C'était un début de week-end, je me décidais, de sortir de ma coquille, me défouler un peu. J'ai pensé à Moïse, un ami d'enfance, c'est un type très branché, il connaissait tous les lieux les plus divertissants de notre ville, on s'ennuie jamais avec lui.
J'ai composé son numéro, Son téléphone sonnait mais il décrochait pas, j'ai tenté deux fois...puis la troisième fois on me décroche enfin mais à ma grande surprise c'est une voix féminine qui me répond. C'était une voix plutôt très douce et posée, J'ai pensé au début que ça devait être une des sœurs de Moïse mais j'ai vite réfléchi qu'il n'en avait pas. Il n'en a jamais eu.
- 𝐎𝐮𝐢 𝐀𝐥𝐥ô! 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐥'𝐚𝐩𝐩𝐚𝐫𝐞𝐢𝐥 ?
- 𝐀𝐥𝐥ô! 𝐄𝐮𝐡 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐦 𝐣𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐥𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐫 à 𝐌𝐨ï𝐬𝐞, 𝐭𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐦𝐞 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 ?
- 𝐃é𝐬𝐨𝐥é𝐞 𝐣𝐞 𝐩𝐞𝐧𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐭'𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐦𝐩é 𝐝𝐞 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐨.
- 𝐀𝐡 𝐨𝐮𝐢 ? 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐨 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐢 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥é
- 𝐍𝐨𝐧 𝐭𝐮 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫, 𝐜𝐞 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐨 𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 é𝐭é 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐞𝐧𝐬.
- 𝐀𝐡 𝐝é𝐬𝐨𝐥é 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬, 𝐣𝐞 𝐯𝐚𝐢𝐬 𝐯𝐞𝐫𝐢𝐟𝐢𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐨. 𝐁𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫é𝐞
- 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢, 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫é𝐞Elle raccroche. C'est dingue comment cette femme a une si belle voix. Elle disait que je me suis trompé de numéro.
J'ai pensé que c'était encore une des manigances de Moïse, il est toujours comme ça, blagueur et farceur du coup j'ai pas dû vérifier le numéro, car je pensais toujours qu'il me rappellerait pour me dire que c'était encore une de ces blagues.Deux jours après, Moïse est passé chez moi comme par hasard et Dans nos causeries j'ai pas manqué de lui demander qui était cette fille au téléphone l'autre jour.
Il était étonné et ne comprenait pas de quoi je lui parlais, je lui explique plus clairement ma conversation avec cette fille.
Quand il finit de m'écouter il se mit à rigoler en sanglot.- 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐦, 𝐦𝐚𝐢 ç𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐢 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐠é 𝐝𝐞 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐨
- 𝐉𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐝'𝐡𝐮𝐦𝐞𝐮𝐫 à é𝐜𝐨𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐞𝐬 𝐛𝐥𝐚𝐠𝐮𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐮𝐩𝐢𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐮𝐱
- 𝐇𝐚𝐡𝐚 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐞 𝐝𝐢𝐬 𝐯𝐫𝐚𝐢, 𝐭'𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐯é𝐫𝐢𝐟𝐢𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐧𝐮𝐦𝐞𝐫𝐨 𝐬'𝐚𝐠𝐢𝐬𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐢𝐞𝐧𝐬?Je vais sur mon répertoire, et je me suis nettement rendu compte que Moïse avait raison, j'ai fait erreur sur les deux derniers chiffres et donc ça donnait un autre numéro pas celui de Moïse. Je me suis mis soudainement à penser à cette femme, de sa douce voix. Mais qui était-ce? , je suis resté une dizaine de secondes à penser à elle, sa voix résonnait encore dans ma tête.
Moïse était toujours là, il me parlait mais mon esprit était ailleurs, puis un moment il me secoua.
- 𝐁𝐨𝐧 𝐬𝐚𝐧𝐠 𝐊𝐚𝐫𝐢𝐦 𝐪𝐮'𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞-𝐪𝐮𝐞 𝐭'𝐚𝐬 ? 𝐓'𝐞𝐬 𝐳𝐚𝐫𝐛𝐢, 𝐫𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞
- 𝐄𝐮𝐡 𝐩𝐟𝐟 𝐣𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐯𝐫𝐚𝐢𝐦𝐞𝐧𝐭
- 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐚 𝐭𝐮 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐬? 𝐐𝐮'𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞?
- 𝐓𝐮 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐨𝐧𝐭 𝐣𝐞 𝐭'𝐚𝐢 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐚 𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞! 𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐦' 𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐫𝐞 𝐥𝐚 𝐭𝐞𝐭𝐞
- 𝐓'𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐚? 𝐓𝐮 𝐯𝐚𝐬 𝐩𝐚𝐬 𝐦𝐞 𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐮 𝐭'𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐚 𝐮𝐧𝐞 𝐢𝐧𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞, 𝐭𝐮 𝐬𝐚𝐢𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐚 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞.
- 𝐂𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐢𝐧𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞 𝐚 𝐞𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐞𝐥𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐢. 𝐕𝐨𝐢𝐥𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐭
- 𝐅𝐚𝐢𝐬 𝐠𝐚𝐟𝐝𝐞 𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐞𝐭𝐫𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐣𝐢𝐧𝐧 𝐨𝐧 𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐡𝐚𝐡𝐚.
- 𝐂𝐚 𝐦𝐞𝐭𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬, 𝐩𝐚𝐫𝐜𝐞 𝐪𝐮'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐜𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐚𝐢 𝐞𝐧𝐭𝐞𝐧𝐝𝐮-fais gaffe elle pourrait être une djinn on sait jamais haha.
-ça m'étonnerait pas, parce qu'une voix comme la sienne c'est la plus belle que j'ai entendu de toute ma vie.
-tu veux que je te dise? Un jour ton téléphone se mettra à parler tout seul "hooooooo kariiiiiiiim " haha.Moïse avait l'habitude de se moquer de moi et c'était le seul de mes amis a avoir le don de détourner mon attention quand je suis pas bien ou quand j'avais l'esprit ailleurs...
Le soir environ 20h après que Moïse fût parti je reste dans ma chambre cloué au lit en pensant encore à cette fille, puis il m'est arrivé l'idée de la r'appeler, je ne sais pas qui est-ce mais pas question qu'elle m'échappe, je recherche son numéro du répertoire puis avant de lancer l'appel je souffle profondément et je compte 1,2 et 3 puis j'effectue l'appel, plus son téléphone sonnait plus j'avais le cœur qui battait, elle décroche
-oui Allô !
- salut!
-salut! Qui est-ce?
-euh je suis celui qui s'était trompé de numéro l'autre jour tu t'en souviens? je tenais juste à m'excuser car j'ai finalement retrouvé celui que je cherchais
-oui je me rappelle, ben c'est pas grave, tout le monde fait des erreurs.
-merci pour ta compréhension, tu es très gentille, enfaite euh est ce que je peut savoir ton prénom ?
-soukeyna
-waouh tes parents ont dû te donné le plus jolie des prénoms.
-merci
-je t'en prie. Mais j'aimerais t'appeler keyna si ça ne te gène pas
-non pas du tout
-tu as vraiment une belle voix
-une belle voix, j'ai une belle voix?
-oui, je l'ai remarqué depuis l'autre jours
-merci
-je t'en prie, euh keyna je sais que ça te paraitra bizarre mais est-ce-que tu me permet d'enregistrer ton numéro?? histoire de se fondé une amitié j'ai pas envie de perdre ton contact.
-désolée mais je fais pas l'amitié avec des inconnus
-je comprend mais je peut quand même garder ton numéro pour au cas où...
-genre pour m'espionner ou pour au cas tu voudras me draguer?
-non euh je...
-je blague, ok mais va pas loin hein! Et surtout pas trop d'appel, cela pourrais m'irriter et je risquerais de filtrer ton numéro alors
-d'accord promis, grand merci
-bon aller ciao je vais dodo maintenant, demain je dois me réveiller tôt demain
-oh oui je vois bonne nuit keyna
-bonne nuitElle raccroche, je soupire de contentement, j'étais assez joyeux de lui parler, elle avec sa belle voix qui hante ma tête depuis des jours déjà , j'avoue qu'elle est un peut dure, dans ses paroles mais je n'en tenais pas compte car je me réjouissais à chaque fois qu'elle prononçait un mot, ce soir là j'ai pensé a notre discussion jusqu'à ce que je m'endorme. Le lendemain, je me suis réveillé bizarrement joyeux, certainement la conversation d'hier avec keyna m'a mise de bonne humeur mais je me suis retenue de l'appeler pour pas trop la déranger jusqu'au soir, j'avais hâte que le temps file si vite, et que la nuit tombe.
Pour vous parler de moi, je m'appelle Karim Ndiaye, 26ans, j'ai arrêté mes études quand j'ai eu ma licence en médecine, j'avais pas assez de moyens pour continuer mes études, mais j'espérais toujours les reprendre un jour, Mais en attendant je travaillais dans une salle de gym comme moniteur, je savais bien faire ce job.
Et je faisais de la musculation souvent, c'était ma seule passion dans le sport, j'adorais faire de la musculation, ce qui me donnais tantôt ce corps de rêve qui étant mon arme de séduction, Et tantôt m'éloignait de tout les maux, étant donné que le sport à toujours été un anti-stress, C'est même prouvé par les scientifiques. Grâce a ce job j'arrivais a gérer un appartement que j'habitais seul avec ma mère,je devais m'occupé d'elle, elle était atteinte de l'hypertension, mon père lui, il est mort quand j'avais 14ans, je suis leur seul enfant.