Chapitre 1 - L'héritage

72 2 1
                                    


Nicolas était probablement l'un des meilleurs joueurs de Magic du monde. Cependant, Nicolas s'ennuyait de cette vie de tournois, rythmée seulement par le battement des cartes. Lui qui avait tant combattu au long de ces longues années commençait à perdre le frisson du début de sa carrière. Il n'avait plus peur de ses adversaires, il parvenait à les vaincre sans difficulté.

Enfin, c'est ce que pensait Nicolas, jusqu'à ce que son rival de toujours survienne dans sa mémoire : son propre frère Jonas. Ni l'un ni l'autre n'avait encore réussi à prouver à sa supériorité dans ce jeu. Si l'un gagnait une partie, l'autre lui infligeait la fois suivante une cuisante défaite. Ce cycle infini avait de quoi aliéner n'importe quel homme, et Nicolas ne supportait plus de ne pouvoir franchir cette ultime étape. Il savait qu'il avait besoin de plus pour dépasser définitivement son frère. Être champion n'était pas encore suffisant, et il le savait très bien. Il était devenu si fort que les autres adversaires n'étaient plus un problème, mais battre définitivement son frère demeurait hors d'atteinte. C'était cette question sans réponse qui avait plongé Nicolas dans ce tourment existentiel ; comment dépasser son frère ? Cette querelle fraternelle n'avait que trop duré.

Alors qu'il était mélancoliquement allongé dans son canapé clic-clac recouvert de 74 oreillers, en train de réfléchir à toutes ces questions, il entendit résonner sa sonnette. C'était Kilian, son meilleur ami et soutien de toujours, qui apportait avec lui un bon pack de binouzes.

« Oh ça n'a pas l'air d'aller, Nicolas », remarqua Kilian alors qu'il entrait tout juste dans la pièce.

Kilian avait l'œil pour ce genre de chose chez son ami. D'ailleurs il était entré sans attendre que Nicolas lui ouvre. Il connaissait trop bien la maison pour ça.

« Tu lis en moi comme tu lirais la description des cartes Magic, Kilian. En effet, ces derniers temps j'ai l'impression d'avoir perdu l'enthousiasme vis-à-vis de ma passion et de mon métier ; champion de cartes Magic. 

 — C'est parce que tu as oublié ce pour quoi tu te battais, mon ami. La routine t'a fait perdre ta HYYYPE

 — C'est fort possible en effet. Heureusement que tu as apporté ce bon pack de binouzes. Je vais pouvoir me détendre en passant du temps avec toi, mon meilleur ami. » 

Les deux amis s'assirent sur le canapé clic-clac, et bien que Kilian fut quelque peut encombré par les 38 oreillers qui étaient de son côté du canapé, ils rirent ensemble en se remémorant les souvenirs du bon vieux temps. Lorsque tout à coup, Kilian eut une idée pour sortir son ami de la morosité :

« Faisons une partie de Magic, Nicolas ! Je me souviens de tes débuts, de la fougue de la jeunesse, des étoiles dans les yeux de l'apprenti qui avait encore tout un monde à découvrir. Sans te préoccuper de ton score, tu retrouveras cette flamme, d'autant plus que tu n'as pas à t'en faire, je ne peux pas gagner puisque je ne sais pas jouer. » 

Nicolas était peu convaincu par l'idée, mais après tout, il n'avait rien à perdre. La partie se révéla évidemment désastreuse. Nicolas ne prit aucun plaisir à battre à plate couture son ami. Il avait la même sensation d'ennui que lorsqu'il écrasait sans pitié un adversaire, mais en pire. Kilian tira une carte de son deck, c'était une carte terrain qu'il plaça devant lui. 

« Mais enfin Kilian, pas la peine de rajouter des terrains, tu en as déjà 28 et tu n'as placé aucun monstre ! Je pourrais te battre au prochain tour sans la moindre difficulté ! 

 — Évidemment, je ne sais pas jouer et je ne comprends rien à ces foutues règles ! tempêta Kilian. 

 — Très bien alors, laisse-moi t'expliquer depuis le début... »

Nicolas passa des heures à expliquer l'histoire des cartes Magic, comment y jouer, les meilleurs decks... Kilian écouta attentivement, captivé par les propos de son ami. Nicolas sentit alors les frissons du début revenir en lui. Il avait enfin sa réponse, ce dont il avait besoin c'était de revivre une ascension, mais cette fois-ci en tant que maître : transmettre sa maîtrise à quelqu'un d'autre qui vivra à nouveau cette palpitante aventure jusqu'au sommet. Il s'arrêta un instant dans ses explications et regarda son ami :

« Kilian, lui dit-il, voudrais-tu devenir le prochain champion de carte Magic ? 

 — Oh oui ! s'exclama Kilian. En tant qu'ingénieur, j'ai gagné suffisamment de moula en travaillant 6 mois et deux semaines pour le reste de ma vie. Je peux ainsi tout plaquer pour un projet, aussi absurde soit-il ! 

 — Formidable ! Nous allons offrir au monde un nouveau champion ! Dans quelque temps aura lieu le prochain tournoi régional, nous allons essayer de te qualifier. »

Et ainsi commença l'entrainement de Kilian pour prendre la suite de son nouveau maître, Nicolas. Nul ne savait encore qu'au terme de cet entrainement, la face du monde serait changée à jamais...  

Le sommet est une place trop étroiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant