La ville de Chapelle-aux-Filtzméens était célèbre dans le monde entier comme étant la capitale du jeu Magic : The Gathering. En effet, de nombreux champions avaient suivi l'entrainement de cette ville, tout comme Nicolas et son frère Jonas. Cette célébrité était due à son dojo. Le temple était en plein cœur de la ville et n'acceptait que les meilleurs élèves. Le test d'admission était réputé pour être l'un des plus durs du monde. Devant même le concours d'entrée des Gobelins (Paris, 13e arrondissement), la fameuse piscine de l'École 42, ou encore le test psychotechnique de recrutement de l'usine Sanden, située non loin de la charmante bourgade de Hédé-Bazouges en Ille-et-Vilaine.
Nicolas et Jonas avaient intégré le prestigieux entrainement en 2004. Après avoir passé le test qui avait réuni près de 500 candidats et avait duré plus de 72 heures. Certaines rumeurs parlaient des accidents mortels qui pouvaient avoir lieu durant cet examen et pendant l'apprentissage. Cela n'avait jamais été prouvé, mais les deux frères avaient vu nombre d'apprentis quitter le dojo sur des civières.
En ces temps-là, Jonas et Nicolas étaient encore complices et rien n'aurait pu les séparer. Nicolas était le plus jeune élève du dojo, et quelques apprentis bien moins doués jalousaient son talent inné et la puissance de son aura Magic. Heureusement, il pouvait compter sur son frère et sa réputation de bagarreur pour se défendre face à ces brutes.
Du moins, seulement les premières années. Car au fur et à mesure du temps, Jonas semblait de plus en plus distant. Nicolas avait remarqué que son frère se dirigeait progressivement vers la noirceur et la puissance du deck Etrata. Il délaissa les autres et les entrainements en commun pour passer son temps à faire des recherches à la bibliothèque ancestrale de Magic-Corporation.
Le 14 octobre 2008, approximativement vers 17h54 de l'après-midi, Nicolas intercepta son frère dans un couloir du dojo. Il semblait bien mal à l'aise, la main enfouie dans sa poche.
« Jonas ! Qu'est-ce que tu caches dans ta poche ? Tu viens de sortir du sanctuaire sacré du dojo, c'est là que sont entreposées les cartes les plus puissantes... Ne me dis pas...
— Ça ne te regarde pas, petit frère ! Laisse-moi tranquille maintenant. »
Jonas s'éloigna rapidement. Nicolas eut un mauvais pressentiment, il venait de sentir une imperceptible perturbation dans l'aura Magic. Mais il n'osa suivre son frère.
Le soir même, à 22h27, un frisson lui parcourra l'échine. Le continuum Magic-Quantique venait de se briser, libérant une force colossale et destructrice. Nicolas sut immédiatement d'où cette brèche venait. Il sortit en trombe de sa salle d'entrainement et se précipita vers la bibliothèque. Contre une étagère de livre, son frère était étendu par terre, tentant en vain de lutter contre la carte qui avait provoqué un tourbillon de particules au centre de la pièce.
C'était l'une des deux cartes interdites du sanctuaire. Jonas avait joué avec une puissance trop grande pour lui et en payait désormais le prix. Nicolas resta figé quelques secondes avant de remarquer que la seconde carte interdite gisait non loin de lui.
Il n'avait guère le choix s'il voulait empêcher le dojo de s'écrouler, mais surtout s'il voulait sauver son frère. Il saisit la carte et sans la moindre hésitation, il la posa face à la source du chaos quantique. De puissance égale, les deux cartes absorbèrent mutuellement le choc. La brèche du continuum se referma et Jonas se releva parmi les fracas de livres.
« Je dois te remercier, Nicolas. Sans toi, qui sait ce qu'il serait advenu...
— Jonas, tu es blessé ! s'inquiéta Nicolas. Et avec une carte du deck Eratra ! Tu sais ce que ça signifie. Tu es désormais lié aux ténèbres Magic...
— Ne t'en fais pas pour moi. Je traîne cette plaie depuis déjà quelque temps. Je savais que je m'apprêtais à quitter le dojo. J'ai commis la faute en jouant aux apprentis alchimistes, je ne peux rester plus longtemps. »
Jonas baissa la tête. Nicolas savait que son frère contenait ses émotions devant lui. Il aurait aimé l'aider, mais les lois du dojo sont claires et strictes. Il ne pouvait rien faire dans cette situation. Il tendit la seconde carte interdite à Jonas.
« Alors prend cette carte, mon frère, lui dit doucement Nicolas. Elle t'as protégé contre la tempête quantique, elle te protégera contre les ténèbres. »
Jonas releva les yeux, étonné et ému par le geste de son frère.
« Tu es sage Nicolas. Tu devrais toi aussi quitter le temple et le dojo. Ces imbéciles n'attendent qu'une faiblesse de ta part pour te dépouiller, mais tu es bien trop fort pour eux. Ils ne font que te brider. Tu devrais prendre la première carte interdite, continua-t-il. En ta possession, personne ne pourra commettre la même erreur que moi. »
Il plaça la carte dans la main de Nicolas et referma ses doigts sur les siens. Ils se regardèrent quelques instants. Sans un mot, un pacte reliait désormais les deux frères, leurs cartes et leurs destins.
C'est ainsi que leurs routes se séparèrent. Désormais opposés, les deux frères étaient devenus des rivaux par la force des choses. Au fur et à mesure des années, Nicolas avait enfoui ce souvenir au fond de son inconscient, probablement aidé par la tempête quantique qui avait sévi cette nuit-là, la nuit du 14 octobre 2008.
VOUS LISEZ
Le sommet est une place trop étroite
General FictionCette histoire est inspirée de faits réels. Une histoire d'amour fraternel, l'amour le plus pur comme nous l'a appris La Reine des Neiges ; le fameux film d'animation des studios Disney, sorti en 2013. Ah, et ça parle aussi vaguement de Magic : The...