Chapitre 14 - C'est signé !

41 7 0
                                    

Je n'ai quasi pas dormi de la nuit... J'appréhende de voir mon futur ex-mari ! 

C'est aujourd'hui que je dois le rencontrer chez sa mère pour lui faire signer les papiers du divorce et lui rendre ses affaires. J'ai tellement de questions à lui poser et en même temps, je redoute ses réponses. Ai-je vraiment envie de savoir ? Je ne sais pas, j'ai peur que ça soit encore pire que je l'ai imaginé. 

Bip, Bip... 

"Hello choupette, comment te sens-tu ? Tu ne veux toujours pas que je vienne avec toi tout à l'heure ? Bizouille. J."

Jérémy est adorable, mais je lui réponds par la négative. Je suis une grande fille, je dois y aller seule. Et puis, je ne serai pas vraiment seule, il y aura Christine et Michael. Je dois prendre mon courage à deux mains. Je ne peux pas repousser l'échéance ! 

J'ai fais un effort vestimentaire, sur les conseils de Liam. J'ai enfilé une robe-chemise en jean, une ceinture beige et mes sandales compensées que j'aime tant. Je suis maquillée assez simplement et j'ai noué mes cheveux en une demi-queue. Je me sens jolie et dans un sens, ça me donne l'impression d'être forte. 

J'ai chargé les 3 énormes valises de vêtements de Geoffrey dans ma voiture. Je m'installe au volant et mets le contact. 25 minutes plus tard, je me gare devant la maison de Michael et coupe le moteur. Mes mains se cramponnent au volant, mes yeux se ferment et mon coeur bat au moins à 200 ! J'essaye de faire quelques exercices de respiration pour me calmer, mais c'est un échec. 

Soudain, ma portière s'ouvre. 

- Bonjour Emerance... 

Je tourne la tête et me retrouve face à Maxence. 

- Je... euh... Salut !?! Qu'est-ce... euh... qu'est-ce que tu fais là ? balbutiai-je.

- Eh bien, je suis passé par le divorce, moi aussi, il y a quelques années, et je sais que cette rencontre n'est pas le moment le plus facile. Alors, je suis venu pour te soutenir. Je ne serai pas juste à tes côtés, mais au moins, tu sauras que je suis dans la pièce d'à côté. Et en cas de besoin, un éclaircissement sur l'un ou l'autre point de la demande de divorce, je serai là. 

Je hoche la tête et je souris. Il est adorable... et encore une fois, il parle beaucoup... 

Je sors de la voiture en saisissant la main qu'il me tend. Il m'aide à transporter les valises que l'on dépose dans le hall d'entrée. Christine ne tarde pas a venir nous accueillir et nous prévient que Geo sera en retard. Bin voyons ... 

Nous prenons donc un verre tous ensemble en attendant... Je découvre que Max est quelqu'un de très intelligent, mais également doté de beaucoup d'humour. Christine, à plusieurs reprises, me fait des signes comme pour me signifier que Max est quelqu'un de charmant. Elle est fort peu discrète et je suis plus gênée qu'autre chose. D'autant plus, que je ne suis même pas encore divorcée et que je ne me sens vraiment, mais alors vraiment pas prête à avoir une nouvelle relation avec un homme. 

Au détour d'une conversation entre Maxence et Michael, j'apprends que Ben était a Dubai pour affaires et qu'il est censé rentrer aujourd'hui. Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu de ses nouvelles. Il doit être fort occupé. 

- J'adorerais découvrir Dubai un jour.... dis-je en revassant. 

Les 2 hommes se tournent vers moi l'air surpris. Oh merde, j'ai parlé a haute voix ? 

- Oh désolée, je ne voulais pas me mêler ... dis-je confuse. 

Ils se regardent en riant. 

- Eh bien, je pense que je pourrais organiser un petit voyage à Dubai après le mariage en remerciement de ton investissement, déclare Michael.

On dirait ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant