Chapitre 14

9 2 0
                                    

Pdv Emma

Le soir est tombé je viens de finir de manger alors je vais directement au lieu du rendez vous. En sortant je la vois faire un câlin à un garçon, elle reste souvent avec lui, il me semble qu'ils sont juste amis pourtant je ressens comme une pointe de jalousie.
Je continue ma route et m'assois au bord de l'eau prête à l'attendre, j'ai quelques minutes d'avance.
Elle m'a demandé de lui raconter la raison de mon absence, ce n'est rien de grave mais est-ce réellement une bonne idée ? J'essaie de rester professionnelle avec elle mais c'est dur, elle m'attire, m'apaise et je m'attache à elle bien plus que je ne le devrais.

Pdv Elena

J'arrive sur le lieu de rendez-vous, elle est déjà là, assise par terre. Elle a l'air perdu dans ses pensées, cela se confirme quand une branche craque sous ma chaussure et qu'elle sursaute. Je commence alors le dialogue.

- Re-bonjour Em.. lieutenant-colonel.

- Vous pouvez m'appeler Emma si vous voulez.

- D'accord, tutoyer moi alors s'il vous plaît.

- Ok. Viens t'asseoir.

Je vais donc à coter d'elle, on est toutes les deux gênées et sans savoir quoi dire alors je commençais à me perdre aussi dans mes pensées mais elle me coupa.

- Comment va ta cheville ?

- Ça va mieux mais je ne dois pas trop forcer dessus encore demain.

- Tu as de la chance que ce ne soit rien de grave. Tu me racontes pour ton genoux ?

- Ne pourriez vous pas commencer vous s'il vous plaît.

J'étais mal à l'aise à l'idée de lui dire, alors peut-être quand connaissant son histoire je me sentirai mieux.

- Très bien alors, je me suis séparée de mon ancien conjoint du coup et j'ai du aller déménager mes affaires.

- Oh désolée, puis-je savoir pourquoi ?

- Il m'a trompé mais ce n'est pas grave, ça ne me fait rien. Je suis sortie avec lui pour faire plaisir à mes parents en sortant avec un mec.

Elle rigola à la fin de sa phrase son rire est sublime.

- Vous n'aimez pas les hommes alors?

- Pas vraiment, j'ai une très grande préférence pour la gente féminine. Et vous ? Vous sortez avec, comment s'appelle t-il.. Esteban ?

- Non non pas du tout ! C'est mon meilleur ami, je suis comme vous je me laisse charmer par la gente féminine.

-oh d'accord.

Elle se mit à rougir légèrement, ça me fait plaisir qu'elle me demande, elle s'intéresse à moi et peut-être qu'elle était jalouse d'Esteban.

Pdv Emma

Je venais de me tromper mais au moins je savais désormais que je n'avais plus à être jalouse. Je la vois se perdre dans ses pensées alors je me dis que c'est le moment de demander.

- Et vous alors, raconter moi pour votre genoux.

Elle devient gênée et stressée d'un coup.

- Détends toi, je ne te jugerai pas.

- C'est une histoire que très peu de personnes connaissent. J'avais une amie, elle s'appelait Barbara, elle connaissait pleins de choses sur moi on était vraiment proche. Et une fois on s'est mise à se disputer dans la voiture c'est elle qui conduisait, j'avais 17 ans et elle 18. Je faisais des choses qui lui déplaisait alors on s'est embrouillée et je lui ai dis d'arrêter la voiture.

Elle marqua une pose pour retenir des larmes je crois, alors je lui pris la main pour l'encourager à continuer.

- Alors elle s'est arrêtée sur le côté mais une voiture et arrivée très vite et nous a percuté, seulement elle s'était détachée pour se tourner vers moi, alors la voiture s'est retrouvée plantée dans un poteau mais elle, je l'ai vu, elle est passée à travers le pare-brise. Elle est morte sur le coup par ma faute, à cause de mes conneries. J'aurais du mourir à sa place, au lieu de ça j'ai juste eu le genoux très amoché mais je m'en suis remise alors que elle, elle a perdu sa vie.

Plus le tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant