3.

3.4K 140 49
                                    

Pdv Hermione

Ce matin, reposée, j'étais prête et exitée à l'idée de commencer les cours.
J'avais pourtant vite déchanté en découvrant mon emploi du temps, celui-ci indiquait que nous aurions au moins une fois par semaine les leçons en compagnie des Serpentard, et la fraise sur le pudding, le premier de l'année était celui du professeur Rogue, et bien évidemment en leur compagnie.

-Incroyable ! La vieille McGonagall à fait fort cette fois ! Ronald regardait son emploi du temps sans pouvoir toucher à l'éclair au chocolat dégoulinant dans sa main droite.

-Ne l'appelle pas comme ça Ron ! Même si... tu as raison elle à un peu exagéré.

-Un peu exagéré ! Par Merlin Hermione le mot est faible ! Tous les jours... Harry buvait une gorgé de son jus de citrouille, consterné.

Mes deux amis auraient pu discuter encore des heures sur le sujet Serpentard/Griffondor alors je ne leur en laissais pas l'occasion et m'éclipsais en vitesse, attrapant un beignet au passage.

Le cours allait débuter et le professeur Rogue fidèle à lui même était toujours vêtu de la même cape noire depuis sept ans et... ses cheveux depuis tout ce temps aussi ? Il nous mimait des gestes nonchalants pour nous faire comprendre de nous asseoir, ce que je fis, au premier rang en compagnie de Neville.

-Alors, vous allez réaliser une potion de médicomagie. Elle n'est pas très difficile à effectuer car elle ne comporte que peu d'ingrédients cependant... il relevait légèrement la tête, la plus infime des erreurs ruinerait le tout à néant. Soyez-donc très minutieux et concentrés. À la fin du cours vous plongerez un doigt dans votre préparation, si il ressort lustré vous aurez réussi. Je ne serais pas responsable des doigts perdus. Il se levait à présent, cette potion est à concocter seul. À la fin du cours nous connaîtrons les binômes pour l'année, à savoir, les meilleurs avec les plus mauvais. Commencez.

-Professeur ? L'appellais-je, quel aspect doit avoir la potion si elle est réussie ?

-J'ai dit commencez Miss Granger, dix points en moins pour Griffondor

Décidément il n'avait vraiment pas changé, je soufflais le plus discrètement possible et lisais le parchemin devant moi. Seize cuillères d'eau de pluie, trois gouttes de salive de crapaud, laissez le feu au maximum pendant trois minutes, ajoutez une graine de citrouille, quatre gouttes de sang de licorne, attendre que le tout boue, rajoutez une feuille d'arbre de vie et enteindre le feu, remuez délicatement jusqu'à dissolution de celle-ci. La potion de regénérance est prête. Si vous voulez vous en assurez plongez un doigt dedans, celui-ci doit ressortir dépouru de toutes impuretés. Effets secondaires: doigt sale, brûlé, égratigné, arraché... Je n'avais pas le droit à l'erreur. J'avais commencé et étais extrêmement concentrée. Je laissais le feu fort pendant trois minutes avant d'ajouter la graine de citrou...

Impossible ! Ma potion venait d'exploser sous les regards incompris de tous les autres, mes cheveux et mon visage étaient recouverts de suie noire. J'etais horrifiée comment était-ce possible ? Je n'avais jamais été la meilleure dans ce domaine mais tout de même ! Les yeux écarquillés je n'entendais pas le professeur Rogue s'avancer vers moi.

-Je ne pensais pas celà de vous Miss Granger, cependant il est vrai qu'il est plus difficile de pratiquer que de lire...

Une grimace avait déformé son visage sur ses paroles et je m'empressais de relire mon parchemin à toute vitesse, BAISSEZ ! baissez le feu, pas laissez... Je prenais mon visage entre mes mains, apparemment même lire je ne savais pas le faire correctement.

Terrifiée à l'idée d'avoir perdu mes capacités je n'entendais plus grand chose autour de moi, des bribes de conversations arrivaient toutefois à mes oreilles,

TimeTurner Où les histoires vivent. Découvrez maintenant