ELLE ME TROMPE?

126 9 1
                                    


Celui qui a dit 《l'amour rend aveugle 》 avait juste oublier d'ajouter que ( la jalousie nous rend maboule ).

Après avoir vu cette scène, j'ai fait un message à Marie pour lui dire que notre relation prenait fin car je ne supportais pas ces secrets.

Deux semaines plus tard je suis rentré chez moi.

De retour à la maison, j’ai constater que ma mère était en voyage et les autres m'ont informer que notre père était déçu de moi, chose à laquelle je souri et je me suis retiré dans ma chambre.

Le jour suivant, mon père me fit appel et me dit :

       • Papa : fils, le jour où tu est venu au monde j’ai jurer de toujours te donner le meilleur.

       • Moi : j'ai pas refuser

       • Papa : je sais, mais dire que moi ton père j'entretiens une relation avec Marie, je trouve ça très méchant de tas part

       • Moi : pourquoi vous vous êtes retrouvez dans des endroits sans me dire ? Et il y’a deux semaines je vous ai vu dans une clinique

       • Papa : j’aimerai tant t'expliquer fiston, mais ta maman m’a demander d'attendre.

Le jour suivant, maman rentrait de voyage.

Ça faisait longtemps j'avais pas vu le visage de la femme qui m'avait donner la vie.

J’ai couru l'embrasser, mais elle repousser et ce jour là, elle a lever la main sur moi.

Le soir, avec mon père en second, j’ai été convoquer par mes parents qui avaient une valise à leurs pieds :

       • Maman : regarde dans cette valise
      
       • Moi : ok, mais il n'y a que des vêtements pour bébé

       • Maman : sais tu pour qui ils sont ?

       • Moi : euh ! Non

       • Maman : ils sont pour Marie, en fait ils sont pour l'enfant qu'elle attend
J’ai rigoler en disant, donc papa t'informe quant il fait des enfants dehors ?

      • Maman : ton père, depuis là soirée faite pour ton obtention du Bac, est là première personne chez qui Marie à dit qu'elle était enceinte de toi.
    
      • Moi : mais…

      • Maman : pas de mais. Aujourd'hui j’ai honte de toi.

Comment peux tu soupçonner ton père de la sorte et finir par rompre avec Marie ?

Sur le coup, j'avais plus de mots.

Il fallait vite réparer mon énorme erreur.

J'ai pris mon téléphone, j’ai cliquer sur le contact de Marie et j’ai lancé l'appel, 《votre correspondant est momentanément indisponible》voici la seule chose que j'ai écouter toute la nuit.

Le lendemain, j’ai rendu visite à Marie pour me faire pardonner.

Arrivé devant la maison de ses parents, j’ai vu son père :

    • Père de Marie : espèce de petit bandit, dégage de chez moi ou je ne répondrai plus de mes actes
   
    • Moi : monsieur, je suis sincèrement désolé

J'ai insister du mieux possible, mais la vérité est que devant les personnes qui m’ont apprécier, je venais de griller ma carte.

J’ai laisser à Marie des messages sur Facebook, Instagrame… Elle lisait, mais ne répondais pas.

La grossesse de Marie était à son 4ème mois, mon père et ma mère avaient pris en charge le trousseau  et les frais médicaux.

Après un mois, j’ai croisé Marie devant le portail de ‘Université Omar Bongo (UOB) , j’ai couru jusqu'à son niveau, je lui ai demander pardon avec les deux genoux au sol.

Marie était en larme et à répondu :

《 Owen, depuis que j'ai accepter d'être en couple avec toi, je n'ai jamais visiter le lit d'un autre homme. Venir dire que moi je sort avec Paul et ton père était très mal placé. Je t'aime c’est une certitude, mais je ne pourrai te pardonner ça. Bonne journée. 》

C'est drôle de savoir que la bouche qui a aider à former un couple est là même qui l'avait détruit.

A ce moment, j’ai penser à tous les conseils que me donnait mon père sur la façon de gardé Marie et j’ai fait le lien avec sa situation.

A chaque fois que mes yeux étaient fermer, je voyais Marie et son gros ventre ( notre gros ventre).

Je suis allé chez mon père lui demander pardon et lui dire que je ne voulais pas que ce bébé vienne au monde loin de moi.

Il m'a dit : 《deviens un homme, trouve les mots qui ont toucher le cœur de Marie le premier jour et reconquis la mère de ton bébé.》

Avoir à ce point déçu la fille que j'aime, je venais de battre le record.

Comment faire pour que Marie me pardonne ?

DE L'AMOUR A LA HAÎNE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant