Chapitre 4 - Les retrouvailles

43 2 1
                                    


Nicolas devait prendre place sur le ring, mais avant il s'assura néanmoins que son ami était entre de bonnes mains. Heureusement, chaque arène Magic est dotée d'un service de chirurgie et traumatologie d'urgence, une contrainte nécessaire pour une pratique aussi dangereuse que les parties de cartes Magic. Les médecins du Bazouges-La-Pérouse Arena avaient accouru dans l'arène pour prendre en charge les blessures des Kilian.

Devant Nicolas s'étalaient les restes du deck de son apprentie. Il n'avait pas été très loin de la victoire. Plus quelques terrains à placer, et il aurait pu lancer son sort le plus puissant qui aurait dévasté les derniers points de vie de Alan. Mais son adversaire avait été plus rapide, et il avait désormais l'avantage dans la partie en ayant encore 4 points de vie contre seulement 1 seul.

Nicolas était confiant. Kilian avait parfaitement préparé le terrain pour arracher la victoire à son adversaire. Dès le prochain tour, Nicolas allait pouvoir venger son ami. Il n'aurait aucune pitié, pas après ce coup bas, un coup bas qui n'avait rien d'illégal dans les règles, mais qui était un sacré coup de pute. Kilian avait réussi à encaisser, mais s'il n'avait pas été aussi fort, s'il n'avait pas eu cette aura, les urgentistes l'auraient sorti du ring dans un sac mortuaire.

Alan était encore vacillant. Rien d'anormal pour quelqu'un de son niveau qui avait fait quelque chose d'aussi dangereux. Jonas ne le quittait pas des yeux. Il l'avait pourtant prévenu que cette carte n'était pas encore à sa portée. Mais il l'avait utilisé quand même. Probablement pour abréger le combat et tenter de remporter la victoire. C'était idiot ; si Alan avait plus d'expérience, il aurait pu le deviner. Avec le poids des années, Jonas savait ce genre chose ; et Alan avait besoin d'aiguiser son aura pour le savoir aussi : il avait été imprudent de se croire déjà assez fort. 

« J'espère que tu es prêt Alan, dit Nicolas. Dès que je poserais cette carte, les régionales ne seront plus qu'un souvenir pour toi. » 

 Alan n'eut pas le temps de réagir. Il fut projeté contre les cordages à l'instant même où la carte fut posée sur la table. L'arbitre siffla la fin du match. Nicolas jeta un œil au le tableau des scores où les points de Alan avait été réduit à zéro. Il regarda à nouveau le ring, Alan n'avait pas bougé et Jonas l'avait rejoint sur le côté. 

« Tu n'avais pas besoin d'un sort aussi puissant pour juste quatre points, dit-il à Nicolas. Tu fais toujours dans la démesure. 

 — Tu m'en veux parce que j'ai renvoyé ton poulain à l'écurie ? répondit Nicolas, moqueur. 

 — Tu l'as surtout envoyé rejoindre Kilian en réanimation, tempera Jonas. Ce n'était pas un champion en face de toi ! 

 — Il s'en remettra. S'il est capable de poser la carte qui a eu raison de Kilian, il est capable d'encaisser. 

 — Il est encore jeune et tu sais très bien que ce n'est pas aussi simple. Tu le sais, car tu as été à sa place il y a maintenant quelques années ! insista Jonas. »

Les urgentistes placèrent Alan dans un brancard à son tour. Nicolas se rappela soudainement ses débuts de Magic avec son frère. Eux aussi, à une époque, avaient joué avec une puissance trop grande pour eux. Il ne comptait plus les fois où il avait échappé de peu au pire, et le nombre de fois qu'il avait vu les portières de l'ambulance se refermer sur son frère. C'était comme ça qu'ils étaient arrivés au sommet, en se dépassant à chaque fois de plus en plus.

Mais cet entraînement lui avait laissé un gout amer. C'est pendant cette période que Nicolas et Jonas s'étaient monté l'un contre l'autre, chacun voulant écraser l'autre pour arriver jusqu'au sommet où il n'y avait de la place que pour un. Nicolas se rappelait que son frère n'avait eu aucune pitié pour lui infliger les coups les plus puissants de Magic, et il bouillonnait de recevoir des leçons de morale de sa part. 

« Tu veux dire quand tu n'avais toi-même aucune limite ? rétorqua Nicolas. Ça suffit maintenant, je ne peux pas te laisser continuer à jouer avec la puissance de Magic et à transmettre ça aux autres ! » 

À peine prononça-t-il ces mots qu'il dégaina son propre deck Magic. Jonas répliqua aussitôt : 

« Allons, Nicolas, tu sais que tu ne peux pas m'arrêter. » 

 Tout à coup, la voix de l'arbitre résonna dans tout le stade : 

« Mesdames et Messieurs (enfin ceux qui sont toujours là), c'est exceptionnel ! Ce n'était pas prévu, mais nous allons pouvoir assister à un match entre deux champions ! Ceux qui sont encore en compétition vont pouvoir voir ce qui les attend s'ils arrivent jusque là. Pensez à bien porter les équipements de sécurité nécessaires qui se trouvent sous votre siège. » 

Le combat était lancé. À partir de maintenant, aucun des deux frères ennemis ne pouvait tourner le dos face à leur destin. Le ciel s'était couvert de nuages orageux et une légère brise se faisait sentir. Nicolas le savait, il n'aurait probablement pas d'autre chance comme celle-là.

Le sommet est une place trop étroiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant