Après des semaines d'entraînement intensif à base de 100 parties de Magic, de 100 pompes, 100 squats et 100 abdos par jour, Kilian commençait à avoir un niveau plus que suffisant au jeu de cartes de stratégie, en plus d'avoir un magnifique boule. Nicolas avait remarqué l'ascension fulgurante de son poulain, et il plaçait toute sa confiance en celui qu'il espérait voir devenir le meilleur.
Le tournoi régional approchait à grands pas. Kilian était stressé à l'idée d'y participer, mais son maître savait qu'il pouvait réussir à passer les sélections grâce à son deck spécialement préparé pour l'occasion.
Le jour même, ils se rendirent tous les deux à l'arène Magic de la ville de Bazouges-la-Pérouze. C'était un énorme stade d'une capacité de 70 mille spectateurs, avec un terrain d'une surface de 8 000 m², spécialement conçu pour jouer aux cartes Magic. Chaque ville possédait sa propre arène pour des parties endiablées pour le plaisir des petits comme des grands. Le stade de Bazouges-la-Pérouze était l'un des plus humbles. La chaîne télévision France 3 Bretagne était là pour couvrir l'événement qui allait être diffusé dans toute l'Ille-et-Vilaine.
Kilian fut affublé du numéro 47 et Nicolas l'accompagna sur le terrain. Le tournoi régional allait commencer sous forme de pools jusqu'aux quarts de final. La suite sera sous forme de duels afin de déterminer quel sera le futur champion d'Ille-et-Vilaine qui se mesurera aux autres lors du tournoi national.
« Écoute-moi Kilian, lui dit Nicolas. Je suis déjà passé par ces sélections. Le plus dur ça va être les pools, ne laisse personne te déconcentrer jusqu'aux quarts et les duels ne seront qu'une formalité avec l'entraînement que tu as eu ! »
En effet, les phases de pools sont sans merci pour un jeune joueur. Entre croche-pieds dans les couloirs, tentative d'intimidation et de disqualification en dissimulant des produits dopants dans les bouteilles des joueurs, Magic était un milieu pour les vrais durs à cuir.
Mais Kilian était préparé à tout ceci. Il refusa les bouteilles d'eau qu'on lui offrait, non seulement car elles étaient susceptibles de contenir de la drogue qui le disqualifierait immédiatement en cas de contrôle antidopage, mais aussi parce que c'était nettement moins écologique sa magnifique gourde réutilisable en inox gravée à l'effigie de son héros, Richard Aldana. De son côté, Nicolas se chargeait de maintenir à distance ceux qui voudrait s'en prendre à Kilian, grâce à son aura de champion qui intimidait les autres joueurs avec un mental trop faible.
Ainsi, les pools se passèrent sans le moindre souci pour Kilian. Nicolas versa une larme de joie devant l'aisance qu'avait son élève à écraser ses adversaires. Mais il n'en montra rien, car un signe de faiblesse était synonyme de mort imminente dans un milieu aussi impitoyable que les parties de cartes Magic. Kilian parvint alors au quart de final.
« C'est formidable Kilian ! Tu n'as plus qu'à te servir de ce que je t'ai appris et la victoire est dans la poche ! l'encouragea Nicolas.
— Ne parle pas trop vite ! l'interrompis une voix grave.
— Qui ose douter de mon élève ? vociféra Nicolas. Montre-toi, lâche ! »
Un homme d'un âge avancé et au crâne dégarni surgit alors devant lui. Il était accompagné d'un autre homme, plus jeune et aux cheveux longs et soyeux.
« Toi... ici... grommela Nicolas.
— Et oui mon cher frère ! répondit l'homme âgé. »
C'était Jonas.
« Que fais-tu ici ? reprit Nicolas. Ne me dis pas que tu t'abaisses à participer de nouveau à ce tournoi, ajouta-t-il en se moquant.
— Mais pour qui me prends-tu ? répondit Jonas. Je suis ici pour accompagner mon poulain. Ne te l'ai-je jamais présenté ? Voici Alan, qui suit mon apprentissage depuis maintenant quelques semaines. »
Alan fit face à Kilian, aux côtés de Jonas qui faisait face à Nicolas. La tension était palpable.
« Mais nous serons adversaire pour le premier duel ! dit tout à coup Alan à Kilian. J'espère que tu es prêt et que tu seras à la hauteur. Ces phases de pool ont été d'un ennui pour le joueur que je suis.
— J'ai plus que hâte que de t'affronter alors ! lui répondit du tac au tac Kilian. Moi aussi il me tarde d'affronter des joueurs d'un autre niveau. »
Les deux équipes partirent chacune dans leurs vestiaires. Nicolas était furieux.
« Comment ose-t-il ?! Après toutes ces années, comment ose-t-il se mettre encore en travers de ma route ?!
— Calme-toi mon ami ! lui dit Kilian. Avec ce que tu m'as appris, ce Alan n'a aucune chance. »
La cloche du ring retentit. Il était temps pour les aspirants champions de se rencontrer sur le terrain. Kilian dégaina aussitôt son deck après avoir franchi les cordes du ring. Alan fit de même et les deux hommes prirent place face à face. La partie s'annonçait déjà comme étant l'une des plus épiques que connut l'arène de Bazouges-la-Pérouze.
VOUS LISEZ
Le sommet est une place trop étroite
General FictionCette histoire est inspirée de faits réels. Une histoire d'amour fraternel, l'amour le plus pur comme nous l'a appris La Reine des Neiges ; le fameux film d'animation des studios Disney, sorti en 2013. Ah, et ça parle aussi vaguement de Magic : The...