- Dépêche-toi Geo, on va être méga en retard... criai-je à l'égard de mon mari qui traîne à aller sous la douche.
- Je m'en tape, je n'ai pas la moindre envie d'y aller... Tu sais à quel point ma mère me tape sur le système !
- C'est ta mère quand même ! Et tu n'es pas curieux de rencontrer son nouveau compagnon ? lui demandai-je.
- Non, j'en ai rien à foutre ... Je n'y vais que par obligation ! Encore un gros bourge coincé et prétentieux comme elle a l'art d'en dénicher tous les 6 mois... râle-t-il.
- Arrête un peu ! Et puis, moi je suis curieuse de le rencontrer. Elle a l'air d'être vraiment amoureuse cette fois-ci
- Comme à chaque fois Eme ! Ma mère a la maturité d'une gamine de 15 ans et quand elle rencontre un mec qui lui donne un peu d'attention et ouvre son portefeuille, elle est toujours amoureuse... Jusqu'au jour où le mec se rend compte à quel point elle est chiante et la largue pour passer à la suivante. Elle pleure pendant 1 semaine et fini par en rencontrer un autre et le cycle recommence... On dirait une ado !
J'avoue qu'effectivement, ces 2 dernières années, ma belle-mère a eu pas mal de mecs, mais j'ai l'impression que cette fois-ci c'est différent. Geoffrey a très mal vécu le divorce de ses parents et en veut à sa mère depuis lors. Moi je m'entends vraiment bien avec elle et Geo a du mal à comprendre ça.
Il fini quand même par aller se doucher et s'habiller pendant que je termine de me maquiller. J'ai fait un petit effort vestimentaire, parce que d'après ce que j'ai compris, Michael, le nouveau compagnon de Christine, est comme l'a dit mon mari, assez riche et la petite fête de présentation sera surement assez guindée. D'habitude, je suis toujours habillée très simplement, très peu, voir pas du tout maquillée et toujours les cheveux attachés, mais aujourd'hui, j'ai enfilé une robe longue légère dans les tons bleu et blanc avec des sandales à petits talons. Un maquillage un peu plus sophistiqué que d'habitude, quelques bijoux et j'ai lissé mes cheveux mi-longs. Lorsque mon mari sort de la salle de bain, il pose un regard sur moi et hausse un sourcil :
- On peut savoir pourquoi tu t'es déguisée ?
Je soupire et ne lui réponds même pas... Ne peut-il pas me faire un compliment pour une fois ? Ou au moins éviter de me faire des remarques à tout bout de champs ? Je le regarde à mon tour et de mon côté, je me retiens de lui faire une remarque : il porte un simple t-shirt avec un dessin très con et un short même pas assorti. Il l'a fait exprès ! Certes, Geo est quelqu'un qui n'est pas très branché mode, mais en règle générale, il s'habille correctement mais là... Je ne dis rien, car je sais que ça va tourner en dispute et je ne veux pas que cela arrive... Ca fait quelques années maintenant que j'ai appris à fermer ma bouche pour éviter les conflits avec lui... Il n'est pas un mauvais mari, cependant il a un caractère pas toujours facile à vivre !
Nous partons enfin et au bout de seulement 25 minutes de trajet nous voilà arrivé à l'adresse que Christine m'avait envoyé par sms quelques heures plus tôt. On s'engage dans une longue allée bordée d'arbres et une immense maison style maison de maître s'impose face à nous... Waowww je suis sous le charme de cette bâtisse. J'ai hâte de découvrir l'intérieur !
Alors que nous nous dirigeons vers la porte d'entrée, 2 voitures viennent se garer à côté de la nôtre... Un gros SUV noir et un sublime cabriolet bleu électrique. Un gars d'à peu près notre âge sort du cabriolet tandis qu'un couple et 2 enfants assez jeunes émergent du SUV.
- Bonjour, Vous devez être les enfants de Christine? Nous lance la jeune femme qui me semble d'emblée très sympathique...
- Bonjour ! Oui, voici Geoffrey son fils et moi je suis sa belle-fille Emerance.
VOUS LISEZ
On dirait ...
RomanceAprès une rupture douloureuse, Emerance reprend rapidement les rennes de sa vie et rencontre un homme qui va lui faire connaître ce qu'est le véritable amour.