5.

2.6K 108 32
                                    

Pdv Scorpius

J'avançais vers mon père avec une rage folle, la scène à laquelle je venais d'assister ne pouvait pas être réelle, comment avait-il pu poser la main sur elle ! Baguette en avant je le defiais de tout mon corps à présent. J'étais juste un peu plus petit que lui, mais la hauteur de ma haine était elle, bien plus grande.

-Comment as-tu osé ! C'est... c'est... une femme !

-La ferme Sang-mêlé, c'est juste une vulgaire Sang-de-boube qui m'a en plus manqué de res...

-Petrificus totalus !

C'était plus fort que moi, le sang dans mes veines bouillait à présent je ne voulais plus l'entendre parler d'elle comme ça. Je me penchais alors au dessus de lui, sachant qu'il ne pouvait pas bouger mais m'entendre oui.

-Plus jamais, tu ne parleras d'elle de cette manière Malefoy, et plus jamais tu ne posera la main sur elle. Et tu le feras de toi même parce qu'on sait tous ici que tu ne penses pas ce que tu dis. La guerre est arrivée à cause de gens comme toi qui n'ont jamais écouté leurs coeurs contrairement à leurs préjugés, ne sois pas comme tous les autres, prend des décisions brodel ! Affirme toi ! Tout est fini, tu peux enfin faire ta vie sans que tes parents ne t'en dictent le sens ! Ces histoires de sang sont terminées alors arrête de remettre ça sur le tapis à chaque fois que tu te sens faible ! Profite de la vie et arrête d'être un connard.

-Tu es prêt fiston ?

- Oui mon oncle mais...

-Tu te demandes à quoi ils ressemblent ? Tu as peur d'être déçu ?

-Je les aimerais de toute manière je le sais mais...

-Écoutes, avec Hermione, tu n'auras aucun souci. Elle est agréable, douce, d'une extrême gentillesse et elle tend les bras à quiconque veut bien les prendre.

-Ce n'est pas d'elle que je me méfie oncle Blaise...

-Et ton père est... Les gens qui le connaissent comme toi tu le connaîtra le voient, arrogant, prétentieux, sans coeur... la liste est longue de tous les mots péjoratifs mais peu de personnes peuvent se venter de l'avoir connu comme moi. Il était mon meilleur ami et moi je le voyais gentil, doux et très marrant.

-Lequel des deux est le véritable alors ?

-Tu connais la réponse Scorp. Si tu dois lui dire quelque chose un jour, fais lui comprendre que la vie est belle lorsqu'on se laisse aller, et que s'il laisse tomber le masque, tout ira mieux pour lui. Il est amoureux de ta mère depuis des années mais faute de pouvoir être avec elle, il préférait la detester au moins elle pensait à lui quand même. Tu comprends ?

-C'est tordu, il est tordu !

-Ne le juge pas trop vite fils, il te faudra beaucoup de patience avec lui. Tu sais qui est son père et tu peux facilement immagnier l'enfance qu'il a eu... Il y a plus de souffrance en lui que d'amour. Mais il a un coeur en or, lorsqu'il commencera a mieux connaître ta mère il changera. De la meilleure des manières...

-Très bien, merci Tonton. Je suis prêt maintenant. Je sais ce que j'ai à faire.

-Surtout, fais le prudemment mon cœur.

-Toujours tante Ginny, je vous aime, ce sont vous mes véritables parents.

Je marchais dans les couloirs à une vitesse folle, j'étais incapable de penser qu'il pourrait changer mais j'avais confiance en mon oncle et peut-être aussi un peu en lui pour ne pas perdre totalement espoir...

TimeTurner Où les histoires vivent. Découvrez maintenant