2 jours plus tard...
Mon téléphone vibre pour m'annoncer que j'ai reçu un message.
"Coucou ma belle, on déjeune ensemble ? J'ai plusieurs idées pour la lune de miel... J'aimerais en discuter avec toi ! 12h30 au marquis ? Ben."
J'ai vécu en hermite ces 48 dernières heures. Je n'ai parlé à personne, j'ai mangé des crasses et je suis restée en pyjama sans même prendre une seule douche. J'ai fais table rase de mon passé avec Geoffrey. J'ai oté nos photos, des souvenirs, j'ai bougé les meubles, réorganisé le dressing, puisque maintenant je ne dois plus le partager avec personne. J'ai mis sur papier une liste de choses à faire dans la maison pour me la réapproprier. Bref... Certes, j'ai vécu en hermite, mais pas en mode dépressive au bord du gouffre... J'avance... Je fais le deuil de mon mariage.
Je me décide à répondre à Ben :
" Salut toi, Ok pour moi. Mais sache que j'ai moi aussi des idées... et aussi pour le mariage, j'ai un truc à te demander... 12h30 au Marquis ! A tout à l'heure. Bisous."
" Merveilleux ! Tu m'intrigues... Qu'as-tu à me demander ? "
" Tu verras ! Surprise."
Je décide alors de me faire un peu jolie, on ne sait jamais, si on rencontre Madame Prétencieuse, alias Caroline Bilen... Je ne veux pas me sentir trop moche comparé à elle. J'enfile une robe pull beige, car il fait un peu frais aujourd'hui, des bas et une paire de bottines à talons. Je me maquille et ondule mes cheveux. Je ressemble a quelque chose de pas trop mal.
J'arrive au Marquis un peu en avance, le serveur m'installe à la table réservée de Maître Andrews... Je commande un pisang orange en apéritif pour patienter en attendant l'arrivée de Ben.
- Eme ? Quelle belle surprise ! Qu'est ce que tu fais là ? "
- Maxence ? Salut...
Il est accompagné de plusieurs personnes, des hommes en costard comme lui, et la pétasse en chef, Caroline. Ils doivent être tous collègues. Enfin, je suppose.
- En fait, j'attends Ben... On a rendez-vous dans quelques minutes.
Un sourire malicieux s'affiche sur son visage.
- Ah oui ? Eh bien... Je pourrais te tenir compagnie en attendant qu'il arrive.
- Si tu veux...
Max et moi discutons de tout et de rien pendant une dizaine de minutes. Puis Ben apparaît enfin. Il est à tomber dans son costume gris foncé taillé à la perfection.
- Max ! Tu es assis sur ma chaise ! lance-t-il.
- Ben... Je ne pouvais pas la laisser seule en ton absence. C'était moi ou Diego... Tu pourrais au moins me remercier...
Je ne comprends rien de leur échange... Mais Ben à l'air de bonne humeur. Il fait un signe de tête à son ami qui se lève, me salue et part rejoindre ses collègues.
- Il ne t'a pas embêté au moins ? me demande Ben
Je lui fais les gros yeux...
- Ben... Je ne sais pas pourquoi ça t'ennuie autant que Max et moi soyons amis... Après tout, c'est aussi ton meilleur ami. C'est donc normalement quelqu'un que tu apprécies...
- Max est un tombeur ! Max adore séduire et dès qu'une femme est passée par son lit, elle ne l'intéresse plus. Je le connais depuis plus de 10 ans. Et c'est toujours le même schéma... J'ai toujours été clair avec lui, il peut coucher avec qui il veut, sauf ma sœur ! Et comme je te l'ai dit, tu es comme une sœur pour moi, alors tu es également exclue de son tableau de chasse potentiel. Je lui ai déjà expliqué plusieurs fois, mais il semble ne pas vraiment comprendre.
VOUS LISEZ
On dirait ...
RomanceAprès une rupture douloureuse, Emerance reprend rapidement les rennes de sa vie et rencontre un homme qui va lui faire connaître ce qu'est le véritable amour.