Chapitre 3

612 48 4
                                    

Bonjour :D (il est une heure du matin, bonne nuit)

J'espère que vous vous portez bien en ce début d'année 2020.

Je poste enfin ce troisième chapitre que je viens tout juste de terminer. Je vais pouvoir reposter plus régulièrement. On se retrouvera donc la semaine prochaine pour le chapitre 4.

Bonne lecture !

XXX

La situation était étrange. Les éléments ne collaient pas entre eux. Un puzzle brisé. Des pièces éparpillées. C'est ainsi que Clarke voyait la scène.

Assise sur une chaise d'une chambre d'hôtel, les mains toujours liées par le fil invisible des bracelets électroniques, elle observait la gardienne préparer du thé. Le chemin jusqu'à l'hôtel avait été calme, discret. Les gardiens qui passaient ici aimaient habituellement le spectacle. Pas celle-ci.

Malgré l'accusation qui lui était tenue, Clarke n'était pas enfermée dans une cage, prête à être jugée à la métropole. Elle était encore relativement libre. L'impression de pouvoir s'en sortir indemne. C'était sûrement ce que voulait lui faire croire la gardienne.

Cette dernière vint s'asseoir face à elle. Deux tasses chaudes déposées de part et d'autre de la table en bois. Une odeur de menthe et de jasmin.

La gardienne commença à boire son thé, sereine. Elle attendait que Clarke parle. Mais Clarke n'avait rien à dire. Alors l'accusée se tut et attendit de connaître la suite des événements.

Éventuellement, et sans que Clarke n'ait touché son thé, la gardienne prit la parole. Elle avait longuement jaugé Clarke du regard, n'avait pas tiré d'information très intéressante. Rien qui ne lui donnait d'indice pour comprendre le personnage qu'était Clarke Griffin.

- Vous êtes signalée disparue depuis quatre ans.

Les sourcils de Clarke se froncèrent. Ce n'était pas censé être le sujet de leur conversation. Elle avait été arrêtée pour un crime.

- Vous m'avez trouvée, répondit-elle avec sarcasme.

La gardienne se redressa sur son siège. Elle n'avait ni l'envie ni le temps de plaisanter. Si ses collègues apprenaient que le suspect était ici, à l'hôtel, ils débarqueraient pour le lui arracher aussitôt. Lexa ne pouvait laisser cela arriver. Le suspect était une femme au passé trouble. Son affaire.

- Pourquoi êtes-vous partie, Clarke ? demanda-t-elle calmement, bien que son regard supposait qu'il valait mieux lui répondre.

Entendre son prénom quitter les lèvres de la gardienne surprit la jeune mère. Cela ne mettait que plus en évidence le fait qu'on savait qui elle était. On l'avait trouvée. Découverte. Mise à jour. Elle avait tant peiné à fuir, à disparaître, qu'elle se sentait plus dépitée encore de se voir aussi facilement attrapée.

Elle porta une main à la tasse, geste instinctif, recherche de chaleur. Rien. Le thé avait refroidi depuis longtemps. Elle lâcha l'objet, sa main aplatie sur la table. Son autre main vint la couvrir, mais elle était aussi froide.

Elle n'avait rien à dire. Toujours pas d'excuse. Elle ne voulait que retrouver son fils. Elle ne pouvait qu'espérer que l'adolescente s'occupe bien de lui en attendant son retour. Si elle parvenait à sortir de cette cage.

Des mains bronzées attrapèrent les tasses. Clarke redressa la tête, baissée pendant un moment, et croisa le regard de la gardienne. Il allait falloir qu'elle parle. Ce n'était pas un choix, mais une nécessité.

Un passé sans desseinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant