Les deux frères se tenaient à seulement quelques mètres de distance au centre de l'arène Magic de Bazouges-la-Pérouse. Heureusement que le public était muni d'équipements de protection, puisque la rencontre des deux rivaux avait provoqué une perturbation quantique de l'aura Magic.
Cet équipement de protection était composé de lunettes solaires, d'un casque de chantier et d'un masque à oxygène pour les personnes les plus fragiles, comme les enfants, les personnes âgées ou Claire. Les stades qui n'accueillaient que des matchs régionaux comme le Bazouge-la-Pérouse Arena n'avaient que rarement les normes de sécurité obligatoire en cas de match de très haut niveau, l'équipement était alors nécessaire pour protéger les spectateurs de la puissance Magic et des perturbations quantiques dont étaient capables les joueurs les plus expérimentés.
Au centre de cette tempête se jouait la partie la plus importante de toute la carrière de Nicolas. Certes, il avait assez combattu son frère pour pouvoir anticiper sa manière de jouer, mais à l'inverse il savait aussi de quoi il était capable pour gagner.
« Tu ne me laisses donc pas le choix, dit finalement Jonas face à la provocation de Nicolas. »
Il dégaina son deck à son tour. Pendant ce temps, Nicolas pensait à une carte en particulier qui se trouvais dans son propre deck, une carte qu'il avait dérobée à son frère il y avait de cela quelques années. À l'époque il ne s'en était pas rendu compte, mais cette carte était d'une puissance dévastatrice, par la suite jamais il ne s'était permis de l'utiliser contre une autre personne. Mais Jonas avait dépassé les limites en laissant son élève s'en prendre à Kilian, il fallait absolument l'arrêter. Nicolas tira la carte du paquet et la posa sur la table, Jonas la regarda avec surprise et reçut immédiatement le coup. La puissance avait été telle qu'un mur de l'arène se fissura en un craquement sonore.
Jonas fut projeté en arrière. Durant quelques secondes, tout fut immobile. Les derniers spectateurs étaient silencieux, l'arbitre lui-même était abasourdi par ce qu'il venait de voir. Même les urgentistes, qui auraient dû se précipiter, n'avaient pas osé s'approcher du ring. Nicolas ne bougea pas non plus. Pendant de longues secondes, il observa son frère, inerte. Il se surprit alors à ressentir de la peur, très loin de la satisfaction qu'il aurait dû avoir en temps normal.
« Aller, relève-toi ! pensa-t-il. Tu en as vu d'autres, Jonas. Relève-toi ! »
Mais Jonas ne bougeait plus. Comment aurait-il pu après avoir essuyé un coup pareil ? Le tonnerre gronda au-dessus du stade dans un sinistre fracas. Tout semblait s'être figé dans le temps, et un sentiment étrange tordait les entrailles de Nicolas devant la vision de son frère étendu et immobile. Il faillit presque laisser échapper son deck.
L'instant avait semblé durer une éternité. Mais contre attente, Jonas se releva. Il reprit sa respiration avec difficulté. Il vacilla un instant avant de retrouver totalement son équilibre.
« Je ne pensais pas que tu aurais osé, dit-il. Cette carte... contre moi... »
Nicolas se ressaisit. Non, il ne devait pas céder face au sentimentalisme. Il avait attendu toute sa vie pour enfin assister à la défaite de son rival.
« C'est moins facile lorsque l'on est de ce côté de la carte, n'est-ce pas ? répondit Nicolas. C'est fini, Jonas, tu as perdu.
— Ne vends pas le paquet de boosters avant de l'avoir ouvert. Il me reste encore des cartes ! »
Jonas ouvrit sa veste et sorti une carte de sa poche intérieure. Il la regarda un instant avec un regard nostalgique.
« Je ne pensais pas devoir en arriver là, mais tu en as décidé autrement ! »
Il posa la carte sur la table à son tour. Nicolas eut juste le temps de l'apercevoir avant subir l'attaque de son frère. Une déferlante de puissance équivalente à celle qu'il avait provoquée le souffla en arrière. Jamais Nicolas n'avait essuyé un tel coup auparavant. Il se prit de plein fouet la dureté du sol de l'arène. Sa vision s'obscurcit. Il n'entendait plus rien. Incapable de bouger, la seule pensée qu'il avait en tête était l'image de cette carte. Pourquoi lui était-elle si familière ? Il ferma les yeux, la douleur lui donnait le tournis.
Alors il se souvint.
Il se souvint de cette carte. Cette carte il l'avait déjà vu. Parce que c'était cette carte qu'il avait offerte à son frère en octobre 2008 pendant leur entraînement à La-Chapelle-aux-Filtzméens, capitale de Magic.
Tout lui revint en mémoire : à cette époque, ils voulaient déjà se hisser jusqu'au sommet. Leur rivalité n'était qu'une franche camaraderie, mais ils avaient outrepassé les règles de Magic. Ils avaient libéré des forces incommensurables à cause de cartes qu'ils ne pouvaient encore pas contrôler du fait de leur jeune âge.
VOUS LISEZ
Le sommet est une place trop étroite
General FictionCette histoire est inspirée de faits réels. Une histoire d'amour fraternel, l'amour le plus pur comme nous l'a appris La Reine des Neiges ; le fameux film d'animation des studios Disney, sorti en 2013. Ah, et ça parle aussi vaguement de Magic : The...