Le lendemain matin, je compose le numéro de Leandro...
- Si !
- Bonjour Léandro, c'est Emerance... Vous vous souvenez de moi ?
- Comment pourrais-je oublier une si yolie femme... Comment allez-vous senora ? Appréciez-vous votre séjour à Sévilla ?
- Ça va très bien ! J'adore cette ville ! Mais j'ai un petit souci pour les préparatifs du mariage de monsieur Andrews. Je ne trouve pas de lieux un peu spécial pour célébrer le mariage. Auriez-vous des idées à me suggérer ?
- Hummm... Yé crois que oui, Yé passe vous chercher dans 1 heure et yé vous emmène visiter 2 endroits magnifiques !
- Super... A tout à l'heure...Je prépare un petit carnet de notes, mon Bic et mon téléphone chargé à bloc pour pouvoir faire plein de photos des différents endroits. Je trépigne d'impatience à l'idée de peut-être trouver LE lieu parfait.
Bip Bip...
Ben : "Ola, bien dormi ? J'ai cogité toute la nuit mais je suis un peu en panne d'idée... Je crois qu'on n'échappera pas à Dolores à mon grand regret ... 😞🙄"
Moi : "Salut toi... Peut-être pas ! Je pars visiter 2 endroits dans quelques minutes... Je te tiens au courant. Bonne journée"
Ben : "Comment les as tu découvert ? Tu as aussi passé une nuit blanche à retourner le problème dans tous les sens ?"
Je n'ose pas lui dire que je pars avec Léandro... C'est bête car je n'ai aucun compte à lui rendre... Il n'est rien pour moi, mis à part un ami... Mais vu son animosité pour mon guide espagnol, j'ai un peu peur de créer des soucis à Léandro... J'invente vite fait une excuse..
Moi : "J'ai un peu fouiné sur le net, et j'ai trouvé 2 trucs qui ont l'air sympa en photo, donc je vais aller sur place pour me rendre compte de ce que ça donne en vrai... comme pour le reste, je te tiens au courant... Passe une belle journée. Bisous"
Mince, j'ai mis "bisous"... Même si on s'entend bien, c'est un peu trop familier quand même... Je ne le connais pas depuis assez longtemps pour ce genre de mots... Qu'est ce que je fais ? Je lui en renvoi un pour m'excuser ou bien je laisse courir ? Mais encore dans ma réflexion, mon portable vibre de nouveau :
Ben : "J'ai hâte d'être ce soir pour t'entendre m'expliquer tes découvertes. Bisous à toi aussi. Bonne journée. Profites-en bien, la fin de ton séjour approche."
Oui en effet, en fin de soirée je devrai déjà reprendre l'avion. J'ai hâte de retrouver mon mari, qui ne me donne que très peu de nouvelles... Et en même temps, j'ai le sentiment que je n'ai pas vraiment pu faire quoique ce soit de touristique. 4 jours c'est court! J'espère que lors de mon prochain séjour Geo m'accompagnera et que l'ont pourra visiter la région.
Dring, dring...
10h tapante, on sonne à la porte. C'est évidemment Léandro qui est pile à l'heure.
- Ravi de te voir Emérance. Tou es toujours aussi charmante... Prête pour oune petite balade ?
- Prête ! On se tutoie je vois ? lui dis-je en souriant.
- Si c'est ok pour toi ... si !
- Pas de soucis ! Alors, dis-moi où tu m'emmènes ? Je suis curieuse...
- Yé connais oune très belle hacienda qui est à la locationne pour mariages et aussi oune hôtel qui est magnifique.
- Let's go alors !
Nous arrivons devant une belle hacienda. Deux fois plus grande que celle de Michael, on dirait un petit palais andalou. Une dame d'une quarantaine d'année nous accueille. Elle ne parle que l'espagnol. Léandro se fait alors mon interprète. Elle me montre un album avec des photos de mariage qui ont été célébrés sur place ...
VOUS LISEZ
On dirait ...
RomanceAprès une rupture douloureuse, Emerance reprend rapidement les rennes de sa vie et rencontre un homme qui va lui faire connaître ce qu'est le véritable amour.