elle maintenant, je suis sincèrement navré
- NON ! DOCTEUR NON! ne me dites pas qu'elle va mourir NON! elle est tout ce j'ai de plus précieux, faites quelque chose s'il vous plaît, faites quelque chose
- Malheureusement c'est trop tard cette fois ci, je suis désolé.
Vous devrez être fort. Tout à l'heure elle demandait après vous, allez y la parler.J'étais sous le choque, J'étais déprimé et bouleversé. Tout ça me paraissait comme un cauchemar.
J'ai essuyé mes larmes. J'ai ouvert tout doucement la porte et je suis entré dans la chambre. Elle était là couchée sur le lit, plus je m'appochais vers elle, plus je tremblais avec le coeur battant.Elle a à peine tourné la tête pour me voir puis comme par miracle elle me souris, ce sourire qui s'est gravé dans ma mémoire à jamais.
Ce sourire qu'elle avait toujours l'habitude de me lancer quand j'étais en colère ou joyeux. Ce jour fut la dernière fois où j'ai vu ce sourire.J'ai fait semblant de sourire aussi pour ne pas qu'elle s'inquiète pour moi.
Je me suis agenouillé près du lit où elle était couché. J'ai tenu sa main et lui caresser la tête comme s'il s'asigissait de mon propre enfant.Elle me parla en fin d'une voix cassée et étouffée...
- Karim Mon fils?
- Maman le médecin dit que tout va bien se passer après l'opé...
- shuuuut arrête de raconter des bêtises je sais que je vais bientôt partir
- Mais non maman...J'ai auché la tête, je voulu retenir mes larmes, mais c'était plus fort que moi, elle savait tout déjà...
- Non m'man je t'en supplie ne me laisse pas seul j'ai besoin de toi
- Tu sais mon fils si ça ne tenait qu'à moi, je resterai pour toi, te voir un jour marier, voir mes petits fils, celà a toujours été mon plus grand souhait, mais malheureusement je ne pourrai pas car Dieu à maintenant besoin de moi.
- M'man non, NON m'man NON ne t'en va pas, je n'ai que toi maman. Si tu t'en vas qui sera là pour me soutenir quand j'aurai des difficultés de la vie? qui m'épaulera quand j'en aurai besoin ? Qui m'encouragera comme tu l'a toujours fait?.... Personne m'man, tu sais ça ? personne à part toi, je veux pas te perdre m'man, je t'en supplie ne me laisse pas seul
- Mon fils tu ne seras jamais seul, même delà-au je serai toujours avec toi, je veillerais à ce que tout aille mieux. Ne t'inquiète surtout pas ta maman t'aime énormément.
Tu as déjà Soukeyna, cette fille t'aime beaucoup et je vois qu'elle est différente des autres filles, quand tu seras prêt ne t'attarde pas à l'épouser, je sais qu'elle te sera une excellente épouse, elle pourra ainsi prendre soin de toi comme moi je le faisais avant. Mais surtout n'oublie jamais c'est toi l'homme, protège-la comme tu le faisais pour moi, aime-la autant que tu peux, considère-la comme tu me considère, Quoiqu'il arrive reste avec elle. Les femmes peuvent être parfois capricieuse et très difficiles mais c'est à l'homme de les comprendre et de les supporter, parce qu'elles sont aussi fragiles qu'un nouveau né, la moindre des choses peuvent les offenser.
Mon fils je ne veux que de ton bonheur, fais tout dans la droiture pour rester heureux, et je vais te révéler un grand secret du vrai bonheur, sache que le plus grand bonheur n'est ni la richesse ni aussi l'amour mais la paix du coeur, richesse sans paix n'est que malheur et amour sans paix n'est que de la guerre alors tant que tu vis donne tout ce que tu peux pour trouver la paix, bats-toi pour gagner la paix. Ainsi tu auras toujours le coeur apaisé.
Et rassures-toi mon fils il ne t'arrivera rien de mal car tu as ma bénédiction, sache que je t'aime plus que tout sur cette terre, maintenant j'y vais rejoindre ton père qui m'a sans doute longuement attendu. On sera toujours fière de toi mon petit Karim...
- Maman ! Maman ! Maman non je t'en supplie attend...Elle est dorénavant sans vie, partie vers les cieux pour ne jamais revenir. Elle était tout ce qui me restait de ma famille. Je me suis sentis si seul. A SUIVRE
🔹🔹🔹Vous qui lisez cette histoire si vous avez encore la chance d'avoir votre mère vivante et auprès de vous faites tout votre possible pour lui rendre le sourire et la chérir, et dites-lui à quel point que vous l'aimez avant qu'il ne soit trop tard car une mère c'est tout ce qu'il y'a de plus chère sur cette terre🔹🔹🔹